Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je suis nouvelle!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
melanielef
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2006

je suis nouvelle!!! Empty
MessageSujet: je suis nouvelle!!!   je suis nouvelle!!! EmptyJeu 3 Aoû - 22:57

bonsoir,
je me présente je m'appelle Mélanie,j'ai 21 ans et mon conjoint s'appelle Julien il a 23ans.
Nous sommes les parents d'une petite Cloé née sans vie le 26/06/05 et attendons l'arrivée d'un petit Arthur pour le mois de novembre!
Mes beaux-parents avaient coupés tous liens avec nous lors de l'annonce de l'attente de Cloé et quand ils ont su qu'elle était décédée in-utéro à 7 mois de grossesse nous ont dit que "c'était un mal pour un bien que nous n'aurions pas su l'élever"!
Ensuite nous avons repris contact avec eux tout en essayant de faire un autre enfant (ça se passait relativement bien avec eux à ce moment là!)
Lorsque je suis tombée enceinte d'Arthur, nous leur avons tout naturellement annoncé et depuis plus de nouvelles (en gros depuis le mois de mars)
ma belle-mère ne peut pas me voir en peinture et me déteste et par conséquent n'admet que je fasse un un enfant avec son fils donc ne veut pas connaitre le bébé!(enfin pour l'instant)
Mon conjoint s'est renseigné et on lui a dit que si nous précisions sur la déclaration de naissance anticipée que nous voulions que les gds parents paternels n'aient aucun droit sur notre fils s'était possible!
Je voudrais savoir si cela pouvait m'etre confirmé si vous en aviez eu des échos?
je vous remercie d'avance!

une future maman un peu déstabilisée par le fait que sa belle-mère puisse un jour avoir des droits sur son petit qu'elle rejette pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




je suis nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   je suis nouvelle!!! EmptyJeu 3 Aoû - 23:32

Bonsoir,

Vraiment atroce la remarque sur le fait que vous ne sauriez pas vous occuper de votre enfant. Un mal pour un bien. Scandaleux !

Les infos que vous devez avoir eu portent à mon avis sur la possibilité de "Délégation parentale", on en parle beaucoup dans la presse, ça ne s'applique pas qu'aux grands-parents d'ailleurs.
Mais bon, pour répondre à votre question, lorsque vous déclarez la naissance de votre enfant, votre signifiez le nom du père et de la mère. Les ascendants vont par défaut, de par l'état civil.

Enfin, les grands-parents N'ONT AUCUN DROIT sur leurs petits-enfants, sinon le devoir de les aimer. C'est l'enfant qui A LE DROIT D'ENTRETENIR DES RELATIONS avec ses ascendants (sauf motif grave).

Les conflits familiaux sont reconnus par la Jurisprudence comme représentant un motif grave.

Je ne peux guère entrer plus dans les détails compte tenu des informations que vous nous avez donné. J'espère en tout cas avoir répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle!!!
» AIDEZ MOI suis nouvelle
» je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide merci
» je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide
» NOUVELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: