Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin d'aide en urgence.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mary
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin d'aide en urgence. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide en urgence.   Besoin d'aide en urgence. EmptyMar 27 Mar - 22:56

Bonjour,
Je viens de découvrir votre association et j'espère que vous pourrez me venir en aide.
Je suis en instance de divorce depuis novembre 2004 et j'ai deux enfants de 5 et 2 ans, dont j'ai la garde. après notre séparation mon mari avait un DVH selon le calendrier habituel pour notre premier enfant. En avril 2005, mon mari est venu accompagné de sa mère pour chercher notre enfant et il a commencé à me battre; il a également porté des coups à ma mère, puis à mon père et enfin à mon frère, lorsque ceux-ci sont venus l'un après l'autre voir ce qui se passait. J'habitais alors chez mes parents depuis notre séparation. Ma famille et moi avons porté plainte et j'ai également fait une demande pour que les DVH se fassent au sein d'une association. Ma demande est passée au Tribunal en septembre 2005 et le résultat a eu lieu en août 2006. Mon mari, qui avait jusque là continué a exercer ses DVH comme prévu, s'est alors vu supprimer ses droits par le Juge en attendant le verdict d'une enquête sociale et d'une expertise psychiatrique. Mon mari a fait appel de cette décision et a été entendu en décembre 2006 (seuls les résultats de l'enquête sociale ont été communiqués). En janvier 2007, mon mari a à nouveau obtenu les DVH selon le calendrier habituel.
Mon mari habite loin de moi et lorsqu'il vient le week-end, il va chez ses parents avec les enfants puisqu'ils résident près de chez moi. Je viens de recevoir une assignation de mes beaux-parents pour avril : ils disent qu'ils ne verront plus leurs petits-enfants et demandent à les avoir un week-end par mois, que ce soit moi qui les emmène chez eux et revienne les chercher, et que je participe à hauteur de 1000 euros à leur démarche pour obtenir ce droit. De plus, ils demandent un droit exceptionnel pour fête de famille en juillet, alors que normalement cette année mon mari a les enfants au mois d'août, chose prévisible depuis longtemps. La semaine que mes beaux-parents demandent est précisément celle où j'ai réservé des vacances avec mes enfants. J'ai mis de l'argent de coté depuis plus d'un an pour leur offrir cela et je me suis déjà engagée.
Je voudrais savoir si mes beaux-parents ont le droit de faire ses demandes en sachant qu'ils voient toujours leurs petits-enfants quand ceux-ci sont avec leur père et que de plus mes relations avec mes beaux-parents sont extrêmement tendues, et tout autre conseil sera le bienvenu.
Merci.
Mary
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Besoin d'aide en urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence.   Besoin d'aide en urgence. EmptyMer 28 Mar - 7:37

Bonjour

ne vous inquiétez pas pour le mois de juillet car ces procédures sont longues et je pense que vous pourrez partir avce vos enfants comme prévu et de toute façon il donne rarement une semaine précise.
Par contre comment cela se fait que le juge laisse un dvh a votre ex alors qu'il vous bat!!

Essayer de discuter avce votre avocat et il faudrait que le juge mette en place le dvh lors des WE du père , il faut que vous puissiez prouver que les gp peuvent voir vos enfants quand ils sont avec leur père.

Courage

mam1
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin d'aide en urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence.   Besoin d'aide en urgence. EmptyMer 28 Mar - 22:05

le droit de faire la demande oui, l'obtenir est autre choses...

pour juillet, je pense que tu peus etre tranquille, la justice n'est pas aussi rapide que cela, et puis, justement, ta réservation de vacance est antérieur à leur demande.

Pour la suite, il faudrait commencer à réunir des preuves que justement le droit du père s'exerce chez eux

bonne chance
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2007

Besoin d'aide en urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence.   Besoin d'aide en urgence. EmptyMer 28 Mar - 23:53

Code:
Merci pour vos réponses !
Mon avocat me dit effectivement de commencer à réunir des preuves que mon mari emmène les enfants chez ses gp.
Si des personnes en instance de divorce ont rencontré ou rencontrent ce genre de problème, j'aimerais beaucoup avoir leur témoignage. Je voudrais savoir si invoquer l'article 371-4 seulement à l'intention d'un des deux parents est recevable dans ce cas (puisqu'assurémment il s'agit d'obtenir un week-end en plus pour le père comme pour les gp), et s'il est justifié que cette demande soit faite en référé, alors que pour l'instant et jusqu'aux vacances de printemps, le DVH du père est fixé au lieu de résidence des GP ?
Mary
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2006

Besoin d'aide en urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence.   Besoin d'aide en urgence. EmptyJeu 29 Mar - 9:48

Il me semble que normalement vos ex beaux parents devraient demander le dvh à leur fils durant ses dvh à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide en urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en urgence.   Besoin d'aide en urgence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide en urgence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin d'aide
» besoin d'aide svp !
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: