Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...

Aller en bas 
+5
p-r
niang
Clara
NOEMI20001
yop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CAOUTCHOUC
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CAOUTCHOUC


Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/11/2005

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 16:43

bonjour

moi aussi quand j'ai vu un avocat au début de la procédure, il m'a lu l'article de loi du droit de visite des grands parents et il m'a dit que je perdrais.
seulement 2 ans aprés, la décision du juge a été de rejeter la demande de ma mére.

comme quoi il faut pas trop écouter ce qu'ils disent et surtout ne pas baisser les bras.

a+ et bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
nicoclem
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 16:50

Bonjour,

Pourrais-tu nous expliquer pourquoi le Juge a rejeté la demande de ta mère.
Je pense que ça va intéresser beaucoup de monde ici, surtout moi.

Bienvenue

flower
Revenir en haut Aller en bas
CAOUTCHOUC
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CAOUTCHOUC


Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/11/2005

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:06

bonjour nicoclem

en tout cas sa décision ne vient pas du fait que ma mére ne voyait pas mon enfant puisqu'elle la gardait quand je travaillais, ce qui a penché dans la balance c'est le rapport d'expertise du psychiatre que ma mére et moi avons vu suite à la demande de mon avocat.

il a conclu qu'il n'était pas souhaitable que mon enfant entretienne des relations avec ma mére étant donné que nous etions TRES faché l'une contre l'autre et aussi que ma mére avait un comportement trop possessif envers mon enfant.

mon enfant étant agé de 2 ans et demi à l'époque, il n'a pas était entendu par le psychiatre ce qui m'a soulagé car je trouve que c'est déjà assez perturbant pour des enfants.
a bientot pour + d'infos si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:08

Oui, ce serait bien de savoir déjà ce que souhaitait votre mère, ce que vous proposiez vous de votre côté, comment s'est déroulée la procédure, et finalement ce qu'a décidé le juge et comment a-t-il formulé sa décision.
Et quand cette décision a été rendue.
Merci de ces éclaircissements qui rendront sans doute beaucoup d'espoir à bon nombre d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
CAOUTCHOUC
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CAOUTCHOUC


Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/11/2005

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:12

ok .

je tacherais de vous donner ses infos dés que possible.

seulement j'ai un bébé d'1 mois qui demande de l'attention comme vous le savez alors dés qu'elle me laissera 1 moment je vous donnerais + d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
nicoclem
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:16

Et bien moi, après une expertise psychologique qui mentionnait pourtant que ma mère avait trop investi son petit fils se prenant pour sa propre mère.
L'expert n'a pas été aussi catégorique, il a simplement indiqué qu'il fallait laisser passer du temps et que pour l'instant un droit de visite autoritaire n'était pas souhaitable.
Le juge a donc suspendu le droit de visite 6 mois et a ordonné une enquête sociale et une droit de visite accompagné.
A ce jour ma mère ne donne plus signe de vie.

Ton témoignage est très intéressant car tu es une des rares sur ce forum a avoir eu gain de cause.

Il serait bien si tu le souhaite que tu nous raconte toute l'histoire. Ca nous donnerait un peu d'espoir

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Welcome moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 65510

flower
Revenir en haut Aller en bas
yop
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2006

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:17

Bonjour caoutchouc,

merci pour ton temoignage encourageant
Il me semble que cela pourrait s'appliquer à notre histoire...

Y avait il eu une mediation?

Nous ne baisserons pas les bras pour nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
nicoclem
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:19

Oups, Cécile34 nos réponses se sont croisées, il semblerait que nous demandons la même chose.
Un peu d'espoir ça ne fait pas de mal
Bonne journéé

flower
Revenir en haut Aller en bas
CAOUTCHOUC
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CAOUTCHOUC


Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/11/2005

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:26

courrier de mon avocat que j'ai retrouvé datant de 2004.

"le juge a suivi les conclusions du rapport d'expertise et notre argumentation en déboutant l'adversaire de toutes ses demandes et la condamnant à vous régler 500 euros en vertu de l'article 700 du NCPC ainsi qu'aux entiers dépens."

pourtant je partais pas gagnante j'ai refusé la médiation et elle avait pas mal d'attestations en sa faveur mais qui aussi me dévalorisait beaucoup trop dans mon role de mére et ca c'estait pas malin de sa part car ca l'a desservi .
Revenir en haut Aller en bas
CAOUTCHOUC
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CAOUTCHOUC


Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/11/2005

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:29

j'ai oublié de dire le principal :

mon enfant va trés bien .il est trés épanoui et doit apprécier de ne plus étre pris pour un jouet comme le faisait ma mére.

je lui ai confisqué sonjouet car c'était vraiment sonattitude vis à vis de mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
nicoclem
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:36

Tu as beaucoup de chance !!!

Car ma mère avait beaucoup d'attestations calomnieuses, elle a même demandé que je ma fasse soigner pour schyzoprénie, insinuant que j'étais un danger pour mes enfants. Elle s'est fait remontée les bretelles par le juge à plusieurs reprises, elle a porté plainte plusieurs fois, fait des constats d'huissier, pété les plombs en pleine médiation, mais elle a quand même obtenu un droit de visite surveillé. Mon fils aîné a très mal vécu cette situation. Moi aussi, et en plus j'ai perdu mon travail car je bossais avec mon beau père (son mari).

Tu es mon rayon de soleil aujourd'hui, tu es mon espoir il y a quand même des Juge sensés

Laughing moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 5130 flower
Revenir en haut Aller en bas
CAOUTCHOUC
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CAOUTCHOUC


Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/11/2005

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:43

c'est une épreuve trés perturbante pour toute la famille et surtout pour nous car on s'en prend plein la figure .

j'étais d'ailleurs surprise que le psy me trouve pas un petit grain quand il a fait son rapport d'examen de personnalité.

je n'ai pas eu un super avocat loin de là mais par contre le psy était trés bien ...la preuve il m'a trouvé équilibré(je plaisante)..
Revenir en haut Aller en bas
CAOUTCHOUC
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CAOUTCHOUC


Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/11/2005

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:45

ma petite dérniére me réclame un bib j'y cours à bientot
Revenir en haut Aller en bas
yop
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2006

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:47

Nicoclem, ton temoignage m'angoisse vraiment je crois mon Bp capable de tout. Les juges ne pensent ils que trop rarement aux enfants Question
Revenir en haut Aller en bas
nicoclem
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:51

Moi en revanche, il a trouvé que je manquais de confiance en moi et que j'avais une mauvaise image de la mère. Normal, elle était toxique et je m'en suis rendue compte à 32 ans.
C'est très dur d'être traité de la sorte par sa propre mère, surtout que je suis fille unique, et qu'elle me disait toujours "tu es toute ma vie, si tu n'était pas là je me tuerais", tu parles que de la poudre aux yeux pour mieux me contrôler, surtout que lorsque j'étais enfant elle me laissait seules pendant plusieurs jours et elle partait en vacances.
As tu lu le livre parents toxiques, je te le recommande, il m'a beaucoup aidé.
Bonne journée à toi et tes filles. Moi j'ai deux garçons.
et merci pour ton témoignage
flower
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 18:00

Ce qui est quand même dingue, quand on réfléchit, c'est que ces personnes sont tellement néfastes qu'on arrive même à se demander si on n'est pas un peu perturbé soit même. Et comme Caoutchouc le dit, on arrive même à être surpris de lire qu'un expert psy nous trouve normal... C'est le monde à l'envers !
Je n'ai pas eu droit à ce genre d'expertise "officielle", mais j'en ai faite une à titre privé car j'en étais arrivée à croire que j'étais celle que la famille paternelle de mon fils m'accusait d'être. Je doutais de moi !!! Et, en effet, quand l'expert m'a remis son rapport en me disant, en ironisant, que la famille de mon fils pouvait être rassurée, je n'étais pas une "psychopathe", et bien, je vous assure, je lui ai demandé plusieurs fois si réellement il n'avait rien trouvé de louche chez moi ! Du coup, il m'a demandé si mon souhait n'était pas, en fait, d'aller passer quelques temps avec de vrais malades histoire de croire ce qu'il avait écrit... J'ai refusé, mais j'ai pleuré de lire son rapport. Véridique. C'est quand même incroyable : c'est toi qui est normale et c'est toi qui pleure.
Revenir en haut Aller en bas
nicoclem
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 18:02

N'angoisses pas Yop ma mère est restée fidèle à elle même (menteuse et méchante) elle a changé plusieurs fois d'avocat, et ne venait plus aux dernières audiences tellement la Juge la malmenée. Ca par contre ça fait du bien, elle ne savais plus où se mettre, moi qui la croyais indestructible et solide.
Le Juge l'a poussée dans ses retranchements, c'est pourquoi elle me fiche la paix maintenant. Mais c'est au détriment de l'équilibre familiale et des enfants.
Et si elle revient à la charge, je contre attaquerais, mais elle ne fera plus de mal à ma famille, je suis l'autorité parentale et c'est moi qui décide plus elle!!!

Courage ! tu en sortira grandie au final

flower
Revenir en haut Aller en bas
nicoclem
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 18:04

Nous les parents attaqués sommes normaux, c'est eux les grands parents qui attaquent pour de mauvaises raisons qui sont anormaux !

Sur ce je pars vite à l'école !!

A+

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...   moral au plus bas, apres avoir vu un avocat... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moral au plus bas, apres avoir vu un avocat...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci
» domages et interets
» Et si j'avais l'idée d'avoir un deuxième enfant ???
» A la recherche d'un avocat sur Aix
» je reviens de chez l'avocat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: