Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enquete sociale faite par les gendarmes

Aller en bas 
+3
ssssss
Pirate
Etoile40
7 participants
AuteurMessage
Etoile40
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyLun 11 Déc - 18:24

ET oui encore moi desesperé mi septembre les gendarmes viennent me voir car la moche a fait unsignalement au juge car mes enfants etaient en danger donc j ai repondu et demandé a ce qu il entendent mes enfants de 14 et 11 ans ils ont pas voulu 3 mois apres aujourd hui ils m appellent pour me dire que le juge avait renvoyé le dossier et fallait entendre mes enfants mercredi 13/12/06.
pourquoi les gendarmes font l enquete et pas l enquetrice ????
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyLun 11 Déc - 18:58

bonjour Etoile40,

Je comprends ce que tu peux ressentir en ce moment mais surtout, et je sais que c'est difficile, essayes de rester calme, tes enfants sont suffisamment grands pour dire qu'ils ne sont pas en danger et en plus, si l'enquête aboutit à ce que le signalement soit non fondé, cela peut te servir et tu peux, si tu le souhaites, te retourner et porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Les gendarmes interviennent probablement à la demande du juge des enfants ou du procureur de la république, ce qui n'a rien à voir avec l'assignation dans le cadre du 371-4, c'est indépendant. Je te souhaite plein de courage et il t'en faut mais tiens bon, toi et tes enfants. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyLun 11 Déc - 19:22

C'est vrai que tout peut se retourner contre elle si ensuite tu portes plainte pour diffamation. A toi de bien discuter avec tes enfants pour qu'ils ne se laisse pas influencer par le juge. Bon courage, car avec un peu de chance tu arrives au bout. Il faudra juste que tes enfants lui dise qu'ils se sentent en danger s'ils vont là-bas... ssssss
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyLun 11 Déc - 19:48

En effet, on essaie de te mettre la pression. Reste sereine, et surtout parle bien aux enfants et explique leur qu'il n'y a rien de grave, qu'ils ont juste à répondre à des questions.

1/ Laisse les enfants témoigner et apporter la preuve que tout va bien
2/ Dénonce la manoeuvre employée et dépose plainte à ton tour pour harcelement et/ou diffamation.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyMar 12 Déc - 15:15

Je pense que c'est les gendarmes car les accusations porteraient sur maltraitance (enfin je suppose) elle a du déposer plainte.
Reste confiante de tes enfants... A la limite ça ne peut que te laver de tous les dires de cette femme.
En gros ça pourrait presque te servir.
Je me trompe?

Courage
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyMar 12 Déc - 19:49

dans le cadre de l'adoption, les gendarmes viennent aussi à la maison pour voir ou entendre l'enfant. Ils sont venu on vu le petit et se sont entretenu avec les deux autres.
Comme ils nous ont posé la question "avez vous une procédure judiciaire en cour ?", il a bien fallu que nous disions oui et que l'on s'explique.
Aprés avoir discuté avec les enfants, ils sont revenu vers nous et nous on dit ce qu'ils en pensaient, et c'etait tout bon pour nous.
Finalement, j'ai trouvé les gendarmes très humain et cela m'a un peu réconcilier avec la proffession...
caro
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyMar 12 Déc - 21:06

Je viens de lire tout le fil (scusez moi mon agenda est très très chargé en ce moment).

Je reste pantoise: comment peut on être assez dégueulasse pour dénoncer ainsi?

Il n'y a aucun amour dans une démarche pareille, c'est de l'ignominie pure.

Les gendarmes ne sont pas bêtes, ils en voient des vertes et des pas mûres au quotidien. Laisse tes enfants s'exprimer...

Par contre discute bien avant avec eux du pourquoi de cette audition car il faut qu'ils sachent pourquoi ils sont entendus.

Je suis dégoûtée de voir que certaines personnes ne reculent devant rien pour emmmm le monde.

Par contre un conseil, une fois cette enquête finie, personnellement je déposerais une plainte pour dénonciation calomnieuse afin que l'initiatrice de toute cette mascarade soit mise devant ses responsabilités. C'est un juste retour des choses et je crois qu'il faut arrêter de se laisser faire et d'encaisser sans rien dire!

Pascale, qui répond sur le pseudo de David
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyMar 12 Déc - 21:24

Etoile40 a écrit:

pourquoi les gendarmes font l enquete et pas l enquetrice ????


Je n'avais pas encore pris le temps de te répondre Etoile40, mais je n'en pense pas moins. Si ce sont les gendarmes qui sont venus enquêter, c'est que ta charmante BM à fait un signalement d'enfants en danger auprès du procureur. Dans ce cas, c'est en principe un cas plus grave qu'une simple demande de DVH, donc si les enfants sont réellement suspectés d'être en danger ce sont les gendarmes qui enquêtent. Mais comme l'ont dit Pascale et les autres, pas de panique, si tu n'as rien à te reprocher (comme je le pense) et si tes enfants sont heureux, les gendarmes le verront sans problème, d'ailleurs, ils l'ont déjà vu puisqu'ils n'avaient pas jugé utile d'auditionner tes enfants il y a 3 mois. S'ils reviennent aujourd'hui, c'est parce que le juge le demande, car lui ne veut pas prendre de risque et préfère que tes enfants soient entendus.

Enquete sociale faite par les gendarmes Gagon
Mais non Pascale, c'est vraiment par amour que des GP en arrivent jusque là, d'ailleurs ça ne te rappelle pas certaines méthodes bien connues de nos services !!!...

Enquete sociale faite par les gendarmes Gagoff Mais comme le dit Pascale et d'autres avant, lorsque le résultat de ce signalement sera rendu, comme il sera à n'en pas douter en votre faveur, il faudra absoluement porter plainte contre la GM pour ce genre de méthode ignoble, et là, la GM pourra toujours aller se brosser pour réussir à obtenir quelque chose !

Bon courage à toute ta famille Etoile40
Revenir en haut Aller en bas
Etoile40
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyMar 12 Déc - 23:14

Merci a tous je n ai rien a me reprocher mes enfants sont equilibrés plus que jamais je fais tous mon possible pour qu il reste dans le droit chemin .
par contre en fevrier 2005 j ai deposer plainte pour denonciation calomnieuse et j ai su hier que la plainte etait partie au panier en plus elle se fais passer pour les renseignements generaux pour arivé a ce quel veut personne ne dis rien encore moins les gendarmes (ou alors c est une balance)
demain j amaine mes enfants je vous tiens informer merci pour tout
sophie
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyMar 12 Déc - 23:19

Après l'enquête si tu obtiens un rapport démontrant que tout va bien chez toi, tu auras alors une pièce de taille pour appuyer ta plainte et elle ne devrait pas partir au panier surtout si comme la GM tu l'envoies directe au procureur !

Tiens tu t'appelles Sophie toi aussi ! décidemment, il commence à y en avoir pas mal sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile40
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyMer 13 Déc - 9:50

oui je m appelle sophie et le pere de mes enfants s appelait thierry
comme vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Etoile40
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyJeu 14 Déc - 23:47

Enfin c est fini mes enfants ont ete entendu hier
en fait la moche a fait un signalement disant maltraitance mal habillé mauvais traitement et mauvaise education ils ont dit aux enfants de ne pas s inquiétés quel avait d autre proces en cours elle a fait la meme chose a son autre fils et sa fille dont elle connait meme pas ses petits enfants.les miens l ont pas manqué mais je peux meme pas portée plainte.
j espere qu on va etre 1 peu tranquille elle n a meme pas demander de droit de visite comme ca l affaire est close du moins j espere
merci a vous tous pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
fraise
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyVen 15 Déc - 11:51

Etoile,
Tu dis que tu ne peux pas porter plainte mais , je trouve que tu as encore mieux que çà comme preuve. Signalement d'enfant en danger calomnieux. Devant un Juge aux Affaires Familiales, çà fera très mal pour la moche. Elle montre qu'elle a un comportement délétère, procédurier et calomnieux. Elle est vraiment barge puisqu'elle l'a fait avec d'autres enfants de ta famille. Avec un bon avocat, ton dossier, c'est du béton si tu veux mon avis.
Bon courage à nous tous
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyVen 15 Déc - 17:41

[Bonjour Etoile,

Pourquoi ne peux-tu porter plainte ? Je n'ai pas trop compris. Je vois que toi et tes enfants tenez bon. En fait la gm n'est pas très maligne, elle dévoile ouvertement sa volonté de détruire, ce qui va te servir. Certains gp préfèrent passer par des médecins, par des responsables d'établissement pour qu'on ne puisse pas penser qu'ils ont de mauvaises intentions. Courage à nous tous
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyVen 15 Déc - 18:50

ben moi je me ferai un plaisir de porter plainte.
caro
Revenir en haut Aller en bas
Etoile40
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyJeu 21 Déc - 5:20

Moi je veux porter plainte mais les gendarmes m ont dit que ca servirait a rien alors que je suis persuader que la moche recommencera des qu elle trouvera son sujet pour nous faire du mal
Bonne fete a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes EmptyJeu 21 Déc - 16:09

Bonjour Etoile40,

Comment vas-tu ? Tout citoyen a le droit de porter plainte et aucun gendarme, ni aucun policier n'a le droit de refuser d'enregistrer ta plainte. Je l'ai fait. Tu es atteinte dans ton rôle de mère auprès de tes enfants, ne serait-ce que pour toi et tes enfants, il faut porter plainte même si bien souvent elle est classée sans suite, tu exprimes dans ta plainte ton désaccord par rapport au comportement de la gm et tu te positionnes en citoyennne consciente de tes devoirs mais aussi de tes droits et ceux de tes enfants. Y-a-t-il dans ton secteur une association d'aide aux victimes ou une antenne du CIDF, tu pourras rencontrer des juristes et difficultés que tu rencontres pour déposer plainte. Tiens nous au courant et surtout courage à toi et à tes enfants. Bravo pour ton courage face à un tel harcèlement. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquete sociale faite par les gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Enquete sociale faite par les gendarmes   Enquete sociale faite par les gendarmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquete sociale faite par les gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sociale?
» Qu'est-ce qu'une enquête sociale ?
» cout d'une enquete sociale
» enquête sociale et expertise psychiatrique
» l'enquetrice sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: