Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 aidez nous s'il vous plait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucie
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyMer 14 Déc - 0:04

Bonsoir,

Je me suis mariée il y a un an et après le mariage ma belle est venue me faire une crise car j'avais oublié de la prévenir que j'arriverai 30 minutes en retard. Elle a débarqué chez nous et m'a lancé que je lui avait volé son fils... Pendant un an pas de nouvelle mais par le biais d'un membre de la famille, nous avons laissé emma deux trois fois en précisant que notre porte n'était pas fermée. Mon mari étant très famille nous voulions essayer d'ouvrir une porte pour que tout s'arrête.
Un an après mon beau père débarque demandant notre fille pour les grandes vacances. Mon mari n'ayant pas vu son père depuis un an lui répond non. Mon beau père lui dit que de toute façon il avait tout prévu et qu'il avait des droits.
Le soir je les appelle pour qu'ils viennent et le beau père nous dis que c'est lui qui a interdit à sa femme de venir nous voir car dit il elle est la doyenne et même si tout est de sa faute, c'est au plus jeune de revenir.
Il dit à son fils qu'il serait heureux de nous mettre devant un juge pour nous voir dépenser des sous et il rajoue qu'il fera en sorte que notre fille nous déteste. Mon mari l'insulte et ils s'en vont. Entre temps nous avons essayez de calmer les choses et mes beaux parents voyent notre fille une journée dans le mois. Ce soir il nous appel pour demander notre fille à noel mais nous partons. Du coup elle a raccroché au nez. Nous en avons marre de cette situation et nous en sommes arrivés à un point ou nous les détestons et ne voulons plus qu'ils voyent notre fille.
Est il possible de faire en sorte que ma mère demande un droit de garde pour peut être empêcher celui que mes BP pourrait demander?
Est ce sans risque la désobéissance civile?
Faut il prévoir des fameuses attestations au cas où? attestions attestant de quoi?
Je vous remercie et je file m'inscrire à votre association car il faut que nous soyons nombreux pour annuler ou modifier cette loi stupide.
Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyMer 14 Déc - 17:19

aidez nous s'il vous plait Welcome
Bienvenue Lucie et merci pour ton petit mot....
La demande de droit des GP serait inutile dans ton cas. En effet, les deux GP (paternel et maternel) peuvent avoir un droit de visite, d'hébergement et de correspondance. L'un ne remplace pas l'autre.
Encore une fois, nous pouvons voir que si vous donnez un os à ronger attention qu'ils ne vous emporte le bras. Trop bon, trop c... (sans méchanceté Lucie).
D'après ce que tu nous dis, vous n'êtes pas encore dans une procédure judicière. Alors, faites comme bon vous semble. Vous n'avez aucune obligation.
Mais attention, conservez tout ce qui pourrait servir pour un procès ( lettre, enregistrement, etc...). Commencez à prospecter auprès des gens qui connaissent la situation et qui pourraient vous faire des attestations (que vous pouvez télécharger sur le site en page d'acceuil).
Préparez vous à une procédure longue et éprouvante (financièrement, moralement et physiquement). Mon conseil: restez soudé et rien ne vous arrivera.
La désobéissance civile se sera plus tard, en attendant, je teste pour vous.

Ah ! j'oubliai : Les attestations devrons attester du fait qu'il est de l'intéret de l'enfant de ne plus voir ses GP pour des raison qui vous sont propres (Dénigrement systématique de la mère devant les enfants, mensonges, insultes, etc....)

A bientôt et courage.
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyMer 14 Déc - 18:03

Salut Lucie Smile

Oui, commence à monter un dossier avec attestations, le plus possible, c'est important.
Note tout ce qui se passe, essaye d'enregistrer les insultes et autres méchancetés, consinge tout, tout, tout ...
Quand tes BP voient ta fille, il faut que des témoins puissent en attester, de cette façon, il ne pourront pas dire qu'ils sont privés de leurs droits.
Je pense que dans ton cas, il faut arriver à faire jouer la gravité du conflit comme motif grave empêchant toutes relations personnelles. Et pour cela, il faut le démontrer.
Courage
Noëmi
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyMer 14 Déc - 18:33

merci pour vos réponses.
Je constate que mes BP me demande ma fille de plus en plus et je le vis de plus en plus mal. Ce matin encore elle m'a menacé de ce droit de garde. Je lui est expliqué que je ne l'interdisait pas de la voir mais que je ne pouvait pas lui donner comme bon leur semble. Elle m'a répondu qu'elle en avait marre qu'on limite les visites (car nous ne voulons pas que notre fille aille chez eux le mercredi et le week). Nous acceptons qu'elle la prenne dans la semaine et d'ailleurs pour qu'ils la voyent, nous disons à nos BP dd'aller la chercher à l'école pour la faire manger le midi et qu'il en profite toute l'après midi. Mais ils insitent pour l'avoir les 3 jours ou nous ne voulons pas ( car le week end nous voulons la garder avec nous et le mercredi je ne travaille pas alors pourquoi la donner quand nous sommes à la maison). Mais non ils ne sont jamais contents.
Je trouve déjà bien de lui donner 1 fois tout les quinze jours malgré le mal que ca nous fait. Je pensais que la maitresse pourrait attesté du fait que nous ne mettons pas emma qui est en maternelle l'après midi pour que sa grand mère puisse en profiter (la grand mère passe la prendre dans la classe) mais est ce qu'on peut m'obliger à la donner encore plus?
Je connais beaucoup de personne qui ne supporte pas ma belle mère car elle très autoritaire et à tendance à se mêler de tout, elle veut tout gérer et envoie pèter tout les gens sur son passage quand elle voit qu'elle ne gère pas quelque chose. Est ce que les gens doivent me faire des attestation comme quoi ils ont remarqués qu'elle voulait s'approprié emma pour elle toute seule?
Merci encore.
Au fait vous ne m'avez pas dis q'il existait une pétition pour cette loi?
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyMer 14 Déc - 19:17

Oui Lucie, si la maîtresse peut te faire une attestation en ce sens, ce serait important.
Les attestations que les gens doivent te faire c'est pour attester, par exemple, de propos calomnieux ou d'insultes de tes BP. Du fait également que ta fille les voient régulièrement. Il faut en rester aux faits, les attestations ne doivent pas porter jugement et ne sont pas faites pour donner un avis.
Ainsi, avec ces attestations et ces preuves, ta belle - mère ne pourra pas demander plus. Le fait qu'elle demande les WE et le mercredi, excuse - moi, mais c'est vraiment pour t'emmer .... Car j'imagine qu'elle ne travaille pas donc les jours n'ont pas d'importance pour elle.
Quant à la pétition, elle a été envoyée au parlement européen qui nous répondu que cela ne le concernait pas. donc on réfléchit à d'autres méthodes ! Les médias, sûrement dans un premier temps.
Courage
Noëmi
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyJeu 15 Déc - 15:29

salut à tous, et si on organisait un charter pour les gp nuisibles d'ou ils ne reviendaient jamais ? on devrait en parler à sarkosy. Effectivement tu es au début de la situation difficile, mais à part déménager comme moi pour avoir la paix et passer sur liste rouge, il n'y a pas beaucoup de chosos à faire. S'ils vous insultent, surtout porter plainte à la police en espérant qu'il y ai un témoin. a+ et bon courage ssssss
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyJeu 15 Déc - 17:22

ssssss, je propose un aller simple sur la planère Mars, il paraît que le tourisme spatial est en plein développement cherry
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyJeu 15 Déc - 20:26

Pour information les amis je suis à 850 km de GP et la juge ne m'a pas fait de cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyJeu 15 Déc - 20:40

Moi je suis à 3000 kms mais je sais qu'effectivement, ce n'est pas forcémment un avantage ... Quand je parlais de déménager loin c'était genre "vol long courrier". ça coûte cher donc on se déplace moins.
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyVen 16 Déc - 11:33

Salut, en parlant déménagement, mes enfants n'ayant jamais été chez le gp, aucun juge ne donnera des enfants en bas âge à quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu. C'est pour ça que chaque affaire est différente. De plus, en étant loin tu évites de les avoir devant la porte tout les jours ou alors qu'ils viennent à la sortie de l'école. Pour mon cas, j'ai quitté 2 fois mon village, ainsi sans décision de justice, ils ne savent pas où on habite. Il faut en + couper les ponts avec la famille proche d'eux. Autrement dans un pays étranger et francophone style la suisse, il n'y a pas de possibilité que les enfant soient cherchés...Dans tout les cas, il faut faire durer le plaisir jusqu'au moment ou les enfants peuvent être entendu par un juge et s'armer de patience. Bon courage les victime du 371.4 ssssss
Revenir en haut Aller en bas
didier meral
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2005

aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait EmptyDim 18 Déc - 3:50

Bonjour,

Un ami il y a 6 ans m'a dit : prépare toi au pire, s'il arrive tu ne seras pas surpris et s'il n'arrive pas tu seras soulagé.
Je ne l'ai pas écouté et ai donné des os à ronger ou plus excatement pensé qu'un mauvais arrangement vaudrait mieux qu'un nouveau procès.
J'ai eu absolument tout faux.
C'est le pire qui est arrivé à chaque fois.
Jean-Claude a tout à fait raison : un bras est vite emporté, on ne donne rien aux alligators...
Avec les gens non obtus i y a toujours moyen de s'entendre mais avec les gens autoritaires qui ont un problème avec le pouvoir toute tentative d'arrangement vaut concession et dénote de la faiblesse.
Si tu te prépares en demandant des attestations et que rien de fâcheux ne t'arrive tant mieux, mais si les coups commencent à pleuvoir, que les crocs sont montrés, tu ne pourras que te féliciter d'avoir pu penser l'impensable.
La torpeur est si grande à l'annonce du procès que la tête n'est pas toujours assez froide pour penser avec discernement et efficacité.

Je te souhaite de tout coeur que cela n'arrive jamais, mais si cela est le cas un jour...

didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez nous s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez nous s'il vous plait   aidez nous s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez nous s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !
» urgent !aidez nous svp
» besoin d'aide s'il vous plait
» aidez moi !!!!!
» aidez-moi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: