Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème grand parents manipulateurs et mensongers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alinevero
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 14/02/2007

problème grand parents manipulateurs et mensongers Empty
MessageSujet: problème grand parents manipulateurs et mensongers   problème grand parents manipulateurs et mensongers EmptyMer 14 Fév - 20:55

nous sommes en conflit depuis 4 mois avec mes parents, actuellement nous habitons à la même adresse qu'eux, mais au mois d'avril nous déménageons a 70 km et ne souhaites absolument pas que notre fille ai des contact avec eux (pour l'instant!!) sachant que ma mère à de très graves antécédants psychiatrique, tentatives de suicides, chantages, vol d'argent, manipulations. depuis 25 ans, elle a fait plusieurs tentatives sous nos yeux quand mon frère et moi étions enfants, c'est nous qui avons du appeler les pompiers!! c'est un climat qui dure toujours! nous avons des témoins oculaires extérieur à la famille, est il possible d'entamer une procédure pour les empêcher de voir notre fille!!! je ne crois pas que ce soit possible, mais bon!!! merci de m'aider pour les éventuelles démarches!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




problème grand parents manipulateurs et mensongers Empty
MessageSujet: Re: problème grand parents manipulateurs et mensongers   problème grand parents manipulateurs et mensongers EmptyMer 14 Fév - 21:52

Voici ce que je pense: Si vous êtes en conflit, ne commencrez pas à parler de procédures, déjà il n'xiste pas de procédure pour empecher des grands parents de voir leur petits enfants, vous détenez l'autorité parentale donc vous faites ce que vous voulez, par contre les grands parents peuvent saisir la justice pour conserver une relation avec leurs petits enfants.

Dans votre cas, si cela arrivait, ce que je ne vous souhaite pas, étant donné que vous habitez avec eux et vos enfants il est presque sur qu'ils obtiendraient un droit.

je ne saurais vous conseiller de contacter un centre de médiation familiale afin de mettre les choses à plat entre vous et vos parents et de parler de votre départ et de leur relation avec vos enfants, ca pourra apaiser la situation et éviter bien des catastrophes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

problème grand parents manipulateurs et mensongers Empty
MessageSujet: Re: problème grand parents manipulateurs et mensongers   problème grand parents manipulateurs et mensongers EmptyJeu 15 Fév - 21:32

Apaiser la situation peu être pas mais au moins ça aura le mérite de clarifier les choses. En tout cas je suis d'accord avec Brume, sur ce site nous pronnons le dialogue avant tout. Si le dialogue est rompu, c'est à la partie adverse alors de voir si elle veut recourir à l'article 371-4 du nouveau code civil ou pas.
Le seul conseil que je peux vous donner c'est de vous préparer au pire pour avoir le meilleur. Si le dialogue ne se fait plus, il est possible que vos parents lance une procédure et dans ce cas il vaut mieux être près. Commencer à analyser pourquoi vous ne désirez pas que vos paretns voient ou hébergent votre fille sur une feuille.
Analyser les relations que vous entretenez avec eux, les relations qu'ils ont avec leur entourage.
Dans tous les cas essayez de rester le plus impartial possible, prennez un maximum de recul.
La suite vous montrera si vous avez eu raison de vous méfiez.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

problème grand parents manipulateurs et mensongers Empty
MessageSujet: Re: problème grand parents manipulateurs et mensongers   problème grand parents manipulateurs et mensongers EmptyVen 9 Mar - 19:15

bonjour
A props de recul, ce déménagement pourrait bien aider à vous en apporter, car si pour le moment, vous êtes au même endroit, je comprends qu'il soit difficile de penser de façon sereine et réfléchie.
Dans tous les cas ce n'est pas a vous de lancer un procédure (sauf en cas de maltraitance mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici), si vous ne souhaitez pas que votre fille voie ses grands parents, rien ne vous y force. Ce sera donc a vos parents de faire des démarches s'ils souhaitent voir leur petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

problème grand parents manipulateurs et mensongers Empty
MessageSujet: Re: problème grand parents manipulateurs et mensongers   problème grand parents manipulateurs et mensongers EmptyVen 9 Mar - 23:14

je vous imagine presque en train de compter les jours sur le calendrier avant le déménagement...
je pense aussi que ce déménagement vous permettra de faire le point, je pense aussi qu'il faut essayer de communiquer et de mettre à plat vos problèmes.
dites vous que si vos parents sont procéduriers... malheureusement, par définition, ils en viendront à la procédure... et personne ne peut les empêcher de vous assigner! ils en ont le droit (je n'en reviens pas d'écrire ça, il y a encore quelques temps, je n'arrivai pas à le comprendre)...
alors, soyez plus intelligent, (on ne pourra pas vous le reprocher plus tard...) et essayez de communiquer.

pour ce qui est de la procédure, malheureusement, les textes de lois relatifs aux enfants qui peuvent se retourner contre les parents... je n'en connaîs pas.

en tous les cas, bon courage.

PS: au pire, si vos parents vont jusqu'au bout, les témoins oculaires vous seront utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème grand parents manipulateurs et mensongers Empty
MessageSujet: Re: problème grand parents manipulateurs et mensongers   problème grand parents manipulateurs et mensongers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème grand parents manipulateurs et mensongers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit des grand-parents
» A propos du Droit de visite des grands parents...
» Bulletins d'adhésion et section "témoignages"
» menace de beaux parents
» Est-ce qu'il y a des parents qui gagnent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: