Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tikitou
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2006

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyJeu 28 Sep - 12:26

Bonjour,
Alors personnellement, je n'en suis pas envore à l'assignation en justice, mais vu l'état psychologique de ma belle mère, je m'inquiète ! D'autant plus qu'elle était pendant ma grossesse, complètement folle ! Elle voulait assister à l'accouchement, donner le premier bain, le premier bib et me parlait comme à la mère porteuse de ma fille (sous entendu, la sienne)... elle est trés déséquilibrée psychologiquement, est suivie par une assistante sociale, a des gros problèmes avec TOUT son entourage et, c'est bien simple, nous sommes les seuls de sa famille à la voir encore, alors que même ses propres parents sont encore amis aves leur ex gendre (donc le père de mon mari 'avec qui elle est divorcée)
Mon mari a subit de nombreux chocs dans son enfance avec elle (elle l'a entrainé une fois quand il était ado à voler son propre mari)... et d'autres situations tout aussi graves !
Elle est trés procédurière, malsaine et trés manipulatrice et elle n'hésite absolument pas à demander de faux témoignages pour arriver à ses fins.
Notre petite fille a 11 mois et depuis sa naissance, elle insiste pour la garder SEULE... elle nous a déjà sous entendu qu'elle avait des "droits" !
Personnellement, avant d'avoir des DROITS, on a des devoirs, et les siens, elle ne les a jamais assumés !
Elle a mis mon mari à la porte de chez elle quand il a eu 18 ans (ben oui, la majorité !) en gardant sa pension alimentaire que son père lui versait alors qu'il n'avait pas de travail ni de logement ! Il a galéré pendant des années à cause de ça... sans compter que lorsqu'il a trouvé du travail, elle lui ponctionnait de l'argent en lui disant qu'il avait été à sa charge pendant des années et que maintenant, c'était à lui de la rembourser !Une vraie mère fait ça ?!!! Franchement ?!!!
Je précise que mon mari et moi sommes totalement en accord et que c'est lui le premier qui ne veut ABSOLUMENT pas la lui laisser... il a peur lui même de sa mère et de son gros déséquilibre psychologique...
Je pensais faire faire une enquête pour avoir des preuves de son état pathologique... elle vit dans un milieu trés sale, avec des poches partout, son appartement est recouvert de sopalain (parce qu'elle n'aime pas faire le ménage), des vêtements, des produits alimentaires, et autres babioles qui jonchent le canapé, sa table, son lit ...
De plus, elle a de gros problèmes d'argent... dettes et compagnie.
Sans compter qu'elle se déshabille dans la rue, nous raconte sa vie sexuelle en détail, sans se préoccuper qu'il y ai du monde autour ou non...
Je ne veux pas livrer mon trésor à une femme pareille!!!
Est-ce que tout ceci joue en notre faveur ? Est-ce que c'est moi qui suis excessive ou vraiment ça montre un vrai déséquilibre ?
De plus comme je le disais précédemment, elle n'a pas hésité à nous répéter ces derniers temps qu'elle ne la voyait pas assez...alors qu'on habite assez loin de chez elle, 3h30 de route et qu'on y va quasiment tous les deux mois... son appartement et tellement dangereux pour notre fille ( saletés, produits qui trainent partout et température trop élevée) qu'on passe la journée dans la voiture à se balader :la dernière fois, on a fait presque 10 heures de route parce qu'il pleuvait ! J'en pleurait au retour et j'ai demandé pardon à ma fille de lui avoir imposé ça.
Elle nous a dit également que notre fille était "sa seule et unique raison de vivre"... et qu'elle "AVAIT DES DROITS" en tant que grand mère, sous entendu ?...
Est-ce que, si ça va plus loin, les juges tiendront compte de tout ça?
Pour l'instant, il n'y a rien de fait, mais je suis trés méfiante ! Parce qu'elle est trés procédurière !
Alors j'aimerais savoir quels sont les risques si on devait en arriver là, si on applique la désobéissance civile ? Concrêtement ?
Excusez moi de m'être étendue dans les détails, mais ça fait du bien de parler...
Merci de me répondre.
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyJeu 28 Sep - 12:56

Bonjour Tikitou et Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Welcome

Tout d'abord, le plus important à dire, c'est "pas de panique" ! Vous n'êtes pas encore assigné donc sois Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? 5660
Tu as raison de te renseigner, mais ne pars pas défaitiste en imaginant tout de suite que tu as perdu, alors qu'il n'y a encore pas de procès pour vous. Donc pour le moment, je n'aborderai pas les risques de la désobéissance civile, puisque vous en êtes très loin.

Ce que je te dirai donc, c'est que si assignation il y avait, vous avez à mon avis de nombreux éléments en votre possession pour demander à limiter les relations. Déjà, malgré vos inquitudes, vous ne vous opposez pas à une relation, mais vous cherchez à protéger votre enfant. Il semble de premier abord que vous pourrez bénéficier de nombreuses attestations démontrant les problèmes liés à la GM et sur ses problèmes psychologiques, pathologiques et d'hygiène. Effectivement, vous pourrez toujours demander une enquête sociale pour démontrer que vos angoisses sont fondées. Mais pour l'instant, vous n'en êtes pas là.

Déjà, si elle se plaint de ne pas voir suffisament sa petite-fille, est-ce qu'elle fait l'effort de venir la voir chez vous ? Le lui avez-vous proposé ? Car si vous craignez tant d'aller chez elle, ne serait-il pas préférable et plus simple pour vous de lui proposer de venir passer un WE chez vous ? Si c'est elle qui refuse, à moins d'avoir une raison valable, elle fera vraiment preuve de mauvaise volonté.

Voilà ce que je peux te répondre pour le moment avec les infos que tu as donné. Mais surtout pas de panique et pas de défaitisme prématuré.

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tikitou
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2006

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyJeu 28 Sep - 18:44

Tout d'abord, merci à toi de m'avoir répondu...
Ben à vrai dire, je ne pars pas ni défaitiste, ni démoralisée, au contraire !
Je pense qu'honnêtement, même si elle devait tenter quelque chose (ce qui je pense deviendra assez inévitable, vu son état trés procédurier), vu l'état de santé mentale dans laquelle elle se trouve, je ne pense vraiment pas qu'elle gagnerait ! Mais on vit dans un monde où parfois (même souvent) la logique n'est pas forcément prioritaire...
Et j'avoue que d'avoir lu beaucoup de témoignages ici de gens qui paraissent équilibrés face à des grands parents ignobles et où les GP ont gain de cause, je trouve ça assez terrifiant !

En fait, on ne lui propose pas de venir parce que déjà, si elle venait, nous n'avons pas la place de la faire dormir chez nous, et puis le problème, c'est que lorsqu'elle vient, elle nous fait avoir des histoires... (elle se permet de faire des érflexions aux voisins sur des choses qui ne la regarde pas, elle est trés agressive...)
De plus, elle ne part plus, mais vraiment ! La dernière fois, elle est restée jusqu'à 2 h 30 du matin... donc, c'est encore moins agréable pour nous... alors c'est vrai qu'on préfère y aller.
De plus, c'est quelqu'un qui a de faibles moyens, alors quand elle vient (du moins les deux fois qu'elle est venue), elle nous a fait clairement comprendre qu'elle aimerait qu'on lui paye le déplacement, que ça lui faisait beaucoup de route, qu'elle était fatiguée, qu'elle se perdait... soit disant qu'elle se serait faite agresser sur l'autoroute par un malade, qu'il l'aurait suivi en voiture jusqu'à chez elle... qu'il aurait fait demi tour sur l'autoroute, et qu'un couple se serait mis aussi à sa poursuite... blablabla... trés crédible son histoire... pleine de contradictions...
Oui, parce qu'en plus, elle est complètement mytho ! Vu l'histoire invraisemblable qu'elle nous a raconté, on doute de la véravité de son récit... et ce n'est pas la première fois
Bref, elle n'a que des problèmes quand elle vient nous voir, et nous en crée par la même occasion.
Donc, c'est vrai qu'on préfère se déplacer.
Mais on ne s'oppose absolument pas à ce qu'elle voit notre petite fille, au contraire.
On prend énormément de photos quand on y va, histoire de prouver qu'on n'empêche en rien les bonnes relations avec elle.
De plus, je tiens à préciser que notre fille voit toute les semaines ses autres grands parents (de mon côté comme du côté de mon mari) et qu'on est absolument pour les relations GP et petits enfants.
C'est juste qu'elle, on ne veut pas qu'elle la garde seule.

Oui, parce qu'en fait, le réel problème est là ! C'est qu'elle est de plus en plus menaçante parce qu'on ne la lui laisse pas seule... c'est surtout ça qui la rend agressive vis à vis de nous... mais ça, c'est hors de question !

Et est-ce que le fait que mes parents et que les parents de mon mari (enfin père et belle mère qu'on adore, c'est une vraie mamie pour notre fille) gardent Malou peut peser dans la balance si elle venait à nous assigner ? est-ce que le fait de prouver qu'on n'est absolument pas contre les relations GP et petits enfants, jouent en notre faveur?

Merci pour ta réponse.
Magali
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyJeu 28 Sep - 18:58

Bonjour,

Le JAF va simplement appliquer la loi, à savoir mettre en place des dates de DVH pour permettre des relations entre l'enfant et son/ses ascendants. Qu'il y ait des relations avec les autres GP, ou que vous ayez instauré vous même des solutions de relations avec cette GM qui menace de vous assigner ne changera rien.
Par contre, on ne pourra certainement pas vous accuser de vouloir faire obstacle à ces relations. C'est un des point particulièrement révoltant du 371-4, car il permet aux GP d'assigner des parents qui ne s'opposent pas au DVH, mais qui souhaitent simplement établir certaines règles.
Les GP ont donc la possibilité de totalement faire abstraction de ce que peuvent dire les parents en les assignant, et en obtenant un droit de visite et d'hebergement. Est-ce au final dans l'interet de l'enfant d'instaurer légalement une crise morale au sein de la famille ? On peut s'interroger sur cette absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyJeu 28 Sep - 19:39

Je comprends maintenant que la faire venir chez vous n'est effectivement pas la bonne solution non plus !

C'est très difficile de te répondre, car effectivement, les juges ont parfois un raisonnement qui dépasse l'entendement, et comme le dit David, il arrive souvent, en tout cas dans ce qu'on peut lire ici, que les juges ne tiennent aucunement compte de ce que proposent les parents et préfèrent accorder ce que demandent les GP, malgré les conflits et les preuves de mauvaise foi ou d'instabilité des GP. Du coup ce n'est pas facile de dire si tel ou tels faits ou comportements agiront en votre faveur ou non. Mais il faut tout de même continuer à croire que certains juges y voient clair et prennent des décisions justes en respectant l'autorité parentale. Seulement, les parents qui ont bénéficié de telle décision n'ont pas forcément fait des recherches pour trouver cette association, ils ne sont donc pas là pour témoigner. La seule chose que nous pouvons te répondre, c'est qu'à première vue, vous semblez posséder pas mal d'éléments qui peuvent jouer en votre faveur, pour obtenir un droit de visite restreint et non un droit d'hébergement, mais nous ne pouvons pas prévoir ce que le juge décidera, si vous devez être assignés.
Revenir en haut Aller en bas
Tikitou
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2006

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyJeu 28 Sep - 20:08

Merci à vous pour vos réponses... mais elles ne sont pas vraiment hyper rassurantes...
C'est pourquoi, en fait, j'en reviens à ma question de base: "que risque -t-on si on applique la désobéissance civile?"
- Que la police vienne chercher notre enfant de force pour l'emmener chez sa GM ? Une peine de prison ? simplement une amende ?
J'ai lu qu'il n'y avait aucun risque réel pour les parents... mais en contre partie, j'ai lu aussi le contraire, alors je voufrai savoir.

Parce que moi, juge ou pas, il HORS DE QUESTION que je laisse mon trésor à quelqu'un d'aussi déséquilibré et malsain...
Je suis là pour protéger ma fille point.
Si la justice n'est pas capable de le faire elle même, je ferais justice moi même... mais je voudrai savoir ce que je risque, si ça venait à arriver.
Ca nous permettrai de prendre nos dispositions et de nous préparer moralement.
Merci encore de vos réponses.
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyJeu 28 Sep - 21:14

Alors ce qui est quasiment certain, c'est que la police ne viendra pas te retirer de force ton enfant. Après tout dépend de la virulence des GP et de l'état d'esprit du juge. Si les GP portent plainte, les parents sont convoqués au comissariat ou à la gendarmerie pour expliquer leurs raisons. Souvent, les plaintes sont dans un premier temps classées sans suite, mais au bout d'un moment, elles peuvent être traitées par un juge pénal. Suivant les juges, il y a classement sans suite, ou proposition de médiation ou poursuites contre les parents. Les parents peuvent alors être condamnés à payer une amende ou être condamnés à de la prison avec sursit. Pour l'instant, nous ne connaissons que 2 cas de parents condamnés, il est donc vrai que le risque existe. Mais pour l'instant, vous en êtes vraiment loin, puisque vous n'avez pas été assignés, cela vous laisse encore quelques années devant vous avant d'envisager une désobéissance civile si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyJeu 28 Sep - 21:17

La Police ne viendra JAMAIS prendre votre enfant (que ce soit à l'école, chez vous, etc...)
Par contre, vous risquez des convocations à la gendarmerie, si vous ne respectez pas les décisions du JAF et que les GP déposent des plaintes pour non présentation.
Les décisions dépendent ensuite au procureur, qui peut décider de simplement vous réorienter vers une médiation, mais certaines fois des peines de prison sont effectivement décidées (avec sursis certes, mais inscription dans le casier judiciaire).
Cela vous démontre qu'il est important d'attirer l'attention des politiques et des médias sur cette invraissemblance, comment peut-on être accusé aller que l'on souhaite simplement protéger nos enfants (et que bien souvent on ne s'oppose pas à un DVH, mais que l'on souhaite un encadrement assez précis).
Revenir en haut Aller en bas
Tikitou
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2006

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyVen 29 Sep - 9:29

C'est vrai que c'est assez révoltant cette loi !!!
C'est incroyable quand même...

Oui, Kayamata, on y est pas encore, mais comme disait ma grand mère "ce n'est pas quand on a fait pipi dans sa culotte qu'il faut aller aux toilettes"... et pour l'instant, c'est vrai qu'il n'y a rien, mais elle menace, alors je préfère prendre mes dispositions et me renseigner.

C'est hallucinant ! Je ne vois pas comment un juge peut estimer que des GP puissent être bien alors qu'ils assignent leur PROPRES enfants en justice !!! Quel genre de parents aimants feraient ça, honnêtement ?
Je sais que mes parents, souffriraient énormément si je devait me facher avec eux et s'ils ne devaient plus voir leur petite fille, mais JAMAIS ils ne feraient ça... quelle horreur !

En plus je vais être honnête, je suis quasiment sure qu'elle le fera, parce que c'est quelqu'un qui aime montrer qu'elle a du pouvoir... et là, en l'occurence, elle a un pouvoir, celui de nous OBLIGER (elle adore ça) à faire ce que ELLE elle veut... vous voyez le genre quoi ?

Enfin, on y est pas encore, je ne vais donc pas me rendre malade, mais je me tiens aux aguets... mais tes réponses m'ont rassurée David. Finalement, on ne risque pas grand chose au final (bon, ok un casier plus vierge, ça fait mal, mais bon, ce ne sont que de rares cas, si j'ai bien compris)... alors une amende ou une convocation à la gendarmerie, ça ne me fait pas vraiment peur.
Tant qu'on ne traumatise pas ma puce, le reste, ça nous regarde.

Et vous, c'est quoi vos histoires (enfin, si ce n'est pas trop indiscrêt)... ?
Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyVen 29 Sep - 10:41

Bonjour Tikitou,

Il ne s'agit pas effectivement d'être défaitiste mais de tout envisager. Je ne veux pas te décourager, loin de moi cette idée. Je continue de mon côté à vouloir protéger mon enfant, connaissant en privé le véritable visage des gp. La raison de la procédure est la haine vis-à-vis de moi. Je peux te dire qu'ils sont très perturbés et pertubants psychologiquement. Prepares bien ton dossier. Tu as tout à fait raison de vouloir protéger ton enfant et comme l'écrit David, il est scandaleux et hallucinant que des parents qui protègent leurs enfants soient inquiétés de la sorte et puissent encourir la correctionnelle. Courage à toi et tiens bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tikitou
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2006

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyVen 29 Sep - 11:29

Ben à vrai dire, je vais être trés honnête, je ne suis pas défaitiste du tout... je pars du principe qu'en connaissant le problème, on peut mieux le combattre.
Et là, en l'occurence, mon combat, c'est le bonheur de ma fille.

En sachant tout ça, je peux me constituer mes "armes" (si armes il doit y avoir)... monter mon dossier (en amont) et me préparer psychologiquement à ce qu'elle nous assigne.
Déjà, de cette façon, je serais moins surprise si ça arrive.

Et puis quand je dis qu'elle est déséquilibrée, j'ai des preuves... elle a même tentée d'assassiner son ex mari (oui, le même qu'elle a cambriolé)... elle avait aussi pris mon mari (qui avait 11 ans) à l'époque comme témoin de son acte abominable. Il est rentré un soir saoul (son ex mari) et elle lui a mélangé des cachetons en disant à mon mari " on va attendre quelques heures, histoire d'être sur que ça fasse effet et puis on appellera les pompiers pour montrer qu'on est inquiets"... à l'époque, son ex mari tenait une pharmacie.
Mon mari en a été traumatisé pendant des années, sans compter qu'elle lui disait qu'il était complice de son acte et qu'il ne fallait surtout pas qu'il parle sinon ils iraient en prison TOUS les deux...
Jolie mentalité ! Vous croyez que j'ai envie de confier ma fille à ce monstre ?!!!

Vous savez, je suis vraiment horrifiée, parce que ce sont toujours les parents les pires qui pensent avoir fait au mieux et qui se permettent de "mettre leur enfant en procès pour ce qu'ils leur font subir"... c'est incroyable ! Mes parents qui ont été des parents formidables, JAMAIS ne me feraient ça ! Le père de mon mari qui est vraiment un papa formidable lui aussi, JAMAIS ne ferait ça !
Et cette folle qui a mis son fils à la porte, l'a endetté jusqu'au coup, l'a fait virer plusieurs fois des jobs où il était, a fait en sorte que toutes ses petites amies le quittent, l'a embarqué dans des choses graves... elle se permet de dire "j'ai des droits en tant que grand mère" ????
Non mais je rêve là ! C'est la 4ème dimension !

Vous savez parfois, j'ai des envies de la claquer... de lui en mettre 2 dans sa grande face de folle... tellement, elle a fait de mal à à mon mari, tellement elle continue à lui en faire, et maintenant, elle veut s'en prendre à notre trésor...
Et là, qu'elle ne se fasse pas d'illusions, JAMAIS elle ne touchera au bonheur de ma fille... JAMAIS !
Même si je devais devenir "hors la loi" (c'est incroyable de devoir dire ça... tu protège ton enfant et tu es "hors la loi" Pffff !)... même si je dois déménager à l'autre bout du monde... non, elle ne touchera pas à mon bébé.

Désolée, de vous ennuyer avec mes histoires, mais ça fait du bien d'en parler... vraiment, ça fait du bien...
Merci à vous de m'écouter (enfin, de me lire quoi ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyVen 29 Sep - 12:46

Tikitou a écrit:
En plus je vais être honnête, je suis quasiment sure qu'elle le fera, parce que c'est quelqu'un qui aime montrer qu'elle a du pouvoir... et là, en l'occurence, elle a un pouvoir, celui de nous OBLIGER (elle adore ça) à faire ce que ELLE elle veut... vous voyez le genre quoi ?

Oui Tikitou, nous voyons tout à fait le genre, car c'est un trait de caractère assez constant des GP qui assignent de manière abusive, ils veulent garder le pouvoir sur leurs enfants et n'acceptent pas qu'ils soient devenus adultes et qu'ils prennent leurs décisions tout seul. Ils ont donc trouvé cette loi pour imposer leur volonté aux parents, et les juges n'y voient souvent que du feu. C'est pour cela que l'autorité et surtout la responsabilité parentales sont bafouées par la justice qui, comme le dit David, ignore la volonté des parents pour satisfaire celle des GP, malgré des raisons souvent valables...
Néanmoins, je ne généralise pas, il y a des GP qui ont des raisons légitimes de demander à pouvoir voir leurs petits-enfants, mais même dans ces cas-là, la justice ne résout pas les problèmes, quelqu'en soit les raisons, faire un procès à ses propres enfants n'est jamais la bonne solution.

Maintenant, contrairement à ce que sous-entendent certaines associations de GP, le but de l'association n'est pas d'inciter les parents à s'orienter vers la désobéissance civile. Notre but est de soutenir les familles en détresse, car la détresse est souvent profonde, lorsqu'elles sont en instance, en début, en cours et même en fin de procédure quand le jugement rendu est inacceptable et incompréhensible. Crying or Very sad
Nous essayons également de leur faire profiter de notre expérience, car faute d'avoir bénéficiés de bons conseils ou tout simplement des bonnes infos au moment propice, beaucoup d'entre nous ont fait des erreurs. Ainsi, nous informons les familles sur le déroulement de telle ou telle étape de la procédure, des pièges à éviter, des stratégies que nous jugeons meilleures par rapport à la situation de chacun... Mais tout en insistant bien sur le fait que malgré tout, rien n'est jamais gagné d'avance, mais qu'il est tout de même important de garder confiance, de toujours agir dans l'intérêt primordial de nos enfants et surtout de continuer à vivre malgré tout !
Cela dit, tous ces conseils, nous les donnons sur le forum privé qui est accessible aux membres cotisants, afin de garder une certaine confidentialité, pour éviter que les stratégies, les conseils ou les révélations des membres soient à l’abris des regards indésirables… Twisted Evil

Tout cela pour dire que nous serons toujours là pour te conseiller et répondre à tes questions en cas de besoin, mais dans certains cas, les conseils ou les réponses sur le forum public seront restreints par mesure de sécurité. C’est pourquoi si malheureusement tes doutes doivent se concrétiser (ce que nous n’espérons pas bien évidemment), je te conseillerais d’adhérer à l’association.

Maintenant, pour répondre à une de tes questions, si tu veux lire notre histoire personnelle, tu la trouveras sur le blog des témoignages sous le titre de « l’injustice française » à ce liens : http://371-4.blogspot.com/2006/04/linjustice-franaise-ou-comment-le.html

Bonne chance à toi et à bientôt peut-être ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tikitou
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2006

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyVen 29 Sep - 15:36

Merci Kayamata...
Tiens, un exemple par exemple que je trouve hyper louche... elle a demandé à mon mari de lui faire une attestation comme quoi, elle avait des voisines au dessus de chez elle qui font énormément de bruit, qui l'empêche de dormir... et elle veut que nous fassions une attestation comme quoi on constate que sa santé se dégrade à cause de ses personnes là.
Seulement, on n'en sait rien, et je ne sais pas pourquoi, ça me semble louche... il ne manquerait plus qu'après, elle nous ressorte cette attestation comme quoi on ment puisqu'on ne va jamais chez elle à proprement parler... je pense (mais je peux me tromper) que c'est pour nous mettre en porte à faux.
De plus, il parait que tous les voisins se plaignent de ces fameuses voisines, alors ils ont qu'à faire une plainte commune... je ne voit vraiment pas l'interêt de faire une attestation alors que nous n'habitons pas la bas.
Tu comprends ce que je veux dire?

Par contre, moi, je veux bien faire une attestation comme quoi effectivement, sa santé se dégrade, qu'elle est au bord de la crise de nerfs fréquemment , que psychologiquement, on la trouve assez instable, et que oui, sa santé physique et psychique est de plus en plus fragile... ça, je veut bien lui en faire une attestation !
Mais est-ce vraiment la faute des voisines ?!!! Wink Là, on ne peut pas le soutenir, car on ne la voit pas chez elle...
C'est bien ça non ?!!!!! Smile

Mais oui, si ça venait à se dégrader, effectivement, je m'inscrirais à l'association pour avoir des conseils et une aide, parce que là, aujourd'hui ça va... mais son comportement pendant ma grossesse était tel qu'après avoir accouché, j'ai fais une sorte de dépression à cause de ses remarques et de ses menaces... j'en faisais des cauchemards la nuits, je me réveillait en hurlant...
Enfin, heureusement, aujourd'hui ça va mieux.
Maos je me prépare, malheureusement à une offensive prochainement.
Je ne sais pas pourquoi , mais je le sens.

En tous cas, merci à vous de m'écouter, ça fait du bien.
Parce qu'en plus, c'est vrai que mon entourage ne me croit pas... ils me disent que j'exagère et que les GP n'ont aucun droit... que c'est aux parents de décider tout ce qui touche à leur enfants... ils réfléchissent avec "logique"... mais cette loi en elle même n'est pas logique !
Quels genre de parents mettent leur enfants aux tribunaux... ?Personnellement, pour moi de "bons" parents, certainement pas.
Mais quand on n'est pas confronté au problème, c'est vrai que ça parait incroyable.
Enfin, merci d'être là !
Magali.
Revenir en haut Aller en bas
Tikitou
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2006

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Aïe Aïe Aïe !!!   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyVen 13 Oct - 17:26

Bonjour,

Je reviens pour vous donner des nouvelles.

On a refusé de faire cette attestation (qui portait des accusations graves sur ses voisines) et elle est trés en colère.

Elle nous menace d'une assignation si on ne veut pas l'aider... en nous disant que la preuve que son fils ne la soutienne pas jouera en notre défaveur.
Ceci dit, menaces ou pas, il est HORS DE QUESTION qu'on fasse un faux témoignage !!!

Cependant, ce modèle d'attestation (qui est un ramassis de mensonges, trés facilement prouvable de plus par ces voisines) qu'elle veut nous faire faire, n'est-il pas une preuve de la volonté de nuire à son fils ? On a gardé le modèle ainsi que la lettre accompagnatrice expliquant bien tout ce qu'on devait écrire... ce modèle là n'est-il pas la preuve qu'elle veut nous nuire?
Est-ce que le fait de faire prendre le risque à son enfant pour faux témoignage de faire de la prison n'est pas le signe d'un grave problème psychologique ?
Est-ce que ça pourra nous servir ?

De plus, elle a envoyé avec ce modèle un dossier complèt sur son divorce, une attestation de médecin (bizarre d'ailleurs car il n'y a aucunement indiqué sur cette attestation le nom du cabinet, ni cachet, ni adresse, ni numéro...), une attestation faite à l'ordinateur par une voisine sur ces (soit-disant) problèmes de voisinage..., bref, des tas de documents qui paraissent à nous comme à nos proches "bidons".
Est-ce que le fait d'avoir un dossier qui parait pour le moins "bidon", et qu'elle nous a elle même envoyé pour nous "convaincre" de ces problèmes avec ses voisines n'est pas aussi un bon point pour nous?

J'ai vraiment peur (au vu de tout ce que je lis ici) qu'elle nous assigne et qu'elle ai gain de cause.
La menace se fait de plus en plus présente, d'autant plus qu'elle sent que son fils lui échappe et qu'elle sent qu'on n'est pas sensible à son chantage.

Est-ce que ces documents pourraient jouer en notre faveur ?
Est-ce qu'un juge (sensé) laissera un droit d'hébergement à une grand mère qui cherche à créer des ennuis graves à son propre enfant ?

Merci de me répondre.
Magali
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyVen 13 Oct - 17:43

Bonjour

Gardez bien ces documents au cas où...

Pour la procédure en cours avec son voisinage, c'est son affaire et si elle s'amuse à produire des faux en justice et bien il faudra qu'elle assume.

Pour le moment tentez de rester zen, laissez la s'exciter toute seule contre ses voisins.

Au fait: elle vous menace de procédure par écrit ou alors ce n'est qu'une simple conversation?
Revenir en haut Aller en bas
Tikitou
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2006

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyVen 13 Oct - 18:07

Non, pour l'instant, ça reste des paroles au téléphone...
Mais vu l'état des choses, je ne pense pas qu'elle hésitera longtemps.
Nous avons déjà pris un rendez vous avec un avocat (pour constituer un dossier en amont).
L'avocat que j'ai eu au téléphone et à qui j'ai exposé ces problèmes d'attestation (entre autre), m'a dit qu'a première vue, on ne risquait pas grand chose. Elle m'a même dit qu'à priori, ça relevait du psychologue plus que de la justice. Elle m'a aussi dit que le fait que mon mari et moi ne soyons pas divorcé, et soyons en total accord sur le fait de ne pas vouloir laisser notre fille seule avec elle était un point en notre faveur.
Cette personne a été trés rassurante mais vu de tout ce que je lis ici (j'ai aussi l'impression que les parents sont solidaires), je suis inquiète quand même.
Oui, ces documents sont photocopiés et les originaux sont sous clefs !!!
Je ne pense pas effectivement qu'avec ce genre de documents, elle ira loin.
En fait elle est tellement peu intelligente qu'elle se met (à mon sens) toute seule en porte à faux...
Un modèle d'attestation où elle met clairement "ça c'est vrai"... "ça il faut dire que ça s'est passé comme ça" (Si on y avait été, on le saurait comment ça s'est passé, tu vois ?).. et tout ça de sa jolie écriture... mmm, c'est vraiment ce que j'appelle s'attirer des ennuis tout seul ça !
Ceci dit, j'ai moins peur depuis qu'elle a fait ce courrier... parce que si nous on risquait gros pour faire cette attestation, ma cousine qui est dans le circuit juridique m'a clairement dit qu'elle elle risquait encore plus que nous.
Surtout que nous, on a rien fait. On a juste la preuve qu'elle voulait nous faire faire un faux témoignage... c'est pas beau ça ?!!!!
Merci en tous cas de m'avoir répondu si rapidement...
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyVen 13 Oct - 18:29

Moi ce que je dirais de tout cela, c'est qu'effectivement elle vous apporte la preuve qu'elle est en mesure de demander sous la menace des faux témoignages à son entourage, ainsi, si elle vous assigne et qu'elle y joint des attestations bidons, vous pourrez plus facilement démontrer que ce qu'elle avance n'est pas forcément la vérité ! et vous avez la preuve écrite que c'est une personne manipulatrice. Donc effectivement, il faut pas forcément croire que tout est gagné d'avance, mais ce sont déjà des éléments importants à votre dossier.

Par contre, concernant l'optimisme de votre avocate, il vaut mieux cela que quelqu'un de pessimiste, mais il ne faut tout de même rien négliger, car comme tu l'as remarqué la plupart des familles ici sont soudées et déterminées, mais ça n'a pas empêché d'avoir des jugements abérants.

Enfin, ne vous découragez pas tout de même et garder confiance jusqu'au bout, ça aide à être plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tikitou
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2006

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyVen 13 Oct - 19:20

Merci en tous cas de vos réponses... Very Happy
Ca fait du bien de pouvoir parler ici à des gens qui "savent" de quoi sont capables certaines personnes. Sans avoir à nous justifier sur les réels problèmes psychologique de ma moche (j'aime bien quand vous dites ça ! Nous avec mon mari, on l'appel "la Vioc"! C'est pas top non plus !)
C'est "rassurant" de savoir des personnes dans le même cas que nous, ça permet de moins croire qu'on est fou !

Mes parents ainsi que nos deux familles (celle de mon mari et la mienne) sont offusqués de voir jusqu'où elle peut aller (vouloir du mal à son propre enfant, ça dépasse l'entendement !) et sont prêts aussi à nous soutenir si ça devait aller plus loin.
Ma maman et ma tante m'ont même demandé si elles pouvaient elles aussi s'inscrire à l'association afin de montrer que certains grands parents soutiennent aussi ce genre de mouvement et sont contre cette loi.

Ce qui me rassure c'est que contrairement à des cas ici, TOUT le monde est contre elle ! Elle ne peut mettre personne dans sa poche dans le sens où elle elle s'est fachée avec toute sa famille, n'a pas d'amis et n'a même pas de relations dites "de courtoisie" ! Son propre frère est prêt à nous soutenir en cas de besoin ! Elle est fachée avec TOUTE sa famille qui est elle, par contre encore en contact avec le père de mon mari (d'avec qui ma moche est divorcée depuis presque 25 ans !)et en trés bon termes.

Vu qu'elle a des problèmes avec tout le monde, je pense que ça pourrait jouer en notre faveur tout ça quand même !

Ce qui m'a rassuré aussi c'est que l'avocat m'a dit que ce genre de procédure coutait trés cher et que si elle manquait de moyen, à priori, elle n'irait pas trés loin. Ce qui est le cas, elle est au RMI et surendettée... alors ça aussi ça m'a rassuré.
L'avocat m'a dit aussi que ce qui plaidait en notre faveur c'était le fait que Malou la voyait quand même... elle m'a dit qu'un avocat sérieux lui rirait au nez si elle demandait un droit d'hébergement quelconque car ils ont d'autres chat à fouetter avec tous les divorces, alors si en plus ils doivent s'occuper des droits des grands parents pour des futilité (elle parlait dans mon cas, bien sur !), où irions nous?!!
Alors c'est vrai que ça m'a rassuré, mais bon, je vois bien ici que des parents où il y avait quand même des visites, ont eu une assignation !
Alors TOUS les avocats ne réagissent pas apparemment de la même façon...
J'ose espérer qu'elle tombera sur un qui lui rira au nez... j'espère ! Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? 65125

Merci à vous d'être là ! Merci d'avoir créer cette association...
Merci pour votre soutien, je pense qu'on va en avoir besoin.
Merci, merci. I love you
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? EmptyDim 15 Oct - 21:19

Merci pour ton soutien Tikitou et pour celui de ta famille ! Plus nous en aurons, plus l'association aura du poids.

J'ose espérer que l'optimisme de ton avocat se révèlera être confirmé par les faits, mais par expérience personnelle, je reste malgré tout très prudente sur tout cela...

Tiens nous au courant ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?   Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels risque pour la désobéissance, concrêtement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assignation : quels droits pour les GP?
» quels sont les droits des GP!!!!
» Déménagement ! Quels risques?
» [QUELS RISQUES EN CAS DE NON PRESENTATION ?]
» se prémunir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: