Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa73
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2005

PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE EmptyJeu 5 Oct - 22:42

Bonsoir,
Suite a une décision du tribunal qui biensur a donner raison a la grand mère( voir mes autres messages)Est elle en droit de prendre mes enfants a la sortie de l'école en montrant le verdict.
Merci pour votre aide, et surtout vive les enfanst et garder le moral.
Il faut etre fort dans sa tete face a ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE EmptyJeu 5 Oct - 22:48

C'est la même chose que pour la garderie, il te suffit de le signaler aux enseignants. Je te conseille même de le faire par écrit.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE EmptyVen 6 Oct - 10:24

Il faut savoir ce qui est écrit exactement dans le jugement, c'est-à-dire le jour et l'heure à partir desquels les droits de la GM débutent. Si rien n'est précisé sur le lieu, tu es en droit, en effet, d'imposer que les départs se fassent de chez toi. Comme elle n'a aucunement l'autorité parentale, elle ne peut prendre de force les enfants à l'école si tu t'y opposes.
Maintenant, s'il est précisé que ses droits débutent le vendredi, à partir de 16h30, et que l'école se termine à 16h30, ben, elle a au moins le droit légalement de se trouver à l'école, en ta présence; étant entendu que c'est à toi que l'école remet les enfants et toi ensuite à elle...
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE EmptySam 3 Mar - 11:46

je rajouterai un bémol: si les enfants sont à l'école maternelle, normalement, les enseignants doivent remettre les enfants à ceux qui détiennent l'autorité parentale ou à ceux qui sont autorisés (décharge). ceci doit être inscrit dans la fiche de renseignements.
même si la maîtresse connait la grand mère de l'enfant, si cette dernière n'est pas mentionnée dans la fiche de renseignement, elle ne pourra normalement pas prendre l'enfant.
pensez-y toujours: des traces écrites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE EmptyMer 7 Mar - 13:03

pame a écrit:
je rajouterai un bémol: si les enfants sont à l'école maternelle, normalement, les enseignants doivent remettre les enfants à ceux qui détiennent l'autorité parentale ou à ceux qui sont autorisés (décharge). ceci doit être inscrit dans la fiche de renseignements.
même si la maîtresse connait la grand mère de l'enfant, si cette dernière n'est pas mentionnée dans la fiche de renseignement, elle ne pourra normalement pas prendre l'enfant.
pensez-y toujours: des traces écrites!!!

Si les enfants sont à l'école maternelle, et que la décision stipule que le droit des GP commence le vendredi après l'école, ils sont en droit de les récupérer à l'école ! Qu'ils soient inscrits ou non sur une fiche de renseignement ! C'est la décision judiciaire qui prévaut. C'est pour cela que je demandais plus de précsion à Isa73, et sauf erreur de ma part, il n'y a eu aucune suite à mon post...
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE EmptyMer 7 Mar - 13:47

il faut quand même que les instits soient au courant, si les grands parents ne vont pas à l'école accompagné de la décision du juge que l'école fera photocopier, ça m'étonnerai que les instits laissent partir l'enfant.
d'autre part, le vendredi après l'école peut aussi signifier que les parents prennent l'enfant à 16h30 et le remette aux grands parents (par exemple sur le parking avec ses affaires éventuellement).
ça me semble un peu fort un enfant qui part en week end avec ses grands parents sans avoir dit au revoir à ses pareents...
le juge c'est une chose, les règles à l'école en sont une autre. si l'école ne dispose pas de papiers officiels... pensez aussi qu'il faut que les instits se couvrent en cas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE EmptyMer 7 Mar - 13:49

je viens de relire ton post clara et je rejoins ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE EmptyMer 7 Mar - 13:56

pame a écrit:
il faut quand même que les instits soient au courant, si les grands parents ne vont pas à l'école accompagné de la décision du juge que l'école fera photocopier, ça m'étonnerai que les instits laissent partir l'enfant.

Bien, c'était sous-entendu....

Code:
d'autre part, le vendredi après l'école peut aussi signifier que les parents prennent l'enfant à 16h30 et le remette aux grands parents (par exemple sur le parking avec ses affaires éventuellement).

Bien sur, ça aussi; mais vous savez, on peut, si on le souhaite, interpréter toutes les décisions judiciaires, et discuter du mot près qui n'a pas été écrit, ou de la virgule que l'onconsidère être au mauvais endroit,....
Je maintiens : si dans la décision il est marqué "après l'école", les GP ont le droit d'aller chercher l'enfant à l'école. Après, c'est un arrangement à trouver avec les parents si on veut que ça se passe sur le parking, en dehors de l'école. Mais ils peuvent refuser, ils sont dans leurs droits !

Code:
ça me semble un peu fort un enfant qui part en week end avec ses grands parents sans avoir dit au revoir à ses pareents...

Les juges ne font pas dans les sentiments, sinon ça se saurait.

Code:
le juge c'est une chose, les règles à l'école en sont une autre. si l'école ne dispose pas de papiers officiels... pensez aussi qu'il faut que les instits se couvrent en cas de problèmes

Bien sur que les instits se couvrent et ils ont besoin d'avoir en leur possession la copie de la décision; sinon, oui, il est clair qu'en cas de problème ils peuvent être poursuivis. Je pensais pas qu'il était utile que je précise ces points...
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE EmptyMer 7 Mar - 17:38

je vous remercie clara pour l'analyse très pertinente de mon écrit...
mais je pense que nous sommes à peu près d'accord sur le sujet... :! PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE 5660 PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE 5660
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE EmptyMer 7 Mar - 18:18

pame a écrit:
je vous remercie clara pour l'analyse très pertinente de mon écrit...]

Mais de rien, ce fut un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty
MessageSujet: Re: PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE   PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRENDRE LES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...mes enfants... oup's mes petits enfants bavure en direct
» autorisation de sortie du territoire
» mediation ou pas
» Décision difficile à prendre ...
» La police peut-elle prendre mon enfant suite à une plainte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: