Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 droit avec hébergement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

droit avec hébergement Empty
MessageSujet: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyDim 21 Jan - 18:00

bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai pourtant, comme vous tous une histoire lourde!
je n'ai plus aucun contact avec ma mère et sa famille depuis le siècle dernier!, (mes parents ont divorcé) et mon concubin ne connaît même pas ma mère.
nous avons eu une petite qui a 15 mois et ma mère nous assigne devant le tribunal pour réclamer un droit avec hébergement un we par mois et quelques jours pendant les vacances!
elle ne connaît pas ma fille!!!!!!, pour sa naissance, nous avons eu droit à une lettre de menace de la part de son avocat réclamant un droit de visite (reçue en recommandé avec AR!!!!) sans bien sûr avoir pris des nouvelles de ma fille
le conflit entre elle et moi est plus que consommé: elle m'a frappé (j'ai porté plainte...).
il est absolument hors de question de lui laisser ma fille.
n'ayant plus aucun rapport avec ma mère, et cette dernière ne connaissant pas ma fille, pensez-vous qu'un juge va lui accorder un droit avec hébergement?
merci d'avance pour vos réponses et félicitations pour ce site!
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyDim 21 Jan - 19:19

Bonjour pame, pour le moment ce n'est qu'une lettre. Tant qu'un huissier n'est pas venu pour vous signifier votre assignation, vous n'êtes pas au tribunal. Je ne vous cache pas que mon affaire a commencé ainsi. Cela vous laisse le temps de vous retourner. Si vous desirez adhérer à l'assocition, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour préparer votre dossier ainsi que soutien moral et réconfort auprès des autres. Soyez forte car le chemin est long. Bon courage ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyDim 21 Jan - 19:25

Bonjour Pame,

Déjà bienvenue parmi nous. Je vois que tu as aussi vécu une histoire lourde. Si tu n'as plus de contact avec ta mère, comment a-t-elle su que tu étais maman d'une petite fille de 15 mois. Habitez-vous pas très loin ou l'a-t-elle su par quelqu'un d'autre ? Je ne peux que constater que les gp continuent à se croire tous les droits et après avoir maltraité leurs propres enfants veulent rejouer le même scénario en instrumentalisant les petits-enfants comme à leur habitude. C'est un scénario qui devient très classique malheureusement. A bientôt et surtout ne perdez pas courage.
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyDim 21 Jan - 21:26

mais nous avons déjà eu l'assignation au tribunal!!!!

je ne sais pas comment un juge peut accorder un droit d'hébergement pour un bébé aussi petit et sans que la .... connaisse ma fille et dans un conflit de crise pareil!
que va t-il se passer à l'issue de l'audience? est ce que forcément un jugement provisoire va être accordé si nous perdons?

comment on fait pour adhérer?
merci pour vos réponses, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyDim 21 Jan - 21:27

mais nous avons déjà eu l'assignation au tribunal!!!!

je ne sais pas comment un juge peut accorder un droit d'hébergement pour un bébé aussi petit et sans que la .... connaisse ma fille et dans un conflit de crise pareil!
que va t-il se passer à l'issue de l'audience? est ce que forcément un jugement provisoire va être accordé si nous perdons?

comment on fait pour adhérer?
merci pour vos réponses, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyDim 21 Jan - 21:33

Bonsoir,

L'assignation a été apportée par un huissier ?

Le fait que vous ayez porté plainte pour coups et blessures jouera en votre faveur (bien souvent, en cas de violence, il n'y a pas de dépot de plainte de la part des enfants, donc pas de preuve recevable).
Ne partez pas défaitiste.
Avez-vous cherché un avocat ? A quel stade en êtes-vous exactement ?

Pour adhérer, vous pouvez vous rendre sur notre site www.371-4.fr pour trouver les modalités (possibilité de le faire en ligne ou par courrier).

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyDim 21 Jan - 22:53

Rassure toi pame! mise tout sur la violence, et sur les liens totalements rompus, et sur le fait que ton enfant ne la connait pas et n'éprouve aucun manque, que au contraire ce serait plus déstabislisant pour ta fille et la mettrait en danger de se retrouver avec des inconnus aussi instables en plus.

Et puis si toi bien que toi et le papa de ta fille vous ensemble, vous détenez l'autorité parentale, et personne ne viendra vous enlever de force votre fille des bras.

prenez le dessus, soyez les dominants, ayez confiance en vous, ca déstabilisera l'adversaire, et protégez votre enfant.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyLun 22 Jan - 20:18

bonjour à tous, et meilleurs voeux!!!

oui, nous avons reçu une visite de monsieur l'huissier ou son homologue.. pour nous porter ladite assignation!

le pire c'est qu'on se doutait que ça arriverait car il y a un an, mon adorable mère, en guise de félicitations pour la naissance nous a envoyé une lettre en recommandé avec AR de la part de son avocat nous réclamant un droit de visite en lieu neutre alors que ma fille avait 3 semaines!!!!!!!! elle n'a même pas pris de nouvelles du bébé (la moindre des corrections il me semble...) quel interêt pour ma fille!!! qui est relégué au rang d'un objet...

nous n'avons pas répondu.... trois mois plus tard, elle m'envoie un bouquet pour ma fête???????? avec un mot signé "maman" (elle existe encore????) qui a fait retour à l'envoyeur.

ne sachant plus sur quel pied danser, elle s'est hazardée à téléphoner au travail de mon homme (elle a fait un malaise) ; envoie ses copines sur mon lieu de travail: ta mère va mal!!!!
enfin bref, et j'en passe...

j'aurai de quoi écrire un livre sur cette femme!

le plus dur, c'est qu'elle a un avocat qui fait malheureusement trop bien son boulot,
le plus embêtant, c'est le fric qu'on va y laisser parce qu'une personne a décidé qu'elle avait un peu trop de temps et d'argent, donc qu'il fallait qu'elle .... les autres!!!
le plus ennuyeux, c'est que malheureusement, ce n'est pas aimer sa petite fille que de faire tout ça, c'est simplement aimer son nombril et aimer embêter les autres!! parce que je ne vois pas comment on peut aimer une personne qu'on ne connait pas surtout quand on refuse de parler avec les parents.

et à lire tous les témoignages, on a l'impression que les enfants ont plus de respect et de savoir vivre que ces grand parents qui ne savent plus comment occuper leur temps!! c'est le monde à l'envers!
bref, voilà un brin de mon histoire et de mes pensées!
merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyMar 23 Jan - 11:51

bonjour Pame,

Ce que vous conseille Brume est exactement le comportement à avoir. Soyez confortés dans votre rôle de parent et de vouloir protéger votre enfant de la dangerosité de vos parents que vous connaissez mieux que quiconque. Tenez bon. Ne paniquez pas surtout car c'est leur objectif.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyDim 28 Jan - 22:45

bonsoir, nous sommes en pleine recherche d'un avocat, avec toute la volonté qu'on y met, je pense que si le résultat est à la hauteur, on devrait en avoir un bon.

je pense qu'on devrait faire un sujet sur les parents qui ont gagné face aux grands-parents-qui-sont-au-centre-de-la-terre, ça remonterait le moral des troupes!
non?

en ce qui nous concerne, nous n'en sommes qu'au début et je crois que la route va être longue...
alors à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyDim 28 Jan - 23:01

Il y a deja de nombreux posts à ce sujet ainsi que des résumés de jugements de parents ayant gagné dans la bibliothèque virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyDim 28 Jan - 23:21

j'ai pas de mot de passe pour accéder à la bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement EmptyLun 29 Jan - 15:42

pame a écrit:
j'ai pas de mot de passe pour accéder à la bibliothèque!

Pour cela, il faut adhérer à l'association, tu auras aussi la possibilité de t'exprimer sur le forum privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit avec hébergement Empty
MessageSujet: Re: droit avec hébergement   droit avec hébergement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit avec hébergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fréquence du droit de visite et d'hébergement
» droit d'hebergement : jusqu'ou?
» combien de jours d'hebergement les GP ont droit
» Droit de visite de grands-parents
» visites et hébergement des grands-parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: