Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 suite du jugement

Aller en bas 
+3
JC54
Kayamata
mam1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 16 Mar - 15:12

bonjour
je me pose quelques questions.

En effet ma bm demande le jugement definitif apres la mediation ordonné par le juge ( elle nous l'a dit le 05 mars et on a toujours rien reçu est ce normal?)

certains d'entres vous m'ont dits que le juge pouvait laisser comme le jugement dans l'attente qui est de 2 heures par mois dans un parc en notre presence ou au mieux lui retirer ses droits.

dans ce dernier cas dois je changer ma façon de me defendre ou alors continuer a monter notre bonne foi en mettant l'accent sur nos mauvaises relations familiales.C'est a dire que:

- nous avons porte plainte juste avant le debut de la mediation contre le frere de mon mari ( il a paye 100€ d'amende pour injure et tapage nocturne)

- la mere de ma bm qui avait agresse ma mere lors du 14 juillet dans mon village (gifle + griffure + insulte a mon mari a moi et a ma famille)
continue a me bousculer dans la rue ou dans les grandes surfaces.

- ma bm ne dit meme plus bonjour lors des visites

- ma bm ne s'occupe pas de notre fils au quotidien c'est a dire que lorsque nous devons reporter le dimanche elle ne demande pas de ses nouvelles ne veut pas venir le voir a notre domicile dans nos 1 eres conclusions ces faits sont attestes par des personnes de notre entourage qui ont confirmes que ma bm ne voulait pas le voir chez nous mais elle le voulait chez elle seule et ce depuis sa naissance.

- ma bm a du faire appel a un tuteur ou educateur pour elever le frere de mon mari(qui a un beau casier judiciaire) j'ai assiste a de belles scenes de violences chez ma bm.

ma bm me dit que ça n'a rien avoir avec notre fils mais bon deja que l'on a pas confiance en elle le fait que notre fils puisse assister a des scenes de violences nous fait un peu peur.
De plus ma bm veut le montrer a toute la famille alors que cela fait plus de 2 ans qu'il ne les a pas vu et il a 3 ans donc il ne les connait pas.

Et puis on trouve tres malsain que ma bm insiste autant pour voir notre fils seul depuis sa naissance pourquoi faire ?


Donc je ne sais pas si j'ai oublie des points dans tous les cas ma mere compte faire un temoignage ainsi que mon beau pere ex mari de ma bm depuis 26 ans.
avec qui on s'entend tres bien.

je pense qu'il ne faut pas que je demande au juge que l'on retire tous les droits a ma bm car en changeant d'avis le juge sera certainement pas compréhensif alors je continuerais a dire que nous ne sommes pas contre les relations mais en notre presence.


avec les points que j'ai enumere croyez vous que cela soit suffisant pour que l'on retire les droits a ma bm?

Merci

Frederique
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 16 Mar - 15:33

Je pense qu'il faut effectivement énumérer et démontrer tous ces points et aussi rester sur votre position en disant que vous êtes d'accord pour un droit de visite, mais seulement en votre présence et selon vos conditions.

Bonne continuation et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 16 Mar - 19:33

Bonjour frédérique.
Tous les points que tu énumère sont positifs à condition de les argumenter devant un tribunal comme le souligne Sophie.
Pour l'histoire du jugement définitif, laisse courrir tant que tu n'a rien reçu officielement.
Courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 16 Mar - 20:05

JC54 a écrit:
Bonjour frédérique.
Tous les points que tu énumère sont positifs à condition de les argumenter devant un tribunal comme le souligne Sophie.
Pour l'histoire du jugement définitif, laisse courrir tant que tu n'a rien reçu officielement.
Courage et à bientôt.


et bien je l'ai reçu a 14 h00 donc ma bm demande 2 heures par mois chez elle et 8 jours pendant les vacances

frederique
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyVen 17 Mar - 15:58

Mam1, cette violence dont tu parles constitue un environnement conflictuel néfaste pour un enfant. Attestations à l'appui, ton avocat devrait creuser cette piste : quel est donc l'intérêt d'un enfant d'être obligé de force d'assister à des scènes de violence entre adultes ? Quelles seront les répercutions psychologiques engendrées ?
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyVen 17 Mar - 16:12

NOEMI20001 a écrit:
Mam1, cette violence dont tu parles constitue un environnement conflictuel néfaste pour un enfant. Attestations à l'appui, ton avocat devrait creuser cette piste : quel est donc l'intérêt d'un enfant d'être obligé de force d'assister à des scènes de violence entre adultes ? Quelles seront les répercutions psychologiques engendrées ?

quel genre d'attestations dois je fournir concernant la violence?
Dans nos precedentes conclusions il y a 4 attestations pour l'agression de ma mere par la gm maternelle de mon mari + un certificat medical
pour mon beau frere j'ai un recepisse de depot de plainte et je sais qu'il a ete condamne a payer 100€ d'amende.

merci
frederique
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyVen 17 Mar - 16:59

Mam,

Si ton BF a été condamné à payer 100 euro d'amendes, c'est qu'il est passé devant un tribunal. Donc que votre plainte a été suivie. Vous avez donc du être avertis de cela à un moment donné, et notamment du fait qu'il était traduit en correctionnelle. Dans ce cas, ton avocate peut retrouver trace de la condamnation je pense. Le récipissé du dépôt de plainte, c'est bien, mais ça ne prouve pas qu'il y a eu une suite et une condamnation. Tu peux, en effet, porter plainte contre ton voisin pour X raisons, mais tu n'as aucune certitude que ta plainte ne sera pas classée sans suite. Et c'est cela que tu dois prouver devant un juge : que tu as déposé plainte contre le BF et que ta plainte a été suivie avec une condamnation à son actif.
Concernant les coups que ta maman a reçu, les attestations que tu as fournies qui relatent ces faits sont suffisantes. Et le certificat médical vient confirmer cette violence puisqu'il y a eu un constat médical d'établi. Il faut que ton avocate insiste dessus.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyVen 17 Mar - 18:19

Tout à fait d'accord avec Cécile et Noémie.
Merci les filles de suivre si bien notre forum.
A bientôt et courage mam1.
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 8:25

bonjour

je suis assez déçue par les réponses de mon avocate.Peut etre que j'en demande trop mais j'aurais souhaité quelques éclaircies.
Par exemple je lui ai demandé pourquoi ma bm n'avait demandé que 2 heures a son domicile à la place des 2 samedis.
Ensuite je lui ai demande si elle pouvait se renseigner sur mon bf et ses condamnations : les mesures éducatives...
je lui ai aussi dit que mon bf vivait chez ma bm que c'etait un bon point pour nous vu qu'il a été condamné à la suite de notre plainte
Sa réponse a été je vous contacterais quand la date d'audience sera connue et il est important d'établir des attestations. je l'ai contacté par mail je trouve que c'est plus accessible que par telephone.
Qu'en pensez vous?
Peut etre attend elle que nous la payons?

merci
mam1
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 11:29

Si c'est juste une question d'argent, elle peut simplement te le dire honnêtement au lieu de ne pas te répondre. C'est pas très sympa de te laisser ainsi, je regrette.
Maintenant, il faut, en effet, que tu te poses et que tu regardes tous les éléments que tu as déjà, que tu mettes par écrit tout ce qui s'est passé, de façon à avoir une idée très claire de la situation. Ensuite, et fonction de tout ce que tu as, tu vois où tu as déjà des preuves et où il t'en faudrait. Et tu fais faire, en fonction, les attestations nécessaires.
Tu sais Mam, ça prend du temps, souvent tu dois relancer les gens, alors c'est vrai que plus vite tu t'y attèles, mieux c'est pout toi.
Bises,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 12:10

Bonjour Mam1,

C'est vrai que les avocats ne sont pas toujours accessibles et coopératifs pour répondre à nos questions, nous les payons pourtant assez cher pour qu'ils fassent cet effort. N'hésite pas à insister, et tu as raison, peut-être que par mail, ça passera mieux, au moins tu n'as pas la sensation de te faire envoyer promener !

Concernant la demande de ta BM qui est passée d'un samedi par mois à seulement 2 heures, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Son avocat lui a peut-être conseillé de ne pas trop en demander car il doute peut-être de l'efficacité de ses arguments ! En tout cas, si cette fréquence vous convient également, le juge n'aura pas trop de question à se poser, vous n'aurez qu'à faire pression pour que ces 2 heures se passent chez vous et non chez elle (l'argument de la présence de son fils violent devrait être efficace) et que la semaine de vacances l'été ne soit pas acceptée pour les mêmes raisons.

C'est vrai que l'absence d'info est pénible à vivre, car on s'imagine plein de choses, mais il ne faut pas non plus que cela monopolise toute ton énergie ! alors bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 12:13

Bonjour,

Notre avocate aussi ne répond pas toujours très clairement à nos questions et souvent nos questions restent sans réponses donc nous avons décidé d'agir autrement.

En effet, nous pensons vraiment aujourd'hui que les meilleurs avocats pour notre affaire, c'est nous, moi et mon mari.

Nous sommes persuadés que des éléments manquent dans notre dossier concernant notamment le comportement imprévisible et incontrolable aboutissant à la violence verbale et physique de mes BP. Mon mari l'a vécu pendant des années, sa soeur et son frère aussi. Donc nous avons redemandé des attestations aux personnes de la famille pouvant attester de ces faits même si notre avocate nous a dit que nous avions des éléments suffisants.

Au début de notre histoire, notre avocate nous a dit de la laisser se charger de cette affaire et qu'il fallait qu'on continu notre vie à côté, jamais plus !!

Maintenant, à chaque fois que nous pensons qu'il est nécessaire d'obtenir des attestations pour prouver ce que l'on raconte, on ne lui demande plus la permission et on lui écrit à chaque fois en lui envoyant la nouvelle attestation avec nos commentaires pour argumenter.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 12:22

Je reviens juste pour aussi dire que lorsque nous n'avions pas de nouvelles et de réponses de notre avocate, nous avons toujours trouver une personne à notre écoute et qui pouvait nous conseiller au niveau juridique au Centre d'Information des Droits de la Femme et de la Famille de notre ville.

A +
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 14:26

merci beaucoup pour votre gentillesse et vos conseils.
mam1
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 19:37

Je viens de discuter avec ma maman elle me dit que ma bm demande que 2 heures a son domicile en se disant que 2 heures au parc ou chez elle c'est pareil!
Et puis dans 6 mois elle redemandera plus pourquoi pas un week end entier ! elle pourra se faire faire des attestations de personnes qui disent que cela se passe bien avec elle toute seule.

Ma maman m'a dit aussi qu'il faudrait que je trouve une façon de montrer au juge que ma bm est manipulatrice car si la famille du cote maternel est violent envers nous comme la gm de mon mari ainsi que son frere c'est a cause d'elle car finalement on n'a pas trop d'element concret contre ma bm a part qu'on n'a pas confiance et qu'elle nous harcele pour rester seule avec notre fils.

Si quelques uns ou unes d'entre vous avez quelques idées je suis preneuse.
Merci
mam1
Revenir en haut Aller en bas
marie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/11/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 21:38

je suis dans le meme cas, notre avocat nous a dit qu'il fallait prouver que ma bm était hystérique, possessive et autoritaire mais le problème est effectivement de le prouver
car devant des personnes, elle sait se préserver, quasiment toutes nos querelles se sont passées à 4 (nous et les bp)
enfin notre avocat, nous a dit soit de la provoquer devant nos témoins pour qu'elle finisse par faire un faux pas ou d'enregistrer une de nos conversations, il nous a dit qu'il trouverait par la suite un huissier d'accord pour retranscrire cette conversation.
il faut peut être que tu vois de ton côté si des huissiers et ton avocate est prête pour cela car selon les personnes, cela n'est pas aceptable
courage
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 21:50

Marie
en fait j'ai eu plusieurs bonnes occasions pour un enregistrement comme quand elle a dit au tel à mon mari qu'elle se foutait du petit en clair.

Mais c'est vrai que nous n'avons pas l'idée de l'enregistrer c'est après coup et puis on ne voulait pas trop faire d'histoire et au final qui est embeté?
Nous!

Ma bm ne dit trop rien devant les gens elle ne fait que sortir un mouchoir et pleurer.Moi ma fierte de ne pas craquer devant elle était indescriptible mais maintenant j'ai changé vu que ça marche moi aussi je vais sortir mon mouchoir devant le juge car en fait elle sait que je suis impulsive elle dit et fait en sachant que je vais m'enerver.

Donc la solution quelques gouttes de Fleur de Bach ou plutot une bonne gorgée et un bon mouchoir et je pense que je ferais l'affaire.

Mam1
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 23:21

Bonsoir,

Mam1, ta bm est-elle en rupture avec d'autres membres de ta famile ?

Pour notre affaire, nous avons des attestations des membres de la famille de mon mari mais aussi de la mienne qui ont attesté du comportement de mes Bp et des conséquences que cela avaient sur moi et mon mari. Et même si les membres de ma famille n'étaient pas témoins directs de leur comportement, ils étaient toujours là pour nous ramasser à la petite cuillère. Le juge a tenu compte en partie de ces attestations.

Nous avons aussi des attestations de nos amis proches qui nous connaissaient avant la rupture et qui sont toujours à nos côtés aujourd'hui.Ils ont pu témoigner des faits que nous leur avons raconter et des conséquences que la manipulation, l'emprise et la violence de mes bp avaient sur nous. Ils ont vraiment insisté sur notre vie avant et après la rupture où nous avons appris à vivre librement et sereinement et ils ont aussi témoigner des conséquences du retour de mes bp dans notre vie via cet article de crotte.

Ma Bm arrive à se controler devant autrui jusqu'à un certain moment où sa vraie nature l'emporte.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 23:33

Niang
ma mère , son mari , mon père , mes cousines, mon beau pere mes grands parents ainsi que plusieurs de nos amis ont écrits des attestations en faisant remarquer que ma bm a toujours exiger d'avoir notre fils seule chez elle , qu'elle ne s'interresse pas à l'enfant .Que nous n'avons fait obstacle a la relation en lui disant qu'elle pouvait venir et en le menant comme prévu au 1 er jugement 2 heures dans un parc.

Par contre du cote maternel a mon mari tout le monde est pour ma bm et meme la marraine de notre fils.Ils disent que c'est moi le pb que j'ai monte la tete a mon mari.Ils devraient plutot se poser des questions pourquoi mon mari est de mon cote?
enfin ils se rassurent comme ils peuvent.
Sans vouloir etre indiscrete quel jugement avez vous eu?
Merci pour ces informations
mam1
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyJeu 23 Mar - 23:44

Mam1,

Pour le moment le juge a décidé de respecter notre toute première proposition faites à mes bp, c'est à dire 2 heures par mois à notre domicile et en notre présence et le juge a aussi ordonné un entretien obligatoire avec une médiatrice familiale.

Nous repassons devant le juge en juin pour faire le bilan de ces visites et de la médiation si elle a lieu.

Mais il y a des éléments pas assez explicites dans notre dossier et pourtant essentiels pour que mes bp n'obtiennent pas plus un jour, nous y travaillons en ce moment.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyVen 24 Mar - 7:54

Niang

en fait moi dans mon jugement ce que je ne comprends pas c'est que le juge a ordonne une mediation et 2 heures par mois en notre presence dans un lieu public.Cependant en aucun cas il y fait mention qu'il devra restatuer cela signifie donc si je comprends bien que les 2 heures dans le parc était notre jugement?
Je suis tres inquiete concernant cette prochaine assignation.
En tout cas dans nos 1 eres conclusions notre avocate disait de ma bm que c'est une personne anormalement possessive et qui tente de s'approprier notre enfant sans s'en soucier au quotidien son comportement est pathologique.
Donc le fait que ma bm redemande a l'avoir chez elle toute seule devrait interpellé le juge.
Surtout qu'une fois qu'elle aura ces 2 heures chez elle elle demandera plus a chaque fois.
De toute façon nous ne lui laisserons pas.
Mais bon nous souhaiterions fonder un plus grand foyer et tant que la justice n'aura pas pris conscience de la demande de ma bm nous ne ferons pas d'autre enfant.Je n'ai pas la force ni physique ni morale.

Ce qui joue encore en notre faveur c'est que notre petit garçon n'a que 3 ans et demi.
Ma mère est cependant tres pessimiste elle pense fortement que le juge va lui laisser les 2 heures chez elle.

Croyez vous qu'il soit possible d'assigner ma bm pour harcelement moral?

Etant assistante maternelle agréée certains parents vont me faire des attestations j'espere que ça fera un petit poids de plus!

mam1
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyVen 24 Mar - 11:21

Bonjour Mam,

Tout d'abord, je comprends tellement bien ta peur d'avoir d'autres enfants mais tu ne dois pas laisser ta bm avoir une telle influence sur ta vie car à ce moment là, elle a déjà tout gagné. Moi aussi il y plus d'un an j'ai dit à mon mari que je ne voulais plus d'enfant et il a fortement réagi en disant stop, qu'il avait déjà subi l'emprise et la destruction de ses parents pendant des années, ils ne les laisseraient pas recommencer !!!

C'est plus facile à dire qu'à faire mais mon mari a raison et nous avons décidé de continuer notre vie même si cette affaire est toujours présente, nous voulons vivre, nous nous aimons et nous voulons transmettre cet amour à notre fille et à notre futur bébé qui arrive dans deux mois.

Alors tu vois c'est possible de continuer, motre famille, nos amis nous ont beaucoup aidé pour qu'on continue notre chemin de vie. Beaucoup de larmes ont coulé sur mon visage et encore aujourd'hui mais nous essayons d'avoir confiance en l'avenir.

Ma bm ne savait pas que nous attendions un bébé, elle l'a donc appris et elle m'a dit récemment que c'était son petit enfant !!!!

Et bien oui, c'est son petit enfant mais il ne lui appartient pas et nous le protègerons comme notre fille de sa méchanceté et de son envie de nuire, c'est tout.

Concernant ton jugement, il ressemble au notre, nous aussi, c'est un jugement contradictoire en premier ressort et le juge renvoie l'affaire en juin pour faire un bilan de la situation. Moi aussi je me pose des questions sur cette date, est ce que c'est un rejugement ? Notre avocate nous dit que c'est un bilan par rapport à la médiation et le juge peut laisser ce droit de visite ainsi ou bien le changer.

Nous prenons cette date comme une date limite pour nous pour apporter au juge les éléments manquants à notre dossier.

Peut-être que d'autres membres de l'association peuvent nous éclairer un peu plus ??????

Est ce que tu avais une date de précisé sur ton jugement en premier ressort ?

Et comment se sont déroulés les visites au parc avec ta bm ? par rapport à vous et par rapport à votre enfant ?

A + et je suis de tout coeur avec toi et arrêtes de te faire "bouffer" ta vie par ta BM !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyVen 24 Mar - 14:02

niang
en fait sur le jugement le juge ne renvoie pas a une date ulterieure.
Pour les visites au parc on fait au mieux pour l'enfant mais ma bm y met de la mauvaise volonte si il veut me faire un bisou en passant ou venir me parler elle me dit d'aller plus loin ou alors il reclame notre presence pour jouer.
Maintenant j'ai parle a notre fils des pb que nous avons je ne sais pas comment il va réagir le mois prochain(ou plutot dans une semaine)
ma bm ne nous dit meme plus bonjour c'est genial l'ambiance .
Si le juge pouvait voir sa vrai personnalite et qu'elle nous laisse tranquille!
En tant que mere je sais que je prefererais voir mon fils heureux meme s'il ne veut pas me laisser son enfant que de le poursuivre au tribunal et essayer de briser son ménage quel genre de mere est elle?
Par contre la mediation c'etait tres mal passée la mediatrice etait a 100% avec ma bm elles allaient meme boire le cafe apres la mediation.
La mediatrice m'a dit que j'etais une mere trop possessive et que le juge pourrait me retirer la garde de notre fils a cause de ça.J'ai halluciné!

Par contre mon mari a eu une bonne idée vu que ma bm demande 2 heures par mois a son domicile on va dire d'accord mais avec nous comme ça on montre notre bonne foi aux relations .
Bien sur apres on fera jouer que dans l'interet de l'enfant comme son frere est violent... il vaut mieux que les visites se passent a notre domicile.

Mam1
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyVen 24 Mar - 18:22

Mam,

vous voulez aller chez votre bm mais avant de prendre cette décision, car à mon avis vous lui ouvrez une porte, il va falloir démontrer pourquoi vous voulez être présents chez elle.

Pourquoi vous ne reprenez pas votre argumentation en essayant d'apporter des éléments en plus pour justifier votre position .

Est ce que c'est vous qui aviez proposé ce droit de visite dans un lieu neutre et en votre présence ?

La médiation a échoué, c'est un point positif puisque cela démontre bien l'ampleur du conflit et la non possibilité de reprise de dialogue avec cette femme. Votre enfant ne doit pas être au centre de cette ambiance.
De plus, vous pouvez raconter que la médiatrice avait un lien avec votre bm et donc normalement elle n'a pas le droit. Une médiation est une forme d'accompagnement qui s'effectue dans la confidentialité par un tiers neutre et impartial : le médiateur. Ce n'est pas le cas pour vous.

Il faut rendre compte à ton avocat, dans les détails, de ce qui s'est dit lors des visites et le comportement de ta BM à ton égard et les réactions de ton fils. Si tu ne fais pas de bilan de chaque visite, ta bm pourra dire ce qu'elle veut, et le passage à l'écrit permet de ne rien oublier. Les visites montrent bien que ta BM ne fait pas d'effort pour apaiser la situation et restaurer un minimum de dialogue dans l'intérêt de l'enfant.

Vous n'acceptez pas que ces visites se déroulent à son domicile car il peut y avoir de la violence sous les yeux de votre enfant. C'est une piste qu'il faut vraiment creuser.

Vous n'acceptez pas que ces visites se déroulent sans votre présence, et vous avez raison, votre fils est jeune et il ne peut être mis en place un droit de visite en dehors de la présence rassurante de ses parents.
De plus, je crois que toute la famille du coté de ton mari vous rendent responsables de cette situation, et vous avez effectivement à craindre des propos que votre bm va tenir à votre enfant hors de votre présence. Avant toute chose, il faut que votre bm respecte les parents de son petit fils et ce n'est pas le cas. Est ce que votre bm a déjà tenu des propos injurieux à votre encontre et ce devant votre fils ?

Pourquoi votre bm veut absolument que ces visites se passent chez elle, pour que son petit fils connaisse son milieu de vie ? vous avez des arguments pour dire que son milieu est loin d'être harmonieux et rassurant pour votre enfant.

Bref, vous avez tout de même des arguments et en plus vous n'êtes pas contre le principe que votre enfant connaisse sa grand mère. Vous voulez juste qu'il ne soit pas fait n'importe quoi, n'importe comment.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement EmptyVen 24 Mar - 18:49

Niang
pour les visites c'est le juge qui a ordonné dans son jugement.
En fait lors de l'audience j'ai compris que c'etait un jugement provisoire mais apres a la lecture du jugement ce n'est pas noté "provisoire".
Le jour de l'audience la juge a ordonne la mediation puis l'avocate de ma bm a dit qu en attendant elle devait voir son pf vu que nous ne faisions pas obstacle et c'est mon avocate qui a propose ça .
La juge a demande si ça convenait a tout le monde et comme on etait en train de se lever il y avait du bruit dans le bureau les avocats ont dit oui nous aussi mais ma bm disait non moi ça m'arrange pas mais personne ne l'a écouté.donc voila le resultat

pour la mediatrice mon mari avait fait un courrier a notre avocate elle a tel plusieurs fois a la mediatrice mais celle ci ne s'est pas rangé dans le droit chemin a part dans la lettre officielle qui a été donne au avocates ou il est note"pas d'accord trouve"

Pour ma bm elle n'a jamais rien dit sur moi devant moi la est le pb
Elle veut le prendre chez elle a la naissance l'excuse etait qu'elle voulait creer une relation privilegiee avec lui et maintenant c'est surtout pour l'amener voir la famille qui nous a tourne le dos.
a la mediation:
Du style chez ses parents il y a la piscine c'est drolement bien la piscine pour lui et bien reponse : on l'emmene tout les dimanches a la piscine de la ville.
Merci pour ces precisions ce forum est vraiment utile sinon quelquefois on peut faire des erreurs

mam1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite du jugement Empty
MessageSujet: Re: suite du jugement   suite du jugement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite du jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel suite à un jugement en correctionelle
» NE pas appliquer le jugement 2
» frais de tribunaux
» jugement en appel
» explication du jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: