Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 autorisation de sortie du territoire

Aller en bas 
+2
Pascale
matthieu et justine
6 participants
AuteurMessage
matthieu et justine
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2006

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire EmptyDim 4 Mar - 22:33

bonsoir,
c'est matthieu cela fait un petit bout de temps que je ne vous pas contacté.
en ce qui concerne le droit de visite de ma grand-mère on sera fixé ma soeur justine et moi le 27 mars nous vous tiendrons au courant en espérant que le juge sera de notre coté puisque l'enquete sociale est en autre faveur mais ce soir j'ai un autre problème et j'espère que vous pourrez m'aider. avec mon collège je dois me rendre pour 4 jours à barcelonne mais on me demande une autorisation de sortie du territoire mon père n'a plus le droit de visite et d'hébergement en ce qui concerne ma soeur et moi et cela fait 3 ans que nous n'avons pas de nouvelles de lui est-ce que ma mère peut obtenir cette autorisation sans son accord car si il faut lui demander c'est foutu pour moi car rien que pour ca il va se venger.pouvez vous me répondre assez rapidement merci

matthieu

computer
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dbz-RPG.darkbb.com
Pascale
Fondatrice Forum
Fondatrice Forum



Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 05/10/2005

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: Re: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire EmptyDim 4 Mar - 23:18

Bonsoir

Tu peux aller voir sur ce lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml

visiblement ta maman peut faire la demande seule.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://371-4.actifforum.com
Pascale
Fondatrice Forum
Fondatrice Forum



Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 05/10/2005

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: Re: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire EmptyDim 4 Mar - 23:30

Bonsoir

Tu peux aller voir sur ce lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml

visiblement ta maman peut faire la demande seule.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://371-4.actifforum.com
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: Re: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire EmptyLun 5 Mar - 1:30

Je confirme, l'an dernier, j'ai rempli une autorisation de sortie du territoire pour notre fille, et mon mari n'a pas eu besoin de signer le document.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: Re: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire EmptyLun 5 Mar - 16:06

ah ! des nouvelles de mathieu et justine, souvent je pense à vous car vraiment, j'ai trouvé votre démarche auprés de nous tip top et trés mature.
bon, y a plus qu'a croiser les doigts pour le 27 mars

Pour votre autorisation, tout dépend de qui a l'autoritée parentale, maintenant, il existe des gardes alternée qui oblige à l'autorisation conjointe donc les deux signature (je le sais car mon frére à ce soucis), mais comme ton pére n'a plus le droit de visite ni d'hébergement, il a du etre déchu de ses droits et ta maman doit pouvoir signer seule (là aussi, je connais le truc, car ma soeur ainé est dans ce cas)... on cumul les soucis dans la famille...
alors, je te souhaites un bon voyage, barcelonne est une ville superbe, et les voyage forme la jeunesse...
gros bisous à tous les deux ci je peus me permettre
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
matthieu et justine
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2006

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire EmptyLun 5 Mar - 22:42

bonsoir caroline,
ma mère c'est renseignée auprès de la mairie il ne devriait pas avoir de problème elle peut en faire elle meme le demande.En ce qui concerne le droit de visite de ma gm ma mère a demandé des dommage et interets car depuis son divorce elle n'arrete pas de payer son avocat pour pouvoir se défendre et nous défendre on verra si le juge est de notre coté. De toute façon nous vous tiendrons au courant ma soeur et moi du compte rendu du jugement. nous espérons que se sera la dernière fois que ma mère subira des attaques de cette famille qui, pour nous ne compte pas; a bientot .

computer
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dbz-RPG.darkbb.com
caramel
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2006

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: Re: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire EmptyMar 6 Mar - 11:53

je ne sais pas si votre père a l'autorité parentale. Pour mes enfants dont le père a l'autorité parentale conjointe j'ai préféré lui faire la demande d'autorisation pour un passeport. Comme cà mes enfants n'ont plus besoin d'autorisation de sortie du territoire ceci durant toute la durée de validité du passeport c'est à dire 10 ans je crois.
Alors je pense que si vous devez lui demander quelque chose c'est mieux de lui demander carrément le passeport.J'espère pour vous qu'il acceptera.Bises à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: Re: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire EmptyMar 6 Mar - 21:51

c'est vrais que cela aussi c'est un truc qui me reste en travers de la gorge, la justice ne prend pas en compte que l'argent qui part en avocat est de l'argent en moins pour les enfants.
Personellement, je l'ai expliqué à mes fils 9 et 14 ans maintenant car ceux ci s'étonnaient que cette année je puisse financer une classe verte et un stage piscine pour l'un et un voyage scolaire à paris pour l'autre, et que en plus j'ai réservé 15 jours de vacance pour cet été en camping.
Ils ont bien compris que maintenant que je n'avais plus l'avocat et l'avoué à payer nous avions comme une bouffée d'oxygéne financiére.
Ta maman a bien raison de demander des domages et interets, malheureusement souvent les frais sont à divisé entre les parties.
En tout cas, tout cela aura eu une conscéquence que ta grand mère n'avait pas devinée... elle vous a soudé encore plus l'un à l'autre.
bonne chance mais j'y crois
et.. gros bisous
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: Re: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire EmptyMer 7 Mar - 18:59

Pascale, je suis aussi allée sur ce lien mais je m'interrogeais sur le fait qu'en cas d'autorité parentale partagée par les deux parents, l'un des deux parents ne devait pas avoir l'autorisation de l'autre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: Re: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire EmptyMer 7 Mar - 19:05

Bonjour Mathieu,

J'ai réagi avec un post un peu en décalé, quant au besoin de l'autorisation de l'autre part pour sortir du territoire. Donc tu vas à Barcelone, j'y suis allée deux fois et j'ai trouvé cette ville fantastique, tu as de la chance et avec toutes les épreuves que vous subissez cela va être du grand bonheur. Je vois que tu as maman qui se bat de toutes ses forces et c'est l'essentiel, elle a tout à fait raison de ne pas subir cette situation et de vouloir réclamer des dommages et intérêts aux gp....Je vous embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
matthieu et justine
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2006

autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: reponse   autorisation de sortie du territoire EmptyVen 30 Mar - 23:32

Bonjour,

merci pour toute vos reponses passer de bonne vacance

computer
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dbz-RPG.darkbb.com
Contenu sponsorisé





autorisation de sortie du territoire Empty
MessageSujet: Re: autorisation de sortie du territoire   autorisation de sortie du territoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autorisation de sortie du territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les GP peuvent-ils vous interdire de quitter le territoire ?
» PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: