Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ita
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 18
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyDim 19 Mar - 23:43

ma belle mere veux nous envoye au tribunal pour notre fille age de 3 ans car elle ne l a pas vue depuis que notre fille a 8 mois suite a une crise de follie qu elle nous a faite chez elle j explique j ai mene ma fille chez ma belle mere quand je suis arrive chez elle j ai du telephone aux pompiers car elle a des problemes de coeur et de tensions donc a peine arrive voila qu elle me traite de p... que mon mari est fou tout ca devant ma fille de 8 mois et elle n arrete pas de crie qu elle voulais mourir les pompiers l on emmene en camisole mais l avocate m adit qu il n y avait qu elle et moi donc pas de temoin car les pompiers n ont pas le droit de temoigner et vu que mon mari ne parle qu a son oncle et qu il a pris parti pour sa soeur donc on est nous contre elle donc elle a vu mon mari il y a 3 semaine en lui disant qu elle voukait voir la petite il lui a dit non donc elle lui a dit on se retrouvera au tribunale l avocate m adit qu elle avait des droits et qu elle pouvait avoir un week par moi nous vivants jamais surtout que la petite ne la connait meme pas on lui a envoye un courier en ar lui disant que notre porte etait ouverte si elle voulait venir voir la petite mais en notre presence sinon rien et une fois par mois suite a sa crise de folie elle nous a repondu non elle a repondu a son fils de lui mene la petite chez son fere de temps en temps et qu elle ne voulait plus rien a faire avec moi et que sa depression c etait a cause de nous mais mon mari et moi meme on ne veux pas que faire avons nous une possibilite de gagner et sinon au pire merci de votre aide d avance desole si c etait long mais j en passe un peux car trop long
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 20 Mar - 0:07

Bonjour Ita,

Concernant votre affaire, les pompiers ne peuvent peut-être pas témoigner, mais peut-être peuvent-ils vous donner un papier comme quoi ils ont agit envers votre BM suite à votre intervention, car je présume que c'est vous qui avez téléphoné ?

Vous a-t-elle répondu par courrier ou par téléphone concernant votre courrier en AR ?

Vous pouvez peut-être proposer une médiation pour montrer votre bonne foi, puisque vous ne refusez pas les visites chez vous. Ca peut permettre de gagner du temps et de trouver une solution amiable.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ita
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 18
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 21 Mar - 18:39

merci de ta reponse elle nous a repondu en ar en ce qui concerne les pompiers rien a faire mon pediatre m a dit qu il me fairait une attestation sur son etat de sante de mafille qui a de l hasme mais je ne sais pas si cela aura du poids aupres du juge je fais des cauchemards tous les soirs et qu on me prends ma fille je ne sais plus quoi faire pour l instant on prefere attendre d avoir de ses nouvelles ensuite on verra conseillers nous svp
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 21 Mar - 19:24

Bonjour Ita !

Nous avons procédé un peu de la même façon que vous au début de notre histoire. A mon avis il faut montrer au juge à travers ces échanges de lettres que vous n'êtes pas contre le principe selon lequel votre fille a le droit de connaître sa grand mère mais pas n'importe comment compte tenu de la situation.

Pour nous il y a eu échange de lettres en recommandé pendant 4 mois avant de recevoir l'assignation de mes BP. Comme nous, votre fille ne connait pas sa grand mère et c'est un point positif pour vous.

Nous avons fait plusieurs propositions en expliquant toujours pourquoi.
Visite à notre domicile et en notre présence, médiation familiale .... mes BP ont toujours refusé et le juge a décidé de leur accorder un droit de visite en tenant compte de nos propositions et a reconnu qu'ils avaient fait aucuns efforts pour rencontrer notre enfant.

Je pense que je peux t'aider en te racontant un peu plus ce que nous avons écrit dans ces différentes lettres mais je préfère le faire sur le forum privé, est tu adhérente à l'association ?

Tu peux aussi lire mon sujet sur le forum entraide familiale "le verdict est tombé, ..."

En attendant, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 22 Mar - 10:04

Bonjour Ita,

Aviez-vous gardé une copie de votre courrier en AR ? Si oui, votre échange de lettres (la vôtre et celle de votre BM) montre bien que vous n'êtes pas fermés à des relations, mais que c'est la GM qui refuse vos propositions pour imposer ses conditions. C'est donc déjà un très bon point pour vous en cas de procédure. Mais pour l'instant pas de panique, vous n'en êtes pas encore là.

Comme Niang, vous pouvez continuer à lui proposer, par lettre recommandée (en gardant toujours une copie), des visites à votre domicile et si elle persiste à refuser, elle se mettra toute seule en tord, ne faisant preuve d'aucune bonne volonté.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ita
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 18
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoins de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 22 Mar - 18:15

oui nous avons garde la photocopie du courrier qu on lui a envoye plus ar que le facteur m a remis plus son courrier mais ce qui me fait peur c est qu elle demande que mon mari lui mene la petite car elle ne veut pas me voir et la le juge que dira t il malgres que nous on veut pas car on a peur pour la petite et une chose que je ne comprend pas une fois qu on passe devant le juge si il decide pour une periode que mon mari lui mene la petite et qu on lui mene pas que se passe t il merci de vos reponse.encore une chose ma bm a ete en arret de travail pendant plusieurs mois comment faire pour avoir une attestation? sa patronne est son ami elle n est pas en droit de me la donnee
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 22 Mar - 20:56

Ita,

Votre BM ne peut pas faire comme si votre enfant n'avait pas de maman. Est ce que sa lettre est adressée à vous aussi ou seulement à votre mari ?

Nous concernant, mes bp ont toujours écrit qu'à mon mari en niant mon existence et le juge leur a bien signalé que nous étions deux à détenir l'autorité parentale et qu'ils devaient le respecter dans l'intérêt de notre enfant.

Votre bm veut vous écarter de cette visite mais ce n'est pas négociable, c'est votre présence à vous deux qui est rassurante pour l'enfant et c'est à votre BM de respecter que votre efant a un papa et une maman.

Si vous décidez de continuer de leur faire des propositions, je peux peut-être vous aider en vous donnant un peu plus de détails sur la formulation de nos propres lettres mais je préfère le faire sur le forum privé, je n'ai pas confiance en ma bm qui navigue aussi sur internet.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ita
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 18
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 22 Mar - 22:01

merci niang de tes conseils non ma belle mere s adresse uniquement a mon mari dans son courrier ou elle stipule qu elle ne veut plus rien avoir a faire avec moi penses tu sincerement que le juge en triendra compte?mon mari ne veut pas lui repondre car il est trop enerve envers elle non seulement elle est en tort et en plus il faut qu on se plie a ses exsigences c est chez nous ou rien le probleme c est qu on a aucunes attestations pour l instant je voudrai bien discute avec toi sur le forum privee mais je ne sais pas comment faire peux tu m aider pour ca aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 22 Mar - 22:13

Bonsoir Ita,

Si tu veux pouvoir discutter sur le forum privé, il faut adhérer à l'association et payer une cotisation de 10 €.

Voici le lien pour l'adhésion : http://www.371-4.com/association.htm

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 22 Mar - 22:47

Ita,

Si ta BM est comme la mienne, elle ne cèdera jamais et au fur et à mesure des lettres, le juge ne pourra que constater de votre bonne volonté et que ta bm ne fait aucuns efforts.

Pour notre histoire, nous aussi , nous avons eu du mal pour leur écrire mais aujourd'hui nous ne regrettons pas car déjà à travers toutes les lettres échangées avec eux, le juge pouvait déjà s'apercevoir de leur rigidité et de leur mauvaise volonté.

C'est d'ailleurs ce que le juge a écrit dans sa décision et a reconnu que toutes nos propositions étaient vraiment pertinentes.

Pour nous ce n'est pas seulement une mésentente belle fille et beaux parents mais c'est ce que le juge a retenu donc nous continuons de constituer notre dossier car des éléments manquent par rapport au vécu violent de mon mari avec ses parents. Et vous ?

Pour les attestations, est ce que vous avez des personnes qui peuvent attester du comportement de ta BM envers toi ? C'est peut-être un bon début car ta bm ne peut pas parler de l'intérêt de sa petite fille si déjà elle ne respecte pas sa maman.

Après, je ne sais pas si le juge entendra car cela dépend des juges bien entendu mais il faut mettre toutes les chances de votre coté.

Je comprend aussi ta souffrance, tes cauchemars... je suis de tout coeur avec toi, ayez confiance en vous et sachez que l'association est vraiment une grande bouffée d'air pur !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» désobéissance faute de pouvoir être entendu ? sos conseils !
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: