Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NE pas appliquer le jugement 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elisah
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyMar 21 Nov - 22:53

Suite a mon précédent message je viens vous raconter la suite des événement car cela peut vous éclairsir un peu...

Nous avons été convoquez mon mari et moi cette après midi chez les gendarmes pour non respect du verdict du JAF. Nous avons étaient entendu séparément sur le "pourquoi nous refusons de montrer nos filles a la folle" alors que tout est déja dans le dossier du JAF mais bon gendarme très gentille il comprend la situation a même nous dire qu'il ferait la même chose dans notre cas de plus c'est lui qui prend ces pleintes chaque premier samedi du mois, il a bien remarqué qu'elle était pas net mais il ne peut le préciser dans sont rapport. Donc une fois entendu il nous a fait attendre car il devait téléphoner au procureur pour savoir qu'elle suite donner et donc là il va réouvrir le dossier en véréfiant d'abord que nous n'avons pas était chercher le verdict donc pas au courant donc pas applicable. On aura des nouvelles par courrier pour la suite des événements (jugé pour désobéissance civil, classé sans suite "c'est beau de rêver"...)Voilà

Bon courrage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyMer 22 Nov - 9:16

Bonjour Elisah

Combien y a-t-il eu de plaintes au juste?
Excuse-moi si tu l'as déjà dit, mais les histoires sont nombreuses..
Revenir en haut Aller en bas
elisah
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyMer 22 Nov - 20:04

Apparament 3 mais cela faisait longtemps que les gendarmes nous cherchaient donc jugement applicable depuis aout pleinte de sept, octob, novem la folle reviens le 2 decembre le gendarme a dit qu'il nous reconvoquerait apres chaque pleinte.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyMer 22 Nov - 20:32

Si cela peut te rassurer, il a fallu 7 plaintes dans notre cas pour que le Procureur décide de poursuivre.
Ce ne sont pas tant les convocations à la Gendarmerie qui comptent (d'ailleurs, tu vois bien qu'une fois qu'ils cernent la personnalité des moches, ils nous comprennent) que la personnalité du Substitut (ou son humeur du jour) auquel ils font le rapport.

Pour notre part, nous n'avons jamais été avertis d'un classement sans suite. C'est l'absence de convocation au Tribunal ou de courrier d'huissier qui ont, par défaut, indiqué que la plainte était classée. Et pendant tout ce temps, avant de nous poursuivre, le Procureur a ordonné deux médiations pénales.

Et il semble que pour nous, c'est un courrier envoyé personnellement au Procureur par la Moche a fait avancer les choses.
Donc, j'ai envie de dire, pas de panique...
Revenir en haut Aller en bas
elisah
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyMer 22 Nov - 23:32

Bonsoir Thémis,
nous ne voulons même pas de médiation si cela doit arriver. Avez vous "obéit" a l'ordre de médiations ? quelles poursuites avez vous us si je peux me permettre ? nous refusons cathégoriquement tous contacte direct avec elle. Samedi 2 une fois de plus nous ne serrons pas là... Pouvons nous vivre encore comme ça longtemps sans savoir de ce qui serra fait demain je pense que nous sommes tous malheureusement dans le même cas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyJeu 23 Nov - 8:54

Nous non plus nous ne voulions pas médiation pénale. Mais celles-ci sont ordonnées par le Juge, et là tu n'as pas le choix...
Pour le reste, il serait préfrable de poster sur le forum privé, si tu es adhérente à l'association....
Le sujet a par ailleurs déjà été évoqué. Peut-être peux-tu le retrouver dans les différents sujets traités.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyJeu 23 Nov - 9:19

Effectivement Elisah, compte tenu de ta situation, il serait vraiment préférable que tu adhères à l'association, afin de pouvoir t'exprimer à l'abrit des regards indiscrêts. Il peut en effet être lourd de conséquences de donner certaines infos ou certains conseils dans un cas comme le tien, sur le forum public.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyJeu 23 Nov - 17:06

à propos de ne pas etre là le jour de la visite.... me vient une petite idée qui ferai peut etre un peu passer le fait de devoir quitter la maison au niveau des enfants et de rendre le truc finallement agréable.
Je mets à disposition de ceux qui doivent quitter le domicile mon studio, c'est pas grand, mais 4 couchage, sdb wc et cuisinette équipée, à 1/2 de la mer (bon ok, à cette saison elle est froide...) mais il y a plein de truc sympa à faire.
En régle génèral, le studio est vide, quant la famille ou les amis débarque, ils préviennent avant.
alors.... avis aux amateur

ps : le terrain est clos de mur, le portail haut et électrique... et trois chiens (bon, pas féroce pour deux sous mais ils font du bruit) ne rentre que ceux qui ont patte blanche.

caro
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyJeu 23 Nov - 17:06

à propos de ne pas etre là le jour de la visite.... me vient une petite idée qui ferai peut etre un peu passer le fait de devoir quitter la maison au niveau des enfants et de rendre le truc finallement agréable.
Je mets à disposition de ceux qui doivent quitter le domicile mon studio, c'est pas grand, mais 4 couchage, sdb wc et cuisinette équipée, à 1/2 de la mer (bon ok, à cette saison elle est froide...) mais il y a plein de truc sympa à faire.
En régle génèral, le studio est vide, quant la famille ou les amis débarque, ils préviennent avant.
alors.... avis aux amateur

ps : le terrain est clos de mur, le portail haut et électrique... et trois chiens (bon, pas féroce pour deux sous mais ils font du bruit) ne rentre que ceux qui ont patte blanche.

caro
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyJeu 23 Nov - 18:50

Dis moi Caroline, comment fais-tu pour poster systématiquement tes messages en double !! c'est un tour de passe-passe !! Wink

Bon excuse-moi, je me doute que tu ne fais pas exprès, mais à chaque fois ça me fait rire !! Very Happy

Sinon ta proposition est vraiment super sympa, un petit WE au soleil sunny au lieu de se payer la tronche des GP Beau Père Belle Mere ça serait vraiment trop cool cheers mais bon, pour nous de toute façon, ça ferait un peu loin ! En tout cas, merci pour l'invitation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyJeu 23 Nov - 22:34

Je ne sais pas pourquoi certain messages passent en double.... je fais gaffe, j'apuis qu'une fois sur la touche.... mais bon....
Oui, un peu loint de rennes pour un week end, meme en train comme nous l'avons fais, faut plutot voir sur une période plus longue ou habiter plus prés...
mais mon offre tient sans soucis à partir du momment ou il est vide de famille
caro
Revenir en haut Aller en bas
elisah
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyLun 27 Nov - 22:37

Merci pour ta proposition caroline cela est très gentille mais a 5 pour un week end c'est une grande organisation. Pour l'instant nous préféront aller a la piscine ou a la bibliothèque les enfants sont contents et nous aussi nous n'avons pas l'imprésion de fuire alors que nous sommes chez nous et que nous n'avons rien a nous reprocher. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
elisah
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyLun 27 Nov - 22:41

A Thémis et Kayamata; je vais renvoyer le bulletin d'adhésion assez rapidement pour pouvoir discuter plus librement merci de vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 EmptyMar 28 Nov - 2:51

de rien elisah, j'ai eu moi aussi besoin d'un point de chute planqué et neutre à un momment, alors, comme j'ai la mèmoire dure et surtout l'idée de rendre au centuple toute l'aide que j'ai pu recevoir par le passé, je propose à qui veus.
De toute façon, c'est connu la maison est ouverte, trop de galère nous on apris a ne jamais fermer notre porte, et maintenant que le ciel est bleue, nous faisons ce qu'on peu pour partager.
Bien entendu vous n'etes pas des criminels et vous n'avez pas à fuir, mais parfois pour les momes, cela peut etre dur.
caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NE pas appliquer le jugement 2 Empty
MessageSujet: Re: NE pas appliquer le jugement 2   NE pas appliquer le jugement 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NE pas appliquer le jugement 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas appliquer le jugement !!
» frais de tribunaux
» jugement en appel
» explication du jugement
» suite du jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: