Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur la médiation

Aller en bas 
+2
virago535
Manetsim
6 participants
AuteurMessage
Manetsim
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2007

question sur la médiation Empty
MessageSujet: question sur la médiation   question sur la médiation EmptyMar 8 Jan - 16:16

bonjour,
lorsque le jugement consiste pour commencer à 6 mois de médiation après le juge reprendra une décision que peut-il se passer si les enfants ne veulent pas aller au centre et ne descendent pas du véhicule? que peut - il se passer?
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 57
Date d'inscription : 17/10/2005

question sur la médiation Empty
MessageSujet: Re: question sur la médiation   question sur la médiation EmptyMar 8 Jan - 16:54

normallement dans la médiation c'est les parents et les grands parents qui se voient et discuttent. Ton jugement parle de la présence des enfants ? Dans ce cas c'est un sujet à aborder en médiation.
Revenir en haut Aller en bas
Manetsim
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2007

question sur la médiation Empty
MessageSujet: Re: question sur la médiation   question sur la médiation EmptyMar 8 Jan - 17:09

je me suis mal exprimé ce sont des visites médiatisées
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

question sur la médiation Empty
MessageSujet: Re: question sur la médiation   question sur la médiation EmptyMar 8 Jan - 20:22

Manetsim a écrit:
bonjour,
lorsque le jugement consiste pour commencer à 6 mois de médiation après le juge reprendra une décision que peut-il se passer si les enfants ne veulent pas aller au centre et ne descendent pas du véhicule? que peut - il se passer?

Les gens du centre de médiation feront un rapport mentionnant tout ce dont ils ont été témoins et ils diront que les visites n'ont pas eu lieu pour telle ou telle raison.
Le juge aura ce rapport et prendra une décision en conséquence. Mais, hélas, rien ne certifie qu'il supprimera le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Manetsim
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2007

question sur la médiation Empty
MessageSujet: Re: question sur la médiation   question sur la médiation EmptyJeu 10 Jan - 12:16

donc si je comprends bien il ne reste plus rien
juste dire oui à cette superbe justice et se taire, voir nos enfants souffrir et c'est tout attendre qu'il grandissent le plus vite possible pour qu'ils soient SAUVER. C'est injuste malgré ce que l'on veut nous faire comprendre les enfants n'ont aucun droit.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Top Membre
Top Membre
Katia


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

question sur la médiation Empty
MessageSujet: Re: question sur la médiation   question sur la médiation EmptyJeu 10 Jan - 18:50

Bienvenue dans la réalité.

Selon l'âge des enfants il peut être judicieux de solliciter leur audition (au cours de la procédure).
S 'ils sont trop jeunes, il va falloir composer avec les décisions de justice.
MAIS il y a un recours : l'appel(à faire dans les délais), ou lancer une procédure en demande de modification/suppression de dv.
Là il faut argumenter et préparer son dossier.

Le mieux serait de consulter votre avocat pour lui parler de vos difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

question sur la médiation Empty
MessageSujet: Re: question sur la médiation   question sur la médiation EmptyJeu 17 Jan - 15:40

pour notre part, voilà ce que nous avons fait (7 ans de procédure) : notre fils a eu dans un premier temps un droit de visite d'une heure dans un centre médiatisé. Nous avons toujours contesté et fait des rapports sur le mauvais déroulement de ces visites. Nous avons fini par assigner les GP et ainsi inverser les rôles... La Juge a accédé à notre demande qui était de faire une expertise médico-psychologique sur les GP et en attendant, de changer de centre. Nous avons donc changé de centre où là, nous sommes enfin tombés sur des personnes censées qui ont bien vu que notre enfant souffrait de ces rencontres, la Directrice a fait une lettre au Juge, indiquant que les visites s'achevaient ce jour du fait de la grande souffrance de l'enfant... Nous attendons maintenant le rapport de l'expert qui, je l'espère sera bien pour nous (c'est en tous cas ce que nous avons ressenti très fortement. En attendant plus de visites, plus rien... l'attente, une fois de plus. L'important est de ne jamais rien céder, et ce, dès le début. C'est ce que nous avons fait, et le résultat est qu'au bout de 7 ans de procédure, les GP n'ont rien gagné, et que, même, on peut peut être bientôt espérer la fin de nos soucis... Mais nous sommes pour cela passés par tous les stades : plaintes des GP pour désobéssance civile, médiation, menace de correctionnelle, et... je ne sais plus combien de passage devant le Juge...
Dans cette "foutue" loi, il est bien précisé que les conflits peuvent mettre un terme à ce droit des gp, or, le conflit, voilà 7 ans qu'il dure, et se dégrade... Comment un Juge pourrait il espérer trouver une autre solution pour que ce conflit s'arrête... nous avons tout essayé...
Courage, et ne cédez JAMAIS RIEN, sinon, le Juge a toujours espoir que tout peut s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Manetsim
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2007

question sur la médiation Empty
MessageSujet: Re: question sur la médiation   question sur la médiation EmptyVen 18 Jan - 15:45

merci pour ce soutien
c'est vrai que pour le moment je vois tout en noir et je me dis qu'il n'y a plus de solution. De plus nous venons d'apprendre que le tribunal de notre région ne favorise jamais la loi pour les enfants et ne tient jamais compte des jugement en cassation et des jurisprudences. Quelle belle mentalité on peut se demander maintenant si la loi est la même pour tout le monde. Si par hasard certains d'entre vous ont déjà vécu une situation pareille expliquer nous comment y survivre. Pour les centres médiatisés nous habitons une petite ville où il n'y a qu'un centre alors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvarosa
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/04/2007

question sur la médiation Empty
MessageSujet: Re: question sur la médiation   question sur la médiation EmptyVen 18 Jan - 16:56

Ne t'inquiète pas outre mesure ,le seul problème est que vous devez absolument savoir ce que vous voulez à l'avenir car tout ce que vous aurez accepté pourra vous desservir..si une entrevue vous semble impossible et négative- ça l'est tjs quand l'enfant sent le malaise ou pire la terreur de ses parents qui ne peuvent pas le protéger-alors dites NON!!!!Moi perso j'attends l'appel car nous avons reussi à débouter la malade qui me sers de mère en 1ere instance mais s'ils gagnent ne serait ce qu'une 1h pour "reprendre "contact ce sera non ,point barre..j'ai expliqué et mis des mots sur ce que ma fille a vu et maintenant elle sait que sa GM ne m'aime pas et mieux me veut du mal-elle m'a menaçée devant elle de me faire tout perdre si je ne lui obeissait pas,elle a des connaissances au tribunal (la juge pour enfants qui les a accompagnés elle et son connard de mari le jour de l'audience..) tu peux imaginer ma peur ce jour là et mon avocate s'en est servi en disant que c'etait de "l'abus" qu'elle n'acceptait pas une chose pareil dans un tribunal et ils ont été deboutés !!! le truc est de ne jamais lâcher quoi que se soit,ça fait mal aux tripes mais on n'a plus le choix:ils veulent "jouer"à qui est le plus fort et dans la vie parfois il faut savoir résister,si tu es sur de toi,si tu as des preuves( pas besoin de beaucoup!) et si tu restes sur tes positions,tu dois gagner cette partie qu'on t'as forçé à jouer...accroche toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la médiation Empty
MessageSujet: Re: question sur la médiation   question sur la médiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la médiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mediation ou pas
» le droit de visite quand les grand-parent sont loin ?
» mediation
» visites et hébergement des grands-parents
» médiation!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: