Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 droit de visite

Aller en bas 
+3
Kayamata
Pascale
abon69
7 participants
AuteurMessage
abon69
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2005

droit de visite Empty
MessageSujet: droit de visite   droit de visite EmptyJeu 17 Nov - 19:22

Bonjour à tous

Je vient de recevoir aujourd'hui une lettre d'avocat pour une demande de droit de visite de ma mère pour mon fils.
Elle me réclame le droit de visite 1 fois par semaine, à ma convenance pour le jour, de 15h à 18h.
sans réponse une action va etre engagée au juge des affaires sociales.

Apparement c'est d'abord une lettre de médiation comme je l'ai comprit.
Comme je n'ai pas envie de le donné toute les semaines , que faut-il que je fasse ?
1 fois par mois suffirait largement.
Doit-on le donné aussi pendant les congés scolaire (grande vacances )?.

Merci de votre aide et soutien
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Fondatrice Forum
Fondatrice Forum



Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 05/10/2005

droit de visite Empty
MessageSujet: Re: droit de visite   droit de visite EmptyJeu 17 Nov - 19:48

Ce n'est absolument pas une lettre de médiation mais un courrier de menaces.

Par contre vous pouvez être plus intelligente que votre mère en contactant une association familiale qui vous proposera une véritable médiation et l'instauration d'un calendrier de visites (si néanmoins vous souhaitez qu'elles aient lieu).

Vous pouvez obtenir les coordonnées de ce type d'association auprès de votre mairie, du CIDF http://www.infofemmes.com/ ou même du tribunal de grande instance dont vous dépendez.

N'oubliez pas une chose: vous êtes la mère de votre enfant et vous décidez de la fréquence des visites. On ne pourra jamais vous blâmer ou vous condamner si vous mettez en oeuvre les moyens de maintenir des relations entre votre enfant et sa grand mère.


Tenez nous au courant


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
https://371-4.actifforum.com
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

droit de visite Empty
MessageSujet: Re: droit de visite   droit de visite EmptyDim 8 Jan - 21:02

Pascale a écrit:

N'oubliez pas une chose: vous êtes la mère de votre enfant et vous décidez de la fréquence des visites. On ne pourra jamais vous blâmer ou vous condamner si vous mettez en oeuvre les moyens de maintenir des relations entre votre enfant et sa grand mère.

Pascale

Malheureusement, Pascale, cette affirmation n'est pas vérifiée dans notre cas, puisque nous avons toujours maintenu les droits de visites des GP à notre domicile (un après-midi toutes les 6 semaines) et ça n'a pas empêché les GP de nous assigner en justice pour obtenir un droit de visite et le juge d'Appel de satisfaire la demande des GP en leur accordant l'hébergement de nos enfants un WE tous les 2 mois et de nous condamner à l'article 700 et aux dépens !
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

droit de visite Empty
MessageSujet: Re: droit de visite   droit de visite EmptyLun 9 Jan - 20:01

Tu as dû faire un amalgame, Idéalement, car la lettre de médiation c'est pour Abon69, le jugement c'est pour nous Kayamata. Je répondais juste à ce que disait Pascal par rapport à notre affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

droit de visite Empty
MessageSujet: Re: droit de visite   droit de visite EmptyMar 10 Jan - 0:48

Désolée, je corrige :

Abon 69,

La lettre d'avocat est une lettre de menace avant poursuites de leur part.

S'il vous demande de voir votre enfant de 15h à 18h d'emblée, ce n'est pas une médiation.

Vous pouvez tout simplement refuser et attendre les poursuites.

C'est aux parents (autorité parentale conjointe) de décider du lieu et de la fréquence des visites et non pas l'inverse. Et si vous avez de bonnes raisons de refuser toute visite, gardez vos positions pour votre enfant et battez-vous.

A bientôt.


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa73
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2005

droit de visite Empty
MessageSujet: Retrouver confiance   droit de visite EmptyMar 10 Jan - 17:42

Bonjour,
Notre histoire est quasi identique comme beaucoup d'autre malheureusement.
Nous aussi nous avions accordé en un premier temps un droit de visite de 14h a 17h30 un mercredi sur 2.Malgré les très mauvais rapport que j'ai avec ma mère on a considére mon ami et moi que cela été bien pour notre fils et oui il n'y a que cette grand mère qui lui reste.Biensur quand le petit était malade ou que nous étions en vancance cela décalé les jours,cette situation s'est a peu près bien passée pendant 1 an.Je dis a peu près bien passé car cela n'est jamais vraiment évident. Nous recevions régulièrement des lettres de son avocats nous disant que l'on ne lui avait pas remis l'enfant.Chose fausse. cherry D'autant que cette femme n'est pas vraiment qualifiée pour s'occuper d'un enfant.Il semble que si l'on a autant de haine envers sa fille,il sera dur de s'occuper de son enfant!!!!Je lui donnais vraiment pour que mon fils connaisse un peu plus sa grand mère,mais je me rongais les sangs en me demandant si cela ller bien se passer chaque fois pour la visite.Je ne parle pas de ma fille car pour l'instant elle n'était pas concerner.(Trop petite)
Hors a ce jour nous venons de recevoir une assignation pour qu'on lui donne 1 week end pas moi et 8 jours les grandes vacances et 3 jours les autres.(CELA NE NOUS EST PAS CONCEVABLE POUR LE BIEN ETRE DE MON FILS QU'ELLE LE VOIT AUTANT......(Pression psychologique,elle éssaie de monter notre fils contre nous,personne qui ne peut pas etre de confiance.....Enfin toutes ces choses qui ne sont pas équilibrantes pour un enfant de cet age,4 et demi.Nous avons donc décider ne plus lui donner du tout car nous avons vraiment eu la preuve que mon fils était l'enjeu de son aversion envers moi.UN ENFANT NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE L'ENJEU DE RELATION ULTRA MAUVAISE ENTRE ADULTES.
Je te conseille te prendre une décision uniquement pour le bien etre de tes enfants et il faut aussi penser a soi.Si cela te perturbe autant et que cela doit te miner toute ta vie de famille fait en sera atteinte.Attention un bon équilibre familiale et un bon équilibre pour les enfants.
CHOSE LA PLUS IMPORTANTE.
Voila j'éspère que cela t'aura un peu aider,si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas a me contacter.
Sache que tu restera toujours la maman des enfants et que c'est a toi de prendre les décisions,si tu a s besoin de te battre pour eux va y.Surtout ne
les laisse pas d'intimidé et bat toi.
Bon courage,tu n'es pas seule.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
isa73
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2005

droit de visite Empty
MessageSujet: Retrouver confiance   droit de visite EmptyMar 10 Jan - 17:45

Bonjour,
Notre histoire est quasi identique comme beaucoup d'autre malheureusement.
Nous aussi nous avions accordé en un premier temps un droit de visite de 14h a 17h30 un mercredi sur 2.Malgré les très mauvais rapport que j'ai avec ma mère on a considére mon ami et moi que cela été bien pour notre fils et oui il n'y a que cette grand mère qui lui reste.Biensur quand le petit était malade ou que nous étions en vancance cela décalé les jours,cette situation s'est a peu près bien passée pendant 1 an.Je dis a peu près bien passé car cela n'est jamais vraiment évident. Nous recevions régulièrement des lettres de son avocats nous disant que l'on ne lui avait pas remis l'enfant.Chose fausse. cherry D'autant que cette femme n'est pas vraiment qualifiée pour s'occuper d'un enfant.Il semble que si l'on a autant de haine envers sa fille,il sera dur de s'occuper de son enfant!!!!Je lui donnais vraiment pour que mon fils connaisse un peu plus sa grand mère,mais je me rongais les sangs en me demandant si cela ller bien se passer chaque fois pour la visite.Je ne parle pas de ma fille car pour l'instant elle n'était pas concerner.(Trop petite)
Hors a ce jour nous venons de recevoir une assignation pour qu'on lui donne 1 week end pas moi et 8 jours les grandes vacances et 3 jours les autres.(CELA NE NOUS EST PAS CONCEVABLE POUR LE BIEN ETRE DE MON FILS QU'ELLE LE VOIT AUTANT......(Pression psychologique,elle éssaie de monter notre fils contre nous,personne qui ne peut pas etre de confiance.....Enfin toutes ces choses qui ne sont pas équilibrantes pour un enfant de cet age,4 et demi.Nous avons donc décider ne plus lui donner du tout car nous avons vraiment eu la preuve que mon fils était l'enjeu de son aversion envers moi.UN ENFANT NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE L'ENJEU DE RELATION ULTRA MAUVAISE ENTRE ADULTES.
Je te conseille te prendre une décision uniquement pour le bien etre de tes enfants et il faut aussi penser a soi.Si cela te perturbe autant et que cela doit te miner toute ta vie de famille fait en sera atteinte.Attention un bon équilibre familiale et un bon équilibre pour les enfants.
CHOSE LA PLUS IMPORTANTE.
Voila j'éspère que cela t'aura un peu aider,si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas a me contacter.
Sache que tu restera toujours la maman des enfants et que c'est a toi de prendre les décisions,si tu a s besoin de te battre pour eux va y.Surtout ne
les laisse pas d'intimidé et bat toi.
Bon courage,tu n'es pas seule.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
liv
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 144
Age : 56
Date d'inscription : 19/10/2005

droit de visite Empty
MessageSujet: Re: Retrouver confiance   droit de visite EmptyMar 10 Jan - 21:25

Bonsoir à tous,

Ce que je lis semble recouper la constatation suivante : la majorité des GP qui attaquent leurs enfants via le 371-4 mentent et ne sont pas privés de voir leurs petits-enfants.
Mon mari et moi avons été assignés en sept 2002 sur la base d'un tel mensonge. L'objectif des GP qui dissimulent le fait que les parents ne leur ont pas interdit tout contact (et qui fabriquent même des "preuves" en ce sens) est de "mettre à genoux" les parents en les obligeant, par voie de Justice, au rythme de visite que souhaitent les GP.
C'est un détournement très fréquent de la loi destiné à permettre aux GP de se donner les moyens de tout faire pour contester l'autorité parentale des parents de leur petits-enfants. Cela s'appelle de l'autoritarisme et il est dommage que trop de juges et de psys concluent en disant que ce n'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
roselyne
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 16
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/11/2005

droit de visite Empty
MessageSujet: Re: droit de visite   droit de visite EmptyMar 10 Jan - 22:52

et oui avant de donner plein droit au grand parent il devrait se poser la question pourquoi les parents sont en conflits avec leurs enfants pour se donner une 1ere idée mais non dans quels conditions peut on gagner ce procès alors qu'on sait que c'est perdu d'avance en fait on pense a ce qui va arriver après le jugement rendu savoir si on va accorder le droit de visite ou alors faire la désobeaissance moi mes beaux parents m'ont envoyer une lettre de menace si je ne dépose pas mes enfants chez eux pour un droit de visite avant le 15 janvier 2006 il m'assigne en justice. avec tous les témoignages sur ce sites je sais que c'est perdu d'avance il faut juste montré que nous ne sommes pas de mauvaises foi et encore apparamment les juges s'enffichent . Ils ne prennent pas en considérations que les petits enfants n'ont jamais vu leur grand parent et qu'ils ne seront pas vu comme tel mais comme des inconnues
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

droit de visite Empty
MessageSujet: Re: droit de visite   droit de visite EmptyMar 10 Jan - 23:17

Il ne faut peut-être pas désespérer à ce point ! Il y a forcément des familles qui gagnent mais qui ne témoignent pas sur ce site ! la preuve, il suffit de voir les nombreuses jurisprudences ! Seulement, c'est vrai que parfois on peut tomber sur des juges qui n'ont pas le même point de vue sur l'honnêté et la justice que nous ! Et c'est à cause de cela qu'on vient sur ce site, c'est pour trouver conseil et aider ceux qui entament une procédure afin qu'ils puissent mettre toutes les chances de leur côté !
Alors Courage et bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit de visite Empty
MessageSujet: Re: droit de visite   droit de visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de visite de grands-parents
» droit de visite
» fréquence du droit de visite et d'hébergement
» droit de visite des grands-parents
» Droit de visite ou de garde des grands-parents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: