Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fréquence du droit de visite et d'hébergement

Aller en bas 
+3
Kayamata
Clara
fraise
7 participants
AuteurMessage
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 16 Mar - 12:04

Bonsoir à tous,

Je viens de m'enregistrer sur ce site et je suis très heureuse de trouver enfin un site internet qui est exclusivement consacré aux parents victimes et non pas aux grand parents.
Nous avons 2 enfants en bas âge, 6 mois et 3 ans. Nous venons de rencontrer un conciliateur en présence de mes BP suite à la procédure qu'ils ont engagé. Ils vivent à 10 bornes de chez nous. Ils semblent attachés à notre fils aîné mais nous pourrissent la vie. Aussi, pour enfin avoir la paix, nous avons accepté le droit de visite et d'hébergement suivant :
un week -end par mois à leur domicile pour notre fils de 3 ans et 2 fois une semaine en vacances chez eux. Notre BB ira un samedi par moi chez eux, en même temps que son frère. Le fait qu'ils prennent mon BB un samedi par mois me déchire le coeur. Nous avons préféré accepté cet accord plutôt que le JAF n'accorde un droit de visite encore plus large.
Les BP vont bientôt déménager et ils souhaiteraient accueillir notre fils de 3 ans, 4 fois une semaine par an. Ils ne demandent pas à prendre le petit de 6 mois.
Est - ce que ce droit de visite ét d'hébergement vous paraît excessif? Nous avons contacté un avocat qui nous a dit que c'est la fréquence habituellment accordé par le JAF.
Je vous remercie de me répondre nombreux. Vos témoignages me sont d'un réél soutien mais vous parlez peu de la fréquence des droits accordés. Merci à tous et à bientôt.
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 16 Mar - 12:19

Bonjour Farise et bienvenue ici,

Il n'y a pas de "fréquence habituelle" concernant le droit des GP; cela dépend entièrement du juge qui va statuer sur ce droit mais aussi de la situation familiale. Cela peut aller d'un jour de temps en temps, à un WE par mois, ou seulement de quelques jours par an pendant les vacances ou carrément à RIEN du tout.
J'avoue donc être très perplexe quant aux propos de votre avocat...
Concernant maintenant l'accord que vous avez trouvé, je trouve que c'est énorme... Je ne sais rien de vos relations avec les GP, ni sur la fréquence de leurs visites avant cet accord, et cela explique peut être que vous ayez été d'accord sur autant de droit. Mais puisque vous nous demandez ce que l'on en pense, je trouve, pour ma part, que c'est beaucoup et qu'il est très peu probable qu'un juge ait accordé autant en l'absence d'accord entre les parties...
Si je prends mon cas par exemple, les GP paternels de mon fils ont 1 WE par mois (alors qu'ils demandaient aussi et en plus 15 jours l'été).
Pour d'autres, ça se limite à une journée dans le mois, si ce n'est par trimestre.
Ca peut aussi être une semaine par an, mais là c'est justifié par l'éloignement des GP.
Alors, bien sur, vous avez aussi des cas où les GP ont plus, mais, et comme je le disais, c'est aussi fonction de votre situation.
Je suis désolée, dans votre cas, si j'étais d'accord pour les visites, je proposerai une journée par mois et j'en resterai là. Vos enfants sont petits, surtout le 2è. Et à la limite même, tenant compte de l'âge de celui-ci, je proposerai même que les visites aient lieu à mon domicile.
Pouvez-vous revenir sur cet accord ?
Qui a proposé ce conciliateur ? Le juge ?
Est-ce que l'accord a été signé ?
Merci d'avance de vos réponses et soyez assurée de tout notre soutien.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 16 Mar - 12:54

Bonjour,

Je vous remerice de m'avoir répondu aussi rapidement mais il est vrai que votre témoignage me bouleverse. Je le pressantais que l'accord signé était beaucoup mlais je voulais avoir une réponse claire. Cet accord a été signé par les 2 parties et enregistré au Tribunal d'Instance. je pense que je ne vais pas l'appliquer et vais me limiter à un week - end par mois pour le petit de 3 ans et supprimer 2 fois une semaine par an. Quant à mon BB,j'espère que les grand parents auront la présenc d'esprit d en pas renouveler l'expérience de samedi prochain.

Merci beaucoup de votre message et j'espère que je ne m'engage pas dans une rpocédure qui va durer et qordonnera un droit plus large.

A bientôt
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 16 Mar - 13:03

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement mais il est vrai que votre témoignage me bouleverse. Je le pressantais que l'accord signé était beaucoup mais je voulais avoir une réponse claire. Cet accord a été signé par les 2 parties et enregistré au Tribunal d'Instance. Je pense que je ne vais pas l'appliquer, vais demander une nouvelle conciliation et me limiter à un week - end par mois pour le petit de 3 ans et supprimer 2 fois une semaine par an. Quant à mon BB,j'espère que les grand parents auront la présence d'esprit de ne pas renouveler l'expérience de samedi prochain.

Merci beaucoup de votre message et j'espère que je ne m'engage pas dans une rpocédure qui va durer et qordonnera un droit plus large.

A bientôt
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 16 Mar - 13:13

Fraise, vous dites que votre accord a été enregistré au TGI ??? Eclairez moi, SVP : est-ce que le conciliateur a été mandaté par un juge ? Est-ce qu'il y a une audience en court entre vous et les GP ? Si oui, avez-vous uen date d'audience ? Si non, est-ce que la médiation engagée a été faite à titre privée sur demande d'une des 2 parties ?
Je ne vous cache pas qu'une fois qu'un accord trouvé et signé a été enregistré devant un tribunal, surtout si cela était une requête d'un juge, il sera difficile de revenir en arrière sans motifs valables... Mais, pour qu'un juge entérine l'accord trouvé, il faut qu'il y ait une audience à laquelle les deux parties sont conviées. Vous pouvez donc envisager de remettre en question l'accord trouvé en apportant à votre dossier des éléments (on peut en discuter plus en détail).
Comment vous sortir de là maintenant sans que cela ne vous nuise ??? Vous dites que votre bébé aurait très mal supporté la dernière visite. Sautez sur cette occasion pour dire que les droits tels que signés ne semblent pas être bénéfiques pour votre enfant. Visiblement, votre bébé a besoin (et c'est logique) de votre présence à vous, les parents. Proposez donc des visites limitées chez vous. Qu'en est-il de l'aîné ?
Il faut creuser là-dessus mais aussi voir les relations qu'il y a entre vous et les GP. Sans curiosité malsaine de ma part, c'est juste pour avoir une meilleure idée de la situation de façon à vous aider au mieux.
Gardez espoir, je vous promets qu'on va voir ce qu'on peut faire sans que cela se retourne contre vous. Promis.
A très vite.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 16 Mar - 15:20

fréquence du droit de visite et d'hébergement Welcome Bonjour Fraise !

Effectivement, votre situation n'est pas assez claire pour qu'on puisse vraiment s'exprimer. Si l'accord a été signé par les 2 parties et entériné devant le JAF, vous vous mettriez en tord en voulant d'entrée de jeux ne pas l'appliquer. Pour cela, il vous faudrait de nouveaux éléments afin de demander au juge une révision de l'accord.
Par contre, Tu dis que les GP vont déménager, s'éloignent-t-ils de beaucoup de votre domicile ? Car s'ils s'éloignent de plusieurs centaines de km, vous pouvez demander à revoir les droits d'hébergement qui deviendraient difficile à appliquer en raison de la distance et de la fatigue engendrée, par exemple.
Tu dis aussi que les GP vous demandent maintenant 4 fois une semaine par an. Il semble donc qu'ils souhaitent eux-aussi revenir sur l'accord, ils risquent donc eux-mêmes de ressaisir le JAF pour cela.

C'est tout le problème avec ces GP toxiques, c'est que plus on leur en donne et plus ils en veulent ! Et comme le dit Cécile, vous leur avez déjà accordé beaucoup, il va donc falloir apporter de nouveaux éléments percuttants pour pouvoir envisager l'espoir de revenir en arrière !

Si ça n'est pas indiscret, peux-tu nous dire quelles sont les raisons de votre mésentente ? Aviez-vous complètement rompu les relations ou est-ce seulement un froid ? Est-ce à vous de déposer les enfants chez eux, ou à eux de venir les chercher ? Je suis désolée de poser toutes ces questions, mais pour savoir si vous avez des chances de faire réviser votre accord, il faut que nous en sachions un peu plus, sans nécessairement rentrer dans les détails.

En tout cas, ça n'est pas la peine de paniquer pour autant, il y a peut-être une solution. Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: fréquence du droit d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 16 Mar - 17:27

Merci pour vos messages,

En fait, nous avons été convoqués par un conciliateur, à la demande des BP pour trouver un terrain d'entente. Nous n'avons pas rencontré le JAF. Apparemment, aucun dossier n'a été déposé auprès du JAF. Nous avons simplement reçu une convoc d'un conciliateur, du Tribunal d'Instance à laquelle nous sommes allés.La conciliation s'est déroulé au Tribunal d'Instance, dans un bureau prêté par la mairie. Les GP ont exposé leurs attentes. Naïvement, nous avons signé cet accord d'un week - end par mois et de 2 fois une semaine par an pour l'aîné (3ans)et d'un samedi par moi pour le BB de 6 mois. Les GP habitent la même ville que nous, aussi, le droit d'hébergements se limite à çà. Les GP ont apparemment consulté un avocat. Le GP a afirmé que c'était les droits habituellement accordés. Le conciliateur a aquiéscé. Il me semble que le conciliateur a été choisi par les GP car ils semblaient se connaître.
Mon idée est de redemander une nouvelle conciliation et de n'accorder qu'un week - end par mois.
Ils ont le projet de déménager à 400 kms de notre domicile. Le GP a affirmé qu'il fallait reporter les week - end non honorés sur l'année et il a fait son calcul, 4 fois une semaine par moi.
Notre fils de 3 ans, voyait auparavant, ses GP une journée tous les 2 mois ses grands parents et a une bonne relation avec eux.
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: qui désigne le conciliateur ?   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 16 Mar - 17:51

Rebonjour,

Je vous rappelle que nous avons rencontré un conciliateur pour déterminer les modalités de droit d'hébergement de nos 2 enfants, 3 ans et 6 mois. Nous ne faisons l'objet d'aucune procédure auprès du JAF pour le moment. Nous avons été convoqués auprès du tribunal d'Instance de la Mairie pour y rencontrer un conciliateur avec les GP. Est ce que ce sont les GP qui l'ont désigne ? Les Gp l'ont - ils rémunéré pour qu'ils organise cette conciliation ?
Eclairez - moi, je suis novice sur le sujet.
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: qui désigne le conciliateur ?   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 16 Mar - 18:19

J'ai la sale impression que les GP et le "conciliateur" se connaissaient et qu'ils avaient monté leur sale coup par derrière. Vous pouvez dénoncer cela en demandant, par exemple, une médiation en bonne et due forme si vous devez aller devant un juge, avec un médiateur impartial. Vous pouvez aussi faire une médiation à titre privée, et en passant par la CAF de votre domicile qui offre ce genre de service.
Combien de fois avez-vous rencontré ce pseudo conciliateur ? Avez-vous pu discuter avant de signer ?
J'avoue, donc, ne pas trop savoir quelle valeur a ce genre d'accord. Certes, si vous devez passer devant un juge, les GP feront valoir ce papier et votre bon vouloir, mais vous pouvez vous retourner et faire valoir le fait que vous avez été plus ou moins contraints de signer.
Concernant leurs "droits", même s'ils habitent dans la même ville que vous pour le moment, il est énorme et je pense que il est suffisant de se limiter à une journée par mois, voire, au pire, un WE. Quand on lit que votre fils voyait ses GP jusqu'à présent 1 journée tous les 2 mois, passer à un WE et 2 seamines de vacances c'est carrément incroyable !!!
Du coup, me vient à l'esprit une chose : pouvez-vous prouver les visites tous les 2 mois des GP ? Si oui, le juge verra que vous n'avez jamais fait obstruction aux droits des GP et ça jouera en votre faveur, surtout si vous maintenez cette fréquence, voire l'élargissez à une journée mensuelle.
Voilà comment en effet vous pouvez vous en sortir par rapport à l'accord signé : dire que vous avez été mis devant le fait accompli, que vous n'avez pas su ce qu'il vous tombait sur la tête puisque vous n'aviez jamais empêché ces gens de voir vos enfants et que, justement surpris d'une telle démarche, vous n'avez pas su ce qu'il vous arrivait et que vous avez mal géré cette conciliation. En plus, si vous pouvez justifier que vous n'avez vu ce type qu'une fois et qu'à l'issue de l'entretien vous avez été plus ou moins forcés à signer les prétentions des GP, avec la bénédiction du pseudo conciliateur, cela aura du poids.
Quant au déménagement des GP, le fait qu'ils s'éloignent ne leur donnent pas le droit de cumuler les WE où ils ne pourront pas avoir votre fils, loin de là. Il se met le doigt dans l'oeil le pépé !!! Shocked Il croit carrément au père noël santa et aux rennes rendeer (c'était juste pour utiliser les smilies...). Au pire, les droits, si droits il y a, seront revus en fonction de ce nouvel élément et ça pourra juste se limiter à 1 semaine de vacances par an.
Mais tout ça se défend. Donc, en effet, 1ère chose à faire : demander une médiation (pas une "conciliation"), une vraie, avec un médiateur neutre, impartial et inconnu des uns et des autres.
Quant à votre avocat qui prétend que ces droits sont la règle, si vous le gardez, dites lui simplement et gentiment qu'il n'en est rien et qu'on peut lui fournir de la jurisprudence s'il ne sait pas la chercher... Very Happy
Tenez-nous au courant.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyVen 17 Mar - 11:56

Merci Cécile pour ces bons conseils.
Mon mari et moi avons décidé de refuser de mettre en aplication ce qui a té décidé lors de la conciliation. Mon époux a contacté ses parents afin de leur dire qu'il était inutile qu'ils viennent samedi prendre les enfants (3 ans et 6 mois). Lors de la consiliation, le GP avait menacé de faire venir un huissier si nous refusions de mettre en application ce qui a été décidé. je pense que nous allons y avoir le droit.
Nous avons sollicité, via courrier avec AR, une médiation auprès de la CAF en expliquant que nous sommes d'accord pour le droit de visite mais que nous avons été trompé par le conciliateur qui nous a affirmé que un week -end par mois et 2 fois une semaine par an était ce qui était habituellment accordé aux grands - parents. Nous avons pris le parti de ne pas commencer ce droit, de peur que par la suite, les GP demandent encore plus au JAF alors que la jurisprudence n'accorde pas autant.

Merci à tous. Je suis sereine, j'ai vraiment l'impression de protéger mes enfants par cette décision. Ce qui n'était pas le cas avant. Dans ma situation, les GP sont trop gourmands, oisifs et aimeraient en conséquence occuper une place auprès de nos enfants qu'ils n'ont pas à avoir puisque nous, parents, ne les apprécions pas.Mais nous ne sommes pas contre un droit de visite, modéré.
Quel réconfort de savoir que ce site existe
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyVen 17 Mar - 12:14

Fraise,

Ils peuvent, s'ils le souhaitent et s'ils ont de l'argent à dépenser pour rien, faire venir en effet un huissier pour qu'il constate que votre porte est close. Mais cela n'aura AUCUNE valeur juridique puisqu'il n'y a aucun jugement leur donnant des droits légaux... geek
Cette conciliation n'a pas de valeur légale au sens qu'elle vous oblige à donner vos enfants.

Profitez donc de ce WE pour partir tous les 4 (en effet, je pense que si vous avez la possibilité de partir réellement de chez vous, c'est mieux; car, il est clair que l'huissier sera là, avec les GP, et que pour votre petit garçon de 3 ans, s'il peut ne pas assister à ça c'est pas plus mal) vous aérer et vous retrouver. Vous en avez bien besoin...

Vos démarches auprès de la CAF pour demander une médiation est un point très positif pour vous; et si vous devez un jour vous retrouver devant un juge, ça aura du poids dans votre dossier. Quant aux justifications que vous donnez, elles sont justes et très bien formulées.
Bon courage et tenez-nous au courant.
De tout coeur avec vous, à très bientôt.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
marielol
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 30 Mar - 18:21

je trouve d'ailleurs que vos enfants sont bien trop jeunes pour "découcher". l'avocate que j'avais consulté qaund ma fille avait 1 an m'avait affirmé que les gp n'auraient certainement pas de droit d'hébergement, tout au plus à droit de visite et on pouvait toujours demander que çà se fasse en présence d'au moins un des parents (après au juge d'accorder ou pas). en ce qui concerne le déménagement, je pense que c'est bénéfique pour vous car 400 km c'est bcp pour les enfants et ce n'est pas dans leur intéret d'être trimballés de la sorte. en tout k bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 30 Mar - 18:28

tu aurais du dire 2h dans un parc le premier dimanche du mois, et tu aurais bien vu s'ils venaient. C'est tes enfants et tu décides pour eux et non l'inverse. Tiens bon car s'ils vous ont pourri votre jeunesse, ne donnez pas vos enfants !!! quoi que cela vous coûte. Bon courage ssssss
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 30 Mar - 18:58

ssssss a écrit:
tu aurais du dire 2h dans un parc le premier dimanche du mois, et tu aurais bien vu s'ils venaient. C'est tes enfants et tu décides pour eux et non l'inverse. Tiens bon car s'ils vous ont pourri votre jeunesse, ne donnez pas vos enfants !!! quoi que cela vous coûte. Bon courage ssssss

bonjour ssssss

en 1 er jugement nous avons eu entre autre la mediation et 2 heures dans un parc en notre presence alors que ma bm demandait 2 samedis par mois + 8 jours pendant les vacances.
La mediation a echoue .
1 an apres le 1 er jugement ma bm nous réassigne pour avoir ses 2 heures mais seule chez elle.
Dans son assignation son avocate dit qu'elle a fait l'effort de venir dans le parc tous les 1 er dimanche du mois .
Crois tu que cela joue en sa faveur ?
Ou plutot en la notre vu que nous ne faisons pas obstacle et que notre fils la voit régulierement?

mam1
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 30 Mar - 19:10

Je ne sais pas, j'ai tjs refusé depuis le début que le gp voit les enfants. De plus, ils n'étaient jamais allé là bas, car je n'avais pas de nouvelles depuis 15 ans, donc j'étais cohérent dans ma démarche. Des parents ne voulaient pas d'une rencontre car ils avaient peur qu'ensuite le juge accorde d'avantage, c'est plus rare si la distance est grande et là tu vois s'ils le font pour te faire chi...ou s'ils veulent les enfants. Ils faut surtout tenir jusqu'à l'âge ou les enfants peuvent être entendu et représentés par un avocat. On a gagné par forfait de la partie adverse, mais tous les 6 mois ils peuvent recommencer, alors on est parti loin et il peut tjs me chercher, la première fois j'ai répondu naïvement, je ne suis pas prêt à refaire la même erreur. ssssss
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyJeu 30 Mar - 19:30

nous nous n'avons pas de motifs graves a part que nous n'avons pas eu grande relation avec ma bm et que depuis la naissance du petit elle dit qu'elle a des droits et qu'elle le veut seul.
Nous avons donc accepte ces 2 heures par mois en notre presence sinon on risquait plus .
Maintenant je sais que ça demarche est pour nous faire ch... car elle ne se preoccupe pas de l'enfant .et d'apres cet acharnement a nous mettre au tribunal on voit bien que c'est dans son propre interet et pas celui de l'enfant.
J'espere que le juge nous comprendra car nous n'avons pas confiance en elle et depuis tout ça toute la famille nous harcele.
si le juge pouvait lui dire en face qu'une gm n'a pas le droit de prendre seul son petit fils et surtout si il la condamne a payer les depens et l'art 700 le reve!!
par contre le 1 er juge nous a fait la morale comme quoi quand meme elel allait pas partir avec !! mais elle nous a clairement dit qu'en tant que juge elle ne pouvait pas nous obligé a le laisser seul.Pourvu que le prochain soit pareil!!

mam1
Revenir en haut Aller en bas
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: fréquence du droit de visite   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyVen 31 Mar - 10:09

Bonjour à tous,
Je vous rappelle ma situation. Nous avons 2 enfants en bas âge, 3 ans et 6 mois. Les GP se montrent un peu trop gourmands. Ils veulent un week - end par mois pour notre fils de 3 ans et un samedi par mois pour notre BB (même samedi que son frère) plus 2 fois une semaine pour le grand. Nous refusons cette fréquence et avons proposé : un samedi par mois pour notre enfant de 3 ans et 2 heures par mois chez nous pour voir notre BB, par lettre en AR. Depuis pas de réponse, c'est à se demander s'ils veulent voir leurs petits enfants ou nous empoisonner la vie. Ils n'ont jamais été à leur place et nous ont fièrement dit qu'ils avaient les mêmes droits que les parents divorcés, dixit leur avocat !!! Is ont fait venir le huissier qui nous a gentiement demandé de le rappeler. Je pense qu'il attend toujours !!
Par contre, ces GP vont bientôt déménager à 400 bornes de chez nous. Quel droit leur proposer ? Nous ne sommes pas contre l'exercice d'un droit de visite. Vu l'âge des enfants, qu'est - il raisonnable de proposer? 3 jours 3 fois par an? 4 fois par an ? ou moins ? Que demanderait un JAF vu l'âge de nos petiots. Je suis à la recherche de la jurisprudence dans la matière et reste bredouille malgré mes recherches internet.
Je vous remercie pour vos conseils. Je les ai toujours scrupuleusement suivi et je remarque que la situation avance dans notre sens. Merci et à bientôt
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyVen 31 Mar - 10:49

Fraise, bonjour et contente de te relire ici,

Donc, les GP ont fait venir un huissier pour constater que vous ne donniez pas vos enfants ? Et bien, ils ont de l'argent à perdre car sans jugement l'huissier ne vaut pas grand chose, mais bon...
Inutile, en effet, de gaspiller temps, salive et argent à rappeler ce brave monsieur qui juridiquement ne peut rien. Si ce n'est se déplacer à la demande des GP et constater que porte est close...

Vous avez donc proposé quand même tout un WE pour votre fils aîné, je trouve votre proposition plus que juste... Vous auriez, en effet, pu vous "contenter" d'un jour par mois. Le juge, si vous maintenez cette proposition, ne pourra que vous suivre et trouvera que vous faites preuve de conciliation.

Concernant les droits qu'accorde un JAF en cas de domicile éloigné, il n'y aucune règle, ça dépend du juge. Il peut tout aussi bien maintenir 1 WE par mois (si, si, mon fils a fait ces trajets pendant des mois sans que ça ne gêne personne, à commenecr par le juge lui-même) ou accorder 1 semaine aux vacances d'été, ou quelques jours sur les petites vacances, ou encore n'importe quoi...
A vous de voir ce qu'il vous semble être le plus dans l'intérêt de vos enfants et de faire cette proposition.
Vous, vous voudriez quoi exactement ?

A bientôt de vous lire,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyVen 31 Mar - 13:26

Bonjour Cécile,

Je tiens à préciser que nous sommes OK pour que les grands parents aient notre fils de 3 ans un samedi par mois et non pas un week - end par mois. OUF ! Les avocats nous ont confirmé que ce que nous proposions était tout à fait recevable.
Je m'inquiète quant à l'éloignement de ces grands parents.
Je voudrais que mes enfants n'y aillent pas à chaque vacance scolaire car je souhaite avoir de contacts avec les GP le moins possible, source de conflits car la GM est assez parano. Je pense qu'ils seraient en capacité de bien prendre en charge mes enfants mais leur faire ce trop beau cadeau ne passe pas, je ne le digère pas. Aussi, je souhaiterais le minimum. Mon problème est que je ne trouve pas de jurisprudence sur le net.
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyVen 31 Mar - 13:44

Ah, oui, autant pour moi, j'avais pas bien lu.
Oui, un samedi par mois c'est très convenable, et je suis contente que des avocats vous aient confirmé cela.
Vous voyez bien, vous avez la confirmation que vous avez été abusés par votre ancien, très certainement de mèche avec les GP.
Je suis contente pour vous que ça avance dans ce sens.
Je suis certaine qu'un juge adhèrera à vos propositions puisque vous ne refusez pas ce droit.

Au sujet de l'éloignement, et comme je vous le disais, vous trouverez plusieurs choses selon le juge. C'est très variable.
Bien sur qu'il est hors de question que les GP aient quelques jours à TOUTES les vacances scolaires. Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est pourquoi je me limiterai à quelques jours l'été (MAXIMUM une semaine) et 3 ou 4 jours à noël. On coupe l'année en deux et ça fait au total 12 jours/an (si on compte comme font les GP quand ils additionnaient tous les WE et les ramenaient bout à bout sur l'année...), soit, tous les samedis mis bout à bout et réunis en 2 fois.
A mon humble avis, c'est très recevable. Faites cette proposition à vos avocats et voyez ce qu'ils en pensent.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: réponse   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyVen 31 Mar - 18:47

bonjour Fraise,

Nous ne nous connaissons pas, je viens d'arriver.
Je pense que si vous êtes d'accord pour que votre fils aille un WE par mois, c'est en effet mieux de le dire.
Sinon, effectivement, on peut s'attendre à plein de choses, selon le juge.
Pour ma part, la GM a obtenu un droit d'hébergement le premier WE de chaque mois du vendredi 17h au dimanche 18h à charge à elle de faire les voyages, sauf vacances scolaires dans l'année, et la 2e semaine de juillet. Ceci, pour mes deux enfants, l'aîné alors âgé de 5 ans, et la petite de 2 ans, mais ne connaissant pas sa GM. Quant à mon fils, cela faisait 3 ans qu'il ne la voyait plus, donc autant dire qu'elle n'était qu'un lointain souvenir...
Donc, afin d'éviter ces absurdités, proposer ce WE est une bonne idée.
Bon courage,
Thémis
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyVen 31 Mar - 21:34

bonjour thémis
je n'arrive pas a comprendre ce jugement .
Faisiez-vous obstacle a toutes relations avec cette gm?

Que faites vous ? Appliquez vous le jugement?
c'est horrible comment le juge peut donner 1 week end entier alors que tes enfants ne la connaissent pas ?
Car ton ainé ne doit pas la connaitre.Et encore moins la petite.

c'est vraiment invraisemblable.
affraid

mam1
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptyVen 31 Mar - 21:51

Oui Mam 1, nous avons fait obstacle... Je suis le "témoignage bouleversant" mis en ligne il y a quinze jours, poursuivie en correctionnelle et condamnée à de la prison.

Je crois effectivement qu'il y a une certaine part de "chance" dans les jugements, aussi malheureux cela soit-il. J'espère aseulement voir pris toute la malchance pour vous tous.

Rien ne dit que mon cas se reproduira, surtout si tu es de la mouture du "nouveau 371-4". Il faut espérer. Et moi je n'avais pas l'aide de l'association, ce qui n'est pas négligeable...

Thémis
Revenir en haut Aller en bas
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptySam 1 Avr - 15:13

Bonjour Thémis,

Je ne comprends pas que je Juge ait accordé un week- end entier, presque 3 jours, une fois par mois vu l'âge des enfants. Les voyait -elle au quotidien avant ou plusieurs fois par semaine ?

Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement EmptySam 1 Avr - 17:33

Non Fraise, au moment du jugement elle ne voyait plus mon fils depuis 3 ans, et avant nous nous voyions environ 4 fois par an.
Comment a-t-elle obtenu cela ? En produisant de faux témoignages, disant qu'elle nous voyait très régulièrement, et nous avons eu une enquête sociale en notre défaveur. C'est aussi simple que cela. La justice n'a pas le même raisonnement que nous.

Donc, si toi tu es d'accord pour un droit de visite, c'est bien de le dire. Au moins tu augmentera tes chances d'être entendue.

Bonne journée,
Thémis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty
MessageSujet: Re: fréquence du droit de visite et d'hébergement   fréquence du droit de visite et d'hébergement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence du droit de visite et d'hébergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de visite de grands-parents
» droit de visite
» droit de visite
» droit de visite des grands-parents
» Droit de visite ou de garde des grands-parents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: