Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Médiation

Aller en bas 
+8
virago535
Idealement
MAM3
miss flo
Flint
juju
mam1
tika
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tika
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Médiation   Médiation EmptyMar 27 Mar - 14:02

Bonjour, nous sommes allés hier à un entretien avec une médiatrice familiale. Franchement, je suis sortie de cet entretien un peu déçu et découragé.
pour ceux qui sont passés par là, comme s'est passé votre entrtien seul avec le médiateur ? Qu'en avez vous penser ?
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyMar 27 Mar - 14:43

Bonjour

Nous nous étions sortis très contents.
Nous avions le sentiment d'avoir été écouté.

Au final la médiatrice allait boire le café avec ma bm et elle m'a dit des atrocités devant ma bm qui jubilait(du style que j'étais une mère trop possessive et que le juge pourrait mettre en marche une procédure pour me retirait la garde de mon fils alors que nous sommes mariés..)

donc cela ne veut rien dire.

Courage la médiation est un passage éprouvant.

mam1
Revenir en haut Aller en bas
juju
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyJeu 29 Mar - 19:05

idem. la médiation est un passge très éprouvant qui n'aboutit a rien (pour notre cas). mais c'est un passge que nous pouvons difficilement éviter... stratégie oblige.
dis ce que tu as sur le coeur mais ne dis pas des choses que les moches pourraient se servir ! exercice compliqué !!! bienvenue dans le monde de la justice !
courage !
juju
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyMer 4 Avr - 11:52

Comme Tika (rappel : je suis son mari), je ne suis pas ressorti très rassuré de cet entretien individuel. La médiatrice est à peu près de la génération de mes parents et a commencé par nous dire que la loi leur permettait de réclamer ce droit de visite (de quelle loi parle t-elle ?). Puis elle avait cet air compatissant, genre 'vous souffres de ne plus voir vos parents'. Non, je souffre du fait que mes parents soient devenus ces vieux c... qui n'ont rien d'autre à foutre que de m'emmerder alors, que, franchement, j'aurai eu besoin de soutien plus qu'autre chose. Et puis les phrases : "imaginez vous la souffrance de vos parents ?". Et nous, on est quoi, des hamsters ??? Enfin bref, j'en viens à me demander si ça va servir à quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyMer 11 Avr - 15:18

J'en profiter pour reposer la question, y a t-il quelque part une loi qui dit que les grands parent sont un droit de visite et/ou d'hébergement de leurs petits enfants dans un cas normal (c'est à dire bien évidemment que nous ne maltraitons pas nos enfants ni physiquement, ni moralement). Parceque bon j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé. Comme la médiatrcie a commencé par nous affirmer ça, je ne savais pas si elle parlait du 371-4 (sinon je crois que je l'aurai gentiement remise en palce) ou d'autre chose.
Quelqu'un sait il de quoi elle pouvait bien parler ?
Revenir en haut Aller en bas
miss flo
Membre actif
Membre actif
miss flo


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyMer 11 Avr - 16:19

oui effectivement ,elle devait parler de l'article 371-4 du code civil sur lequel s'appuie tous les grands parents

ils peuvent demander quelque chose mais généralement ça se limite à un droit de visite et d'hebergement reduit

il faut se battre pour prouver pourquoi vous ne voulez pas qu'ils les voient
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyMer 25 Avr - 17:22

D'autre part j'étais allé voir une juriste qui m'avait affirmé le contraire en me disant que je n'étais en aucun cas obligé ni de présenter mes enfants ni de recevoir des gens dont je ne voulais pas chez moi.
Donc après quelqu'un me dit le contraire et c'est troublant. Le 371-4 j'en connais bien le texte maintenant donc je me suis dit "elle doit connaitre une loi sur les familles que je ne connais pas" et je me suis tû. Manqué d'applomb peut être ou simplement, je me suis dit qu'une médiation, c'était pas l'endroit pour discuter ce genre de points. Bref. Je ne sais même aps si elle va avoir vraiment lieu, mes parents y ont été invités pour le 7 mai mais n'ont toujours pas répondu. De toutes façons je sens que ça va m'énerver de les revoir après tout ce qu'ils nous ont fait subir.
Revenir en haut Aller en bas
MAM3
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyJeu 26 Avr - 15:01

Bonjour,
il y a dans le forum aide et soutien, le sujet "quelques points de droits" avec des réflexions de Busbeq très pertinante et qui, je pense pourrais répondre à ta question.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyJeu 26 Avr - 16:41

Je suis allé voir et c'est très intéresasnt.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyMer 2 Mai - 17:13

La supposée médiation est censée avoir lieu lundi. Mias mes parents n'ont toujours pas confirmé ni infirmé leur présence.
Cela cdommence à devenir fort énervant, cette attente, d'autant qu'il est clair que vu qu'ils sont à 900km ils ne vont pas pouvoir se décider au dernier moment, donc ils doivent déjà bien savoir s'ils viennent ou non. Ce genre de comportement m'énerve au plus haut point, s'agit il d'une manoeuvre de déstabilisation ??
Enfin gros raz le bol quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyMer 2 Mai - 21:49

Ne t'inquiète pas. La médiation qui nous vient du Canada, n'a pas une obligation de résultat. Si chacun garde ses positions, le juge ne peut rien dire. Cependant, je vous conseille tout de même de faire attention à votre language, restez dans les normes de la politesse tout en étant fermes.

Cependant il ne faut pas être pessimiste et je crois que ça vaut parfois la peine, ça peut déboucher sur un dialogue. Encore faut-il que les grdparents qui assignent se résignent à ne pas le faire et proposent en amont une médiation, ce qui veut dire aussi dialogue. La médiation est censée être un système gagnant-gagnant, où chacun y trouve son compte. Mais les grdparents veulent trop souvent dominés et c'est là le problème.


Courage et restez zen Yoda


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyJeu 3 Mai - 13:29

Merci

Nous faisons de notre mieux pour rester calmes, mais l'attente est toujours extremement stressante.
Viendra - viendra pas.... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyVen 4 Mai - 16:51

Salut,
Apparement mes aprents avaient appelé la médiatrice (quand ???) pour lui dire qu'il préfereraient que cela se fasse dans leur région (le var, pas loin du tout de Paris quoi). Pas vraiment de raisons à cela. Du moins rien qu'ils aient exprimé. On ne peut que faire des suppositions.
Bref, nous comptons refuser. Nous avons demandé une médiation ici, avions quelqu'un pour garder nos filles une demi journée et résultat, ils ne sont pas venus. Comment un refus de notre part sera t-il pris en cas de jugement ultérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
busbecq
Invité




Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyVen 4 Mai - 16:56

Tiens, encore des parents victimes du gang du Var. Moi aussi, ma belle-mère vindicative habite cette contrée riante, apparemment pleine de personnes qui n'ont d'autre loisir que d'assigner leurs enfants, ce qui ne donne pas du tout envie de la visiter!
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyVen 4 Mai - 17:16

Il est clair que les grands parents les plus hostiles semblent avoir tous migrés dans cette région. On s'éloigne, on s'ennuie alors on trouve des trucs à faire. Tiens si j'assignais mon fils ce matin..
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyVen 4 Mai - 20:57

Je ne suis pas sure que cela joue en votre défaveur, car ils veulent voir leurs petits enfants mais ne sont pas prets à faire le voyage pour la médiation. Qu'en sera t il pour les visites? de plus il faudra que vous démontriez qu'il était préférable que cela se passe à proximité pour le bien de vos enfants. Vous n'étiez pas contre discuter, mais cela ne doit pas se faire au détriment de vos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyVen 4 Mai - 21:45

Je pense qu'à votre place, je n'accèpterais pas dans la mesure où vous étiez les demandeurs ; et pour peu qu'il connaissent déjà la médiatrice...

En général vaut mieux ne pas montrer que vous êtes demandeurs, juste conciliants si les grdparents veulent faire des premiers pas. Mais de là à se rendre dans le sud alors qu'on habite à Paris, c'est carrément n'importe quoi. Et puis étant seuls ils peuvent se déplacer, de votre côté vous avez les enfants dont il faut s'occuper...S'ils invoquent le fait qu'ils sont vieux et bien ce sera tjrs un prétexte pour dire que s'il ne sont pas capables de se déplacer à Paris comment pourront-ils s'occuper d'enfants qui peuvent être parfois plus pénibles...Et puis entre nous soit-dit, ils habitent dans le sud...vous avez bcp de chance...veinards...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptySam 5 Mai - 7:14

ah ben y risque de pas aimer le juge.... pour l'enquete médico psy, le juge avait ordoné montpellier, mes ex beaux parents, un sur bordeaux, l'autre sur clermont ont en premier lieu refusé de venir à montpellier en disant qu'ils étaient pret à ce que cela se passe sur clermont. Le juge a refusé en expliquant que les enfants n'avaient pas les trajets à faire avec une expertise sur montpellier. Lors de l'appel, cela a ét souligné par le juge (verballement).

Donc, moi je dis bon pour vous

caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyJeu 10 Mai - 12:37

Merci pour vos réponses qui me semblent positives. Nous pensons en fait refuser cette proposition, 900 bornes à faire. Ils 'nont donné aucune explication à leur refus. Jusqu'ou vont ils se moquer de nous ??
Revenir en haut Aller en bas
tika
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyVen 11 Mai - 18:15

Ce que Flint oublie de dire, c'est qu'on se demande si ce n'est pas la médiatrice elle-même, qui leur a suggéré de demander une médiation dans leur région !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyVen 11 Mai - 18:39

Encore une raison supplémentaire pour refuser.

De toute manière la 1ère excuse pour votre refus est tout à fait valable seule : l'intérêt des enfants, qui n'ont pas à souffrir de ces désaccords.
Revenir en haut Aller en bas
tika
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyMar 12 Juin - 19:58

je passe en vitesse pour vous donner des nouvelles. Mes BP ne se sont pas déplacés pour la médiation. Par contre ils ont fait un courrier à la médiatrice (et nous ont envoyé la copie en recommandé) pour lui dire qu'ils demandaient que mon mari se déplace avec l'ainé. Et que tant que ça ne sera pas fait, ils ne se déplaceront pas. Ils ont ajouté à cette lettre une attestation d'une personne qui leur confie ses enfants.

En conclusion, je crois qu'ils n'ont absolument rien compris à ce qu'etait une médiation et donc pour le moment, nous sommes tranquille !!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyMar 12 Juin - 20:54

c'est une bonne chose pour vous en effet le fait qu'ils ne se déplacent pas n'est pas bon pour eux.

Ce n'est pas du chantage une médiation est une action que l'on entreprend afin de trouver une solution amiable ou au moins mettre les choses a plat.

Ce n'est pas une faveur qu'ils doivent vous faire surtout si c'est par ordonnance du juge.

Bon courage

mam1
Revenir en haut Aller en bas
cssm
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 17/08/2006

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyMer 13 Juin - 0:32

tant mieux ainsi il prouve leur mauvaise foi. C'est bon pour vous.

Courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Top Membre
Top Membre
Katia


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation EmptyJeu 14 Juin - 18:48

caroline a écrit:
ah ben y risque de pas aimer le juge.... pour l'enquete médico psy, le juge avait ordoné montpellier, mes ex beaux parents, un sur bordeaux, l'autre sur clermont ont en premier lieu refusé de venir à montpellier en disant qu'ils étaient pret à ce que cela se passe sur clermont. Le juge a refusé en expliquant que les enfants n'avaient pas les trajets à faire avec une expertise sur montpellier. Lors de l'appel, cela a ét souligné par le juge (verballement).

Donc, moi je dis bon pour vous

caroline du sud

Quelle chance ! ce juge est raisonnable.

Car me concernant les GP ont refusé l'expertise médico psy à Nice et le juge leur a donné raison, du coup ma fille et moi devions aller à Paris!!

nb je suis au chômage sans assedic (!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiation Empty
MessageSujet: Re: Médiation   Médiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le droit de visite quand les grand-parent sont loin ?
» mediation
» témoignage médiation
» et 1 de plus
» médiation!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: