Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide svp !

Aller en bas 
+2
Clara
smarties
6 participants
AuteurMessage
smarties
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2006

besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp !   besoin d'aide svp ! EmptyMar 7 Mar - 11:24

bonjour à toutes et a tous .
je suis le papa d'un petit garçon qui va avoir trois ans la semaine prochaine .
ce petit bout est en tres bonne sante , mais malheureusement les deux seules fois ou il est tombe malade , nous avons dû l'hospitaliser .
l'année derniere il a attrape une laryngite , nous sommes alles voir tout de suite notre generaliste qui a diagnostique une laryngite , a donne un traitement , nous avons suivi ce traitement à la lettre . le lendemain , voyant que notre petit n'allait pas mieux nous sommes alles voir notre pediatre qui a confirme le diagnostique ainsi que le traitement . le soir meme voyant que notre petit n'allait pas mieux et qu'il commencait a avoir du mal a respirer , nous l'avons emmene aux urgences . il a ete admis en reanimation ( je vous passe les details . . . ) .
depuis rien , un petit bonhomme plein de vie et de peps .
cette annee une semaine avant noel , petite fievre et en 24 h son oeil triple de volume , nous l'emmenons voir son pediatre : diagnostique ethmoidite , il faut hospitaliser . Nous allons immediatement aux urgences , diagnostique confirme , hospitalisation une semaine .
le soir je telephone à ma belle mere pour la prevenir ( ma femme est reste a son chevet la premiere nuit , nous alternons une nuit chacun ) que son petit fils etait hospitalise . la seule chose qu'elle trouve a me dire plutot que de me reconforter ( je vous laisse imaginer ce qu'on ressent dans ces moments la ! ) c'est qu'on ne sait pas s'occuper de lui et que c'est a cause de nous s'il est malade , que deux hospitalisations en un an c'est anormal .
bon je l'envoie balader vertement .....
sur ce je decide de couper les ponts avec elle , mais je lui dit quand meme qu'elle pourra voir le petit quand elle veut mais sur rendez vous et en terrain neutre . ( elle n'est pas venu voir son petit fils le lendemain de mon appel a l'hopital mais le surlendemain car elle avait un rendez vous avec son kine ;-) ) .
donc silence radio jusque fin fevrier ou elle prend rendez vous pour le voir un jour entre 13h et 14 h pour l'amener au parc , elle vient a .... 16h30.
elle revient avec le petit , je dois lui changer son pull car il a transpire , en lui mettant un pull propre le petit se debat et l'habillage est un peu houleux mais rien de difficile , elle se met a crier que je lui fait mal que je suis une brute . . . . .
sur ce je l'envoie balader , avec ma femme on decide un silence radio d'une duree indeterminee .
puis un jour elle revient a la charge , sonne a ma porte ( je ne lui ai pas ouvert la porte de l'immeuble n'ayant pas repondu a l'interphone ayant devine que c'est elle ) demande pourquoi je l'empeche de voir son petit fils , je lui rappelle ce qu'elle m'avait dit au telephone quand le petit a ete hospitalise . elle nie , ( alors qu'elle avait dit la meme chose a mon epouse ) le ton monte et pendant la dispute elle me redit que c'est anormal que le petit soit " toujours malade " . . . .
elle se met a hurler au secours ( la discussion se passait sur le pas de la porte ) mes voisins qui devaient ecouter vu le niveau de decibels sortent de chez eux , elle leur crie que je suis un pere violent , que je maltraite mon petit garcon , et que je suis alcoolique . . . .
la semaine derniere la pediatre m'a dit que ma belle mere avait telephone pour dire qu'elle nous soupconnait de mauvais traitement .
voila ou on en est , ma belle mere commence sa petite enquete .
j'oubliais de preciser que notre petit a eu pour noel par sa merveilleuse grand mere un . . . coussin ( pas achete hein , un d'occasion ) .
j'ai fait une main courante au comissariat et ma femme et moi avons decide que ma belle mere n'approcherait plus le petit car nous pensons qu'elle l'influencera contre nous . notre pediatre et notre medecin sont prets a nous soutenir .
de plus ma belle mere est une femme tres riche , elle a une grande maison , mais elle est du genre radin , c'est a dire que sa maison est une dechetterie , elle garde des vieux journaux , des sacs plastiques , des cartons . dernier detail , elle est en contact depuis peu avec les temoins de jeovah .
a chaque fois que je parle de ca a des gens on pense que j'en rajoute , et pourtant je ne dis pas tout ! meme mon epouse peut vous confirmer tout ca !
que faire ? que me conseilleriez vous ?
je vous remercie deja de m'avoir lu ( desole pour la longueur ! )
merci pour le soutien et l'aide que vous pourrez m'apporter
manu
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !   besoin d'aide svp ! EmptyMar 7 Mar - 12:25

Bonjour Manu et besoin d'aide svp ! Welcome parmis nous,

Pour le moment, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire de très concrèt hormis de préparer un dossier "au cas où"... Il est manifeste que votre BM cherche tous les prétextes pour prouver que vous êtes des parents maltraitants et que votre enfant est en danger avec vous. Je ne serai pas surprise qu'elle vous envoie les services sociaux, mais, pour y avoir eu droit (c'est le père de mon fils et ses propres parents qui avaient fait un signalement auprès des services sociaux pour maltraitance physique et psychologique -conclusions : RAS...; je développerai si vous voulez-), je veux simplement vous dire de ne pas vous alarmer et qu'au contraire, cela vous aidera énormément. En attendant, vous pouvez chercher à avoir le plus de témoignages possibles (médecins, voisins, amis,...). De plus, vous dites qu'elle serait témoin de Jéovah. A ce que je sache, ils sont considérés comme une secte et il est quasiment improbable que des juges lui donnent des droits car l'enfant court un gros risque. Il y a des cas de jurisprudence qui vont dans ce sens. Donc, là aussi, si vous avez des preuves de vos dires faites les valoir (attestations).
Vous avez beaucoup de choses pour vous, à commencer par le soutien de vos médecin et pédiatre. Ca, ça n'a pas de prix... Si le pédiatre, soumis au secret professionnel, ne peut témoigner de l'appel malveillant de votre BM où elle vous accusait de maltraitance (et encore, faut voir), il peut être entendu par les services sociaux si enquête il y a. Là, par contre, il a le droit de dire tout ce qu'il veut et c'est écrit. Mais demandez lui s'il peut vous faire une attestation; il faut prendre dès maintenant tout ce que vous pouvez.
Pareil pour vos voisins; peuvent-ils témoigner des accusations qu'elle a proféré à votre encontre (alcoolisme ? maltraitant ?,...) ainsi que des hurlements qu'ils ont entendu et qui justifianet qu'ils seoint sortis de chez eux ?
D'autre part, ne vous focaliser pas sur la "richesse" de votre BM; hormis le fait qu'elle pourra se permettre de mettre son argent dans une procédure judiciaire, ça ne lui donnera pas plus de droits.

J'espère avoir été un peu "optimiste" malgré tout...

A bientôt.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleTx
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/12/2005

besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !   besoin d'aide svp ! EmptyMar 7 Mar - 12:54

pour les attestations, utiliser le formulaire mis en ligne sur le site

Bon courage a vous I love you
votre BM est nuisible et elle va tout faire pour vous nuire mais cela ne veut pas dire qu elle va y arriver, surtout si elle est excessive confused et ses liens avec une secte ne joueront pas en sa faveur

ce que vous vivez et allez vivre est tres dur, il vous faut etre fort et solide, perso et dans votre couple - faites vous soutenir ici, aupres de vos proches, des medecins qui vous connaissent etc.

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !   besoin d'aide svp ! EmptyMar 7 Mar - 13:13

Je ne pense pas que le coup de téléphone de votre BM à votre médecin soit sous le couvert du secret médical, puisque pour moi, il s'agit plus de diffamation. Il est donc tout à fait possible qu'il accepte d'attester pour vous à ce sujet. De toute façon, comme le disent Isabelle et Cécile, même s'il n'y a pas de menace de procès dans l'immédiat, il est tout de même très important de préparer votre éventuelle défense pendant que les fait sont encore récents. Alors n'hésitez pas à demander des attestations de vos voisins et autres connaissances sur les agissements de votre BM, il vaut mieux leur faire mettre les faits par écrit pendant qu'ils sont encore frais dans leurs mémoires.

Et si elle continue à vous menacer et à vous importuner, le dépot de mains courantes ou même de plaintes si nécessaire est également une bonne solution. Par contre, n'oubliez pas d'en faire une photocopie et d'en garder le numéro de dépot, afin de pouvoir les retrouver facilement en cas de besoin.

Bon courage à vous et faire hospitaliser son enfant, n'est pas un acte de maltraitance, bien au contraire, la plupart du temps, les enfants victimes de négligence ou de malveillance de la part de leurs parents ne sont pas hospitalisés ou bien de façon très tardive. Je pense que vos médecins, mais également l'hopital pourront attester pour vous dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !   besoin d'aide svp ! EmptyMar 7 Mar - 13:53

A propos du fait que votre BM soit proche des TJ, malheureusement, ne vous réjouissez pas trop vite, car dans un jugement récent, un juge a accordé un DVH malgré le fait que les GP étaient TJ... Ces derniers ont promis au juge de na pas faire de prosélytisme mais moi, ce n'est pas ça qui m'ennuie. Vous savez, les TJ refusent les transfusions sanguines et une grande partie des soins d'urgence donc en cas d'accident ou de problème ... Donc il est dangereux de confier des enfants à ce type de personnes, enfin, ce n'est que mon avis, mais cela ne semble pas déranger certains juges Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicoclem
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !   besoin d'aide svp ! EmptyMar 7 Mar - 14:42

Bonjour,

Le médecin peut tout a fait faire une attestation, relatant sa conversation avec votre BM.
Le mien l'a fait lorsque ma mère l'a appelé pour savoir si je n'étais pas suivi pour troubles psychiques, heureusement il était au courant de mon affaire et l'a bien remis en place, il m'a appelé aussiôt en me disant qu'il était prêt à faire une attestation ce qu'il a fait et le juge a qualifié cet acte de diffamation de la part de la grand-mère.
Pour les grands-parents abusifs tous les prétextes sont bons!!! besoin d'aide svp ! 6504
Bon courage
flower
Revenir en haut Aller en bas
smarties
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2006

besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !   besoin d'aide svp ! EmptyMar 7 Mar - 15:09

merci infiniment pour votre soutien et pour vos conseils ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
smarties
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2006

besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !   besoin d'aide svp ! EmptySam 11 Mar - 18:15

lundi c'est l'anniversaire du petit , on s'attend à ce qu'elle vienne à l'improviste . pour nous il est hors de question qu'elle s'approche a nouveau de notre petit . Je vous tiens au courant de la suite des evenements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide svp ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !   besoin d'aide svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin d'infos
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: