Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 droit des grand-parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-louise
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2006

droit des grand-parents Empty
MessageSujet: droit des grand-parents   droit des grand-parents EmptyDim 22 Jan - 14:41

escrime Bonjour je viens d'arriver sur le site et j'ai besoin de toute votre aide.J'ai accouché il y a 5 mois.Pendant ma grossesse mes beau-parents ne se sont pas soucié ni de moi ni du bébé.Ils sont venus 1 fois à la maternité et depuis très rarement(1fois/mois).Après m'avoir ignorée plusieurs fois j'ai décidé de ne plus aller chez eux et ils veulent plus me voir non plus donc mais mon conjoint y allé quand il le voulait avec le bébé.Ils s'en sont pris à leur fils aussi et il n'y va plus non plus mais on leur a toujours dit que la porte était toujours ouverte pour qu'il vienne voir le bébé.Depuis 1 mois ma bm revient de tps en tps mais pas lui.Aujoud'hui ils veulent nous mettre au tribunal car ils ne veulent pas venir voir le bébé.Quels sont leur droit dans ce cas quels sont nos recours,comment peut-on se défendre contre eux.Aider nous à trouver des solutions.Le témoignage de ma mère est-il recevable ou Nul?Ils nous demande un acte de naissance,le groupe sanguin.Doit-on leur donner ou pouvons-nous refuser.Ce qu'il faut bien comprendre dans cette histoire c'est que nous on veut plus aller chez eux donc le bébé non plus mais on leur a jamais interdit venir le voir surtout qu'ils habitent à 800m de nous.Merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

droit des grand-parents Empty
MessageSujet: Re: droit des grand-parents   droit des grand-parents EmptyDim 22 Jan - 15:45

Bonjour et beinvenue à notre 100ème membre.
Le maitre mot dans ce type d'histoire c'est rester calme, ne pas s'emporter et réfléchir à froid sur les évènements qui nous arrivent.
Tant que vous n'avez pas reçu d'assignation à comparaître de la part d'un huissier ou d'un avocat, rien de grave pour vous. En effet, vous ne savez pas encore si c'est un coup d'intimidation ou pas de la part des GP. L'article 371-4 du code civil stipule que, dans l'intéret de l'enfant, celui-ci à le droit d'entretenir des relations avec ses ascendants. Or, vous êes détenteur de l'autorité parentale et donc, seuls à décider de l'intéret de votre enfant. Et nul ne peut vous débouter de cette autorité parentale sauf cas grave (viol, meutre, etc...). Les GP n'ont donc, légalement, aucun droit (c'est un peu plus compliqué mais restons en là pour le moment).

Comment alors se défendre de GP qui veulent vous "mettre au tribunal"?
Deux alternative s'ouvrent alors à vous:
- soit vous décidez d'être conciliante avec eux et d'essayer de faire des efforts. Alors, je vous conseille de leur écrire une belle lettre (nous pouvons vous aidez si vous le souhaitez) dans laquelle vous demandez que tout le monde face des efforts pour que l'enfant puisse être dans les meilleures dispositions pour son épanouissement. Dans ce cas, la lettre doit être envoyé en recommandé avec AR (même s'ils habite à 800m).
- soit vous décidez que ce n'est plus possible, que votre famille est en danger (matériel, physique ou psychologique) et vous décidez de ne plus avoir de relations avec ces gens là. Là, il va vous falloir du courage, de la patience et beaucoup de sang froid. En effet, il va vous falloir ne répondre à aucune lettre, à aucun coup de téléphone de leur part, à aucune remarque devant témoin, etc... En un mot, faites les sourdes oreilles. Peu de temps après vous saurez si le coup du tribunal c'était du flan ou pas.

Dans tous les cas, gardez toutes les lettres, enregistrez les communications téléphoniques à l'aide d'un petit magnétophone toujours placé à cotès du téléphone. En attendant, commencer à repenser au pourquoi de cette situation. Qu'est ce qui à engendrer cet état de fait ? La partie adverse a-t-elle des antécédents psychologique ou alcoolique ? Essayer de trouver des personnes qui pourraient témoigner du fait que "les autres" sont malveillants envers vous ou d'autres. Précisez leur bien que leur témoignage ne sera qu'écrit, en aucun cas il ne faut qu'ils se face un film policier. On a vite tendance a se croire dans un de ces feuilletons américains. Pour leur témoignage, n'hésitez pas à télécharger le modèle d'attestation qui est présent sur la page d'acceuil de notre site.

Dans tous les cas, préparez vous a une partie éprouvante dans laquelle des choses pas très très jolies pourraient ressortir. Attendez vous aux mensonges, au stress de la vie quotidienne avec eux à 800m. Ne vous laissez pas impressionnez pas des pseudo bien-penseur qui vous ferons culpabiliser sur telle ou telle chose.

N'oubliez pas que nous sommes là pour vous aidez. Lisez les jurisprudence que notre amie Idéalement à mise sur le site. Lisez les témoignages, commencer à vous mettre dans le bain avec les termes juridiques.

Tenez nous au courant.
Pace è salute, Jean Claude.
Revenir en haut Aller en bas
 
droit des grand-parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit visite des grands-parents (2)
» problème grand parents manipulateurs et mensongers
» j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi!
» Droit des grands parents
» droit de visite des grands-parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: